Tout sur le 3D

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Kalash84

Membre actif
Jun 18, 2012
208
0
922
Un Article interressant sur les nouvelles Lunettes de 3D


(99% ne vont pas tous lire, ou rien lire ^^; mais laisser un commantaire)




I - Introduction :


Le mot prononcer '' 3D '' est egalement improprement utilisé surtout en Anglais.
Au lieu de dire '' 3D '' on utulise en francais le mot : '' Trois dimensions '' ou '' Tridimensionnel ''. Elles sont des expressions qui caractérisent l'espace qui nous entoure, tel que perçu par notre vision, en termes de largeur, hauteur et profondeur. En generale, celle que vous voyez pendant votre film qui s'approche de vous.


En informatique, les scientifiques nous ont expliques de nombreuses choses, qui consistent a la fonction de cet objet.
Les modèles tridimensionnels, nécessitent des calculs sans complexité particulière, mais extrêmement nombreux.
Ils peuvent être représentés, soit par des perspectives de diverses directions sur un écran en deux dimensions, soit sur des dispositifs de type film gaufré(Truquer) ou lunettes qui sont à cristaux liquides permettant de voir une image différente.


Depuis la fin des années 1990, une grande partie des ordinateurs possèdent une unité de traitement annexe dédiée à ce type de calculs. Plusieurs logiciels, dont Blender, permettant de créer ces modèles ont fait de tres difficiles travaux, mais sans succession.


II - Fonctionnement préciser :


( Si vous voulez etre plutard un generateur de ses images si, alors n'hesitez pas a voir ses fonctionnements )
Plusieurs techniques permettent d'imprimer des images pouvant donner une impression de profondeur ;


* En generale on utulise celle la :


-Image stéréoscopique : nécessitant le port de lunettes , bicolores ou polarisantes, permettant au cerveau de reconstituer une vision stéréoscopique.
Une image stéréoscopique est réalisée par deux capteurs optiques prenant une même vue à partir de deux points légèrement distants. Ces deux vues peuvent alors être présentées au spectateur de manière à ce que l'image de la caméra gauche soit vue uniquement par l'œil gauche, et l'image de la caméra droite par l'œil droit pour donner un effet de relief. Cette effet de relief est mal vue, pour vous precisez, lors de votre film enlevez vos lunnettes, et vous verrez une legere sensible difference.


D'autres techniques permettront de se passer par ses lunettes spéciales ;


- Imagerie lenticulaire : (comme si c'etait une carte postale) généralement imprimée (ou contrecollée) sur support devant du côté spectateur.
Le procédé d'imagerie lenticulaire permet une communication visuelle à fort impact avec ses effets spéciaux tel que le relief (3D), les images changeantes (Flip) ou les animations. Tu veux savoir quelles sont les clefs de cette production ? Alors n'hesite pas a voir ceci.
1. Le choix de la feuille lenticulaire
2. L'image numérique
3. Sortie: films ou CTP
4. l'impression


III - Le lieu et le succes de cette creation :


En 2010, on a mis au point en Allemagne une techniques qui ont associer un mode particulier d'impression et d'éclairement produisant des images 3D de grande taille. Le prototype réalisé en 2010 mesurait 1m2 (format A0) mais le groupe estime pouvoir ATTEINDRE UN PANNEAU DE 5 METRES !.
L'image préalablement modifiée par ordinateur est imprimée sur un réseau de centaines de milliers de lentilles !
Elles la renvoient de manière différente selon le point de vue. Mais plusieurs milliers de points de vue sont possibles. Par exemple : La vue qu'on pretend qui s'approche de nous ou celle qui s'eloigne ou celle qui clignote et ect ect.. Il va y'en avoir beaucoup en 2012.




A LIRE POUR VOTRE PROTECTION CONTRE CETTE CREATION :


- En fait, avec des écrans nouvelles génération qui affichent plus de 200 images par secondes ( 200Hz ), les lunettes 3D doivent afficher 100 images par seconde pour l’œil gauche ainsi que 100 images pour l’œil droit, et cela en alternance, tout cela pour tromper le cerveau et ainsi offrir un effet de relief.


- Comme on peut s'en douter, ont rappelle qu'il faut être particulièrement attentif quant à la consommation de contenus 3D par des enfants et adolescents, ces derniers étant très receptifs à la vision 3D stéréoscopique, une utilisation excessive pourrait provoquer des troubles de l'orientation, de la vision, des muscles ou des nausées, crampes voire même des convulsions. Bien évidemment, la prudence croît d'autant plus auprès des personnes sensibles et sujettes à des crises d'épilepsie, la 3D augmentant considérablement les risques de crises.




- Ces avertissements risquent de refroidir l'engouement du public pour cette nouvelle technologie et éclipser ainsi l'arrivée de la 3D dans les salons, mais ressemblent plutôt aux recommandations d'usage publiés par les fabricants pour éviter de potentiels procédures juridiques en cas de problèmes causés par l'utilisation de leurs produits.


Donc en generale : Faites attention a cet utulisation envers cet objet, cela peut commettre des situations dangereuses pour votre cerveaux et votre vision.


IIII - Bullettin des populations et leur avis :


En france, il s'agit de 70 % qui ont un avis posetive sur cet creation, et a peu pres 30 % de la population ont un avis negative.
Voici des adolescents qui discutent sur cette creation, a lire attentivement :


1 :
pour écouter le film Avatar il ton surement donnée des lunette polarisée. Ces lunette ont une polaritée pour chaqun des yeux (Vertical pour l'oeil droit et Horisontal pour le gauche). Si tu veux regarder des film ou jouer a des jeux en 3D sur ton PC tu doit avoir deux projecteur avec des écran polarisé sur chaqun d'eux (vertical a droit et horisontal a gauche) placée a une certaine distance l'un de l'autre et a une autre distance donnée de la toile sur laquelle projeté. sans conter l'achat d'une bonne carte video pour ton PC (Nvidia 7900gt ou meilleur).
Donc pour la maudique somme de quelque milliers d'€ tu poura regarder tes film en 3D polarisée.


Si tu ne veux pas dépenser une telle somme, il y a toujour les bonne vieille lunette bleu et rouge qui te donne un mauvais rendu des couleur et qui marche asser mal.
Sinon il y a les lunette LCD infrarouge de Nvidia. Dans ce cas tu doit avoir une télévision 3D Ready avec une prise 3D d'un minimum de 120 Hz (sinon ca resort tres mal) et le systeme coûte environ 80€.


selon moi tu devrai attendre quelques année encore qu'il y aie des télé HD-3D 600Hz (ça arrive dans environ 3 ans). Sinon sort ton argent!!


2 :
Bonjour a tous,
j'ai acheté il y a peu de temps un ordinateur portable ACER avec option 3D .
Je ne regrette pas, car je peux grace au logiciel tridef 3D regarder n'importe quel film, photo, ou meme des jeux en 3 dimension . Je pense que c'est le logiciel qu'il te faut pour regarder tes films. Par contre je ne sais pas si il est gratuit. J'espere t'avoir été utile . Sur ce Bon films si tu paviens a les regarder en 3D !


3 : [J'ai apprecier beaucoup cette reponse, lisez la]
regardez sur google la définition de polarisation et vous comprendrez que de simples écrans ne sont pas disposés à polariser des images..


4 :
Non, les lunettes, c'est pas génial ...


Pour les vidéos, c'est du bidon : je doute qu'on puisse les voir en 3D. Mais peut-être parlaient-ils des vidéos en temps réel dans les jeux, alors là oui ...


Le gros problème de ces lunettes est le taux de rafraichissement ... Pour simuler l'effet de relief, il faut afficher une image adaptée à l'oeil gauche et une autre à l'oeil droit ...
Les lunettes ne font que cacher les yeux pour que par exemple, l'oeil droit ne puisse pas voir l'image destinée à l'oeil gauche ...


Le problème de cela, c'est que forcément, le taux de rafraichissement de l'écran est divisé par deux : la moitié pour chaque oeil ! Donc pour que chaque oeil ait 60 hz, il faut mettre l'écran en 120 hz (60 pour chaque oeil). A 60 Hz, ça fatigue les yeux ... Surtout quand ils sont habitués à plus ...
Mais peu d'écrans tournent à plus de 120 hz / Autrement dit, la fréquence maximale sera de 60hz par oeil ...


Et si ton écran n'est qu'en 85Hz, par exemple, alors je te plains : seulement 42 hz par oeil ! Prévois de l'aspirine !


Voila c'etait quelques adolescent qui parlait sur des sujet bien different, qui remporter une information positive, et quelques fois plus clair.

Cordialement SkyZo
 

[A]pokah.

Membre d'Honneur
V
Jan 25, 2012
2,012
3
944
27
Derrière toi !
Discord
Apokah#8011
Tu es parmi ceux qui n'ont pas lu ce sujet.

Citation : Un Article interressant sur les nouvelles Lunettes de 3D
 

drov

V
Feb 27, 2012
1,427
1
944
j'ai lu en diagonale...

Mouais intéressant. J'en connaissait une bonne partie et essaye de corriger tes fautes c'est assez impressionnant
 

Nyuandlucy

V.I.P
V
Jul 18, 2011
1,036
0
944
Proche de Toulouse.
Discord
Nyuandlucy#8685
Dans la 3D tu fais aussi allusion sur les lunettes. Y'a des lunettes à clignotement, à deux filtres et à truc bizarre. S'pas un type comme toi qui va m'apprendre ça. Évites dorénavant de me faire des réflexions sans savoir à qui tu écris. Un minimum de logique.

Amicalement, Nyuandlucy


Bien mon troll ? RAJ
 
Mar 3, 2012
565
0
922
26
J'ai regardé la longueur, et j'me suis dis : "Il a crue quoi lui, j'suis en vacances.." ;) !
 

Mangemoi

..::~~**~**~~::..
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
4,086
2
764
That's is the question...
Y'a des lunettes à clignotement, à deux filtres et à truc bizarre.

Alternatifs , polarisées et anaglyphes. ;)
J'ajoute la possibilité de voir la 3D sans relief.

dino.gif
(Et encore c'est pas très bien représentatif , mais ça donne une idée.)
 
Status
Not open for further replies.