Trouver une fonction appelé par un jeu et la rappeler

  • Thread starter Membre supprimé 245833
  • Start date

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
M

Membre supprimé 245833

Bonjour, je voulais savoir comment on trouve la fonction dont le jeu appelle par exemple lorsqu'une boîte de message apparaît.

Je m'explique:
-Sur le jeu:
->J'appuie sur un bouton
->Une boîte de message avec un bouton apparaît
-Sur Cheat Engine:
->Trouver la fonction qui est appelé
->Utiliser la fonctionnalité "Auto Assemble" pour appeler cette fonction avec un message différent
(Sans la fonctionnalité "UltiMap")

Si il est impossible avec Cheat Engine, est-il mieux d'utiliser OllyDBG et comment ?

Merci d'avance, cordialement Baiku

Edit: J'ai corrigé le bug de débogage
 
Last edited by a moderator:

Nociif

2b || !2b
V
Sep 23, 2011
2,607
4
944
push location
Discord
Nociif#5969
Si tu as déjà trouvé des fonctions, tu peux te servir de l'une d'elle qui, tu es sûr, ouvre une boite de dialogue à chaque fois que tu l'appelle et chercher à partir de ça.
Sinon une méthode différente, tu fais apparaître une boite de dialogue avec toujours le même texte, faire quelques scans avec ce texte, et utiliser la fonction "Find what access to this address" de CE puis tu quasi directement ce que tu cherches ;) (sûrement plus pratique que la première méthode).

Penses à t'intéresser aux paramètres de la fonction, en général ça aide. Par exemple pour une messagebox d'un jeu, on peut possiblement trouver deux paramètres: l'id des boutons ("Ok", "Annuler", "Oui", "Non"...) et le texte.

Je te met en attachement un exemple d'appel de la fonction de MsgBox sur S4League, si ça peut t'aider à t'en inspirer ;)

PHP:
S4MB_init(); // On initialise toutes les adresses
S4_MessageBox("Hello world !", S4MBID_YES | S4MBID_NO); // On appelle la fonction de messagebox du jeu

Bon courage
 

Attachments

  • S4MessageBox.rar
    1.2 KB · Views: 2
M

Membre supprimé 245833

Donc par exemple si le jeu affiche un message, je fais un scan de ce message, ensuite je fais un "Find what access to this address" et savoir qui appelle la fonction ?
Je pense que j'ai compris comment faire. Merci beaucoup Nociif ;)
Et merci pour le petit partage :D
 
Status
Not open for further replies.