[The Gimp] Lueur Exterieure

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Mr-N4th4n-X3

Membre Banni
Dec 4, 2009
381
0
581
26
Dans mon pc
gam3-of-gam3rs.max2forum.com
Poster sur l'ancien forum par Nathan62500

Encore Bonjour a tous


1.) Créer un nouveau document de 400*100 pixels.
2.) Nous utilisons l'outil texte Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! pour saisir le texte que nous souhaitons orner d'une lueur, en précisant la police et la couleur de notre texte.


Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Nous faisons ensuite le menu Calque -> calque aux dimensions de l'image afin que notre lueur ne soit pas tronquée au moment de sa création.

3.) Par le menu Filtres -> Alpha vers logo -> lueur extérieure...nous accédons à ce menu qui va nous permettre de choisir la taille de notre lueur ainsi que sa couleur.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Après validation voici ce que nous obtenons :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!4.) Nous remarquons qu'un fond noir s'est invité dans l'image et que même si nous avions donné une autre couleur à notre texte, celui-ci redevient noir.
Nous pouvons observer cela dans la fenêtre des calques (menu ou Boîte de dialogue -> calquesCTRL+L au clavier).

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!Ainsi, si l'on souhaite changer la couleur de fond, nous devons sélectionner le calque Background et le recolorier à l'aide de l'outil pot de peinture Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!. De même pour le texte!

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Source I-liquide.
 
Status
Not open for further replies.