Supprimer ce que Google vous le permet [ MAJ ]

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
29
254
EOT
www.egap.org
Salut,

Ce topic est dans la "ligné" de celui-ci. J'ai mis entre crochet le mot MAJ car depuis 2015 ils ont revue leur interface et puis je n'abordais que le point "historique web" ... bref. Pourquoi simplifier la vie de nos utilisateurs(trises) quand ils nous rapportent de l'argent ?



Leur nouvelle interface a une ergonomie plus "windowsé" ne me taper pas pour ce mot :'( , avec des bords plus arrondi etc... plus "modern" bref je ne fais pas un cours d'art appliqué mais vous m'avez compris ( je l'espère :p ).

Bon point ou pas, ils ont regroupés "tout" ce qui peut être enregistré sur vous pour améliorer leur service et vos recherches au même endroit donc là ou vous deviez aller sur youtube/maps... pour l'historique et bien, plus(dans le sens de "passé") maintenant.

Donc la ou avant vous aviez ça en allant sur cette Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, et bien déjà vous êtes redirigé sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, ajoutons des étapes pour que ce soit toujours plus clair :hap:

Donc je disais là ou vous étiez redirigé directement sur votre historique vous aviez

LtLmqRD.png


Et bien maintenant vous avez ceci

qHYkVZ


- Comment faire pour supprimer "toutes" mes activités enregistré ? Telle est la question que vous devez vous posez ?

On rajoute encore une étape :hap:

UUxpBs


Ivpeud


ZkhyQw


Puis vous appuyez sur "Delete" ou "Supprimer" en fonction de votre langue.

Mais que vois je ? Encore une étape ? Décidément :hap: on fait tout pour nous prévenir que nous serions mieux (protégé, guidé, et j'en passe ... ) avec nos "données" sauvegardées

iI9YgW


- Bon ok j'ai supprimé mais maintenant je souhaite ne plus sauvegarder mes "historiques".....

Encore une fois on vous tentera de vous gardez a coup de texte et double/triple/quadruple clic pour désactiver une seule option en sachant qu'il y en a 6 a désactivées si vous n'avez jamais fais gaffe à celle-ci :D ( 6*2 = 12, 6*3= 18, 6*4=24 )

Ces options s'activent par exemple lors du paramétrage d'un android avec les gapps pré-installé ce qui pas forcément utile pour tout le monde, par exemple lorsque je vais installer une CM, je prend le package "pico" ( cf Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ) qui me suffit amplement, je vais ensuite ajouter gmail sur le playstore et un point c'est tout.

Donc par exemple pour mon cas, j'avais fait un petit voyage au maroc ( ou d'ailleurs la connexion internet coute la peau du cul d’où les 3 point visibles dans les grandes villes seulement :mdr1: wifi gratuit dans les hotels aussi :') donc disons que je profitais un peu mais je n'étais pas scotché au téléphone comme certains pourraient le croire. )

ihSze4n.png


Pour supprimer suffit d’appuyer sur la petite poubelle indiquer par la flèche verte :hap:, si tu ne la vois pas suffit de lire le texte. A oui, il y a encore une étape comme si après tout ça tu n'étais pas sur de ce que tu faisais ...

mylmz6


Et bon il ne reste plus qu'a ré-itérer ces actions avec youtube, audio,.. si vous utilisez "ok foogle"

Les résultats de vos actions sont visibles immédiatement, enfin ils ne seront plus affichés....

Et je réponds a une question qui m'avait été posée par et a laquelle ne j'avais pas donné de réponse ( je ne l'avais pas vu puis CrG n'est plus parmi nous :'c )

Et qui te dit qu'il les stock pas quand meme tes infos ?

Bon j'y réponds même si tu ne me lis pas :D.

Ils le disent eux-mêmes que malgré que tu supprime tes données grâces aux outils qu'ils te fournissent, ils gardent certaines données sur leur serveur afin "d'améliorer" ce qu'ils proposent et éviter l'utilisation frauduleuse de leur service et bla bla bla.. Bref on y croit toujours, d'ailleurs je pense que tu avais déjà la réponse de ce temps.


Grosse parenthèse, je sais je sais ...

Je reviens a la désactivation de sauvegarde de vos historiques.

De base vous devez avoir ceci

9XoaX4


Pour le désactiver suffit non pas de décocher la petite case qui vous ferait faire des clic en plus mais sur celle ci

S7X06k


Encore une fois du bla bla ... 4 clic en tout, mais c'est pareil pour ré activer le service ... Autant être consentent quand on se fait surveiller :D

Et puis vous le faite pour le reste

I0MsTJ


lBECgQ


ul5JZK


f2uqLx


YZn1tE


Personnellement je pense que pour des raisons de sécurité personnel, vaut mieux laisser désactiver qu'activer, tout dépends de ce que vous faites, ce que vous cherchez, souhaitez, obtenez.

Pour Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ... Je vous laisse vous amusez.


















































Peace
 
Last edited:
  • Like
Reactions: 667nstkz