J'ai lu toutes les réponses sur le thread, et bien qu'étant un inconnu au bataillon je me permet de poster mon avis.
Commençons simplement, qui suis-je ? Je me présente, Iridium, vendeur de compte Dofus depuis déjà 2012. Je n'ai que très peu de message à mon actif et encore moins de PH pour une simple raison : je n'utilise CG3 que pour le business. Je ne participe pas vraiment à la vie du forum par manque de temps mais ce forum, j'y tiens quand même beaucoup puisqu'il m'aide à survivre chaque mois avec les simples revenus généré par mon activité. Je n'ai guère l'envie de prétendre au poste de Middleman vu la très faible activité apparente que j'ai sur le forum mais je tiens tout de même à donner mon avis, étant donné que ça concerne les ventes et que je suis moi même vendeur !
Le problème apparent actuellement, c'est de décidé quels palliers sont nécessaires pour garantir un maximum la confiance envers le middleman. Le seul problème, c'est que ça devient visiblement la fête à la surenchère. Il est difficile d'accorder de la crédibilité à mes yeux à des choses comme le nombre de message, le nombre de PH etc etc puisque n'importe quelle personne avec un tant soit peu de motivation, peut arriver à remplir ces conditions. Alors certes, plus la barre est haute et plus on a tendance à avoir confiance en la personne, mais rien ne garanti néanmoins qu'elle ne s'éclipse pas avec le pactole si une belle occasion se présente.
J'en viens au point que je voulais aborder. Visiblement personne n'a envie d'aborder ce point là mais c'est pourtant pour moi celui qui dégage le plus de confiance : le profil iTrader. A titre d'information, j'ai pu généré environ 200€ cette dernière semaine grâce à la vente de mes comptes dofus alors que je vois certaines personne galérer à vendre ne serait-ce qu'un compte. La seule différence entre eux et moi, c'est que j'ai une vingtaine d'évaluation positive à mon actif et plus d'une cinquantaine de vente réalisé probablement.
Même si pour le moment je n'ai pas beaucoup de problème pour trouver des clients, ça m'a néanmoins pris pas mal de temps pour acquérir cette sorte de confiance. En dessous de 5 évaluations positives, on ne fait que très peu confiance au vendeur - les gens cherchent souvent à obtenir le produit avant paiement. Par contre, depuis que j'ai + de 15 évaluations positives, les gens ne cherchent jamais à obtenir le produit avant. Tous, sans exceptions, m'ont envoyé le paiement sans poser de question.
J'aurai pu beaucoup de fois me sauver avec + de 50€ en poche, mais jamais je n'y ai songer, et pour une seule raison : J'ai bien plus à gagner en restant honnête.
Et voilà donc pourquoi selon moi, c'est le profil iTrader qui témoigne le plus de la confiance qu'on peut accorder à quelqu'un. Si une personne n'a qu'un compte CG3 à perdre, rien ne l'empêche de le faire puis de se créer un nouveau compte dans le futur. Alors qu'une personne comme moi, un vendeur disons actif en quelques sortes, aura bien plus à perdre à être malhonnête - sachant qu'en un mois, si je fais un effort, c'est environ 300-350€ que je produis.
EDIT : Alors oui, il est possible de se recrééer un compte et de redémarrer un business. Le seul "problème" que je peux voir dans ma proposition, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de gros gros vendeurs sur CG3, ou bien que certains vendeurs arrivent à un nombre astronomique d'évaluations positives grâce à des petites ventes, allant de 0,50€ à 5€. Il serait donc bon de regarder avant quel montant gagne grossièrement le vendeur à ce moment là. Peu de personne remplissent donc le critère, et parmis celle là, probablement peu n'ont l'envie de devenir middleman. Mais pour moi, il vaut mieux un faible nombre de middleman digne de confiance, qu'une grosse poignée avec certains corrompus.
Je tiens quand même à rappeler pour terminer, que je ne souhaites absolument pas être middleman. J'ai déjà une énorme flemme quand il s'agit de vendre mes comptes - je fais généralement ça par à-coup - alors devoir sécuriser pas mal de transac ça m'embêterai plus. C'est surtout parce qu'en tant que vendeur, il peut arriver que j'ai besoin d'un middleman pour sécuriser une de mes ventes ( bien que jamais je n'ai eu besoin de m'en servir pour le moment ), et que je dois donc également remettre ma confiance entre ses mains.
Voilà voilà, merci d'avoir prit le temps de lire !