[The Gimp]Fond Style Manga

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Mr-N4th4n-X3

Membre Banni
Dec 4, 2009
381
0
581
26
Dans mon pc
gam3-of-gam3rs.max2forum.com
Poster sur l'ancien forum par Nathan62500

_____________________________________

Salut a tous.
Vous vous sentez une âme de mangaka (auteur de mangas, les fameuses bandes dessinées japonaises)?
Nous allons voir comment réaliser un fond dans le style manga!


1.) Nous créons un nouveau document de 800*600 pixels.
2.) Avec l'outil de remplissage
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, nous remplissons notre document de rouge :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!3.) Par le menuFiltres -> Distorsions -> Fenêtre avec stores... nous affichons cette fenêtre de paramètrage :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!La couleur des rayures sera la couleur d'arrière plan définie dans la fenêtre principale de Gimp. En modifiant le déplacement, nous parvenons à obtenir des rayures à peu près régulière. Nous choisissons enfin une orientation verticale.

Nous obtenons donc une image rayée rouge et blanc :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!4.) Par le menu Filtres -> Distorsions -> Coordonnées polaires..., nous ouvrons cette boîte de dialogue :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!Nous plaçons le curseur de profondeur du cercle à 0 ainsi que celui de l'angle de décalage.
Nous validons et obtenons notre fond style manga prêt à accueillir vos plus beaux dessins de personnages :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 
Status
Not open for further replies.