[The gimp] Creer collision

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Mr-N4th4n-X3

Membre Banni
Dec 4, 2009
381
0
581
26
Dans mon pc
gam3-of-gam3rs.max2forum.com
Poster sur l'ancien forum par Nathan62500

Etape 1 : Le fond de notre image.

On ouvre un nouveau document et nous passons le calque en le faisant glisser sur notre nouveau document.
2.png


On va procéder à une petite modification car j'ai cette fois-ci j'ai choisit que le fond soit noir. Pour cela, rien de simple, nouveau calque que l'on remplit de noir que l'on passe en mode "couleur".


3.png



Etape 2 : Création de notre planète.

Pour un meilleur rendu, nous n'allons pas créer notre planète mais nous servir d'une brosse. Bien sur, il restera à donner vie à la planète en la coloriant. Voici le groupe de brosse appelé "planète" au format photoshop mais je l'ai volontairement réduit à une seule brosse (car le fichier est contenant plus de 40), celle que j'ai utilisé.
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Si vous avez un doute sur son installation, jetez un coup d'œil au tutoriel "Regard vers l'infini".
Si çà vous intéresse, vous pouvez télécharger le fichier complet sur deviantart.com.

Comme il s'agit d'une brosse assez grande, dans Etirer ou Rétrécir on choisit 0.40, couleur de premier plan noir.

4.png



Maintenant on va colorier notre planète et lui donner toute sa luminescence par une série de petite manipulations. Tout d'abord, on récupère la sélection de notre planète etsur le même calquie "planète", nous allons appliquer un dégradé
degrade.png
PP vers AP couleur de premier plan rouge foncée 5a1516 et couleur d'arrière plan rouge orangé e33e23, de bas en haut, comme ceci :

5.png


Comme l'impact qui sera situé en bas à droite de la planète, la couleur doit être plus clair dans cette partie. Voici ce que l'on obtient :

6.png


Maintenant on va renforcer ce dégradé. Pour cela, on duplique le calque "planète" et on plui apllique un flou gaussien de 5pixels et l'on place ce calque en mode "éclaircir". On termine en fusionnant vers le bas.

7.png


Enfin on va applique un dégradé de noir vers transparent en bas de notre planète. On récupère la sélection du calque "planète", nouveau calque, et on choisit comme couleur de premier plan noir puis comme dégradé
degrade.png
PP vers trasparent et on l'applique de bas gauche en haut droit.


8.png


On fusionne vers le bas et normalement on en doit avoir qu'un seul calque concernant notre planète, le calque appelé "planète".

Etape 3 : Création de l'impact.

Pour notre impact, on va reprendre la même méthode mias avec une planète plus petite et d'une couleur différente. Nouveau calque "impact" et avec l'outil pinceau
pinceau.png
, on va avec la brosse planète crée notre imapct mais d'une taille de 0,05.


9.png


Et l'on va colorier notre impact d'une couleur de gris.


10.png


Voilà c'est déjà terminé pour notre impact. A la fin de l'étape 3, vous devriez avoir normalement après quelques fusion de claque trois caluqes, c'est à dire le calque "Arrière plan", le calque "planète" et le calque "impact".

Etape 4 : Création de l'explosion.

En dessous du calque "impact", on place un nouveau calque appelé "lumière 1". Puis on récupère la sélection du calque "impact" puis Sélection > Agrandir ... de 6px puis Sélection > Contours de 3 px. On remplit
remplissage.png
de blanc dans le nouveau calque. On désélectionne puis on lui applique un flou gaussien de 15px. Enfin on duplique deux fois ce claque et on fusionne vers le bas.


11.png


On se retrouve avec un seul calque "lumière 1". On va maintenant créer en quelque sorte une deuxième onde de choc, pour cela, même démarche on récupère la sélection du calque "impact" puis Agrandir de 22 pixel et Coutour de 5pixel. On crée un nouveau calque "lumière 2" (toujours en dessous du calque impact) et on va le remplir avec la brosse Galaxy, Small (AP), comme ci-dessous :


12.png


Puis quelque filtres : un flou gaussien de 10pixel, on duplique et on fussionne vers le bas, puis un flou cinétique zoom d'une distance de 45pixel.

13.png


on va le dupliquer mais lui appliquer cette fois-ci un flou cinétique Filtres > Flou > Flou cinétique. On choisit dans les propriétés zoom pour une distance de 150px; Ce filtre peut prendre du temps à être appliqué.


14.png


Maintenant on va crée des particules, comme si des rochers se détachaient sous el choc de l'impact, donc nouveau calque appelée "particules" et on se serevir de l'outil pinceau
pinceau.png
avec la brosse Sparks et d'une taille dans Etirer ou Rétrécir de 0.40. Je rapelle l'utilité du raccourci Ctrl + Z pour revenir en arrière si on s'est trompé.


15.png


Le seul souci maintenant, c'est uqe ce n'est pas de la même couleur. Pour uniformiser le tout, on va créer un calque que l'on placera en mode "couleur" et que l'on remplira de jaune doré.


16.png


Second problème, ce claque couvre toute notre création. il suffit donc de gommer pour garder que ce qui nous intéresse. Prenons par ce fait une grosse brosse aux bords flous Circle Fuzzy (19) d'une taille de 4.00 et commençons par dégager le plus gros.

17.png


Ensuite, on va se servir d'une brosse plus petite d'une taille de 2.0 et réduire son opacité à 40.


18.png


Maintenat on va dupliquer ce calque et lui appliquer un fou cinétique zoom d'une distance de 75.

19.png




20.png


Source I-liquide.merci
 
Status
Not open for further replies.