[Tuto CFlyFF] Jouer à FlyFF sur les serveurs Chinois

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

RedLine

Membre
May 7, 2011
34
0
426
/!\ DESOLE SI JE ME TROMPE DE CATHEGORIE, MAIS CE TUTO EST VREMENT TRES INTERESSANT/!\



L'avantages de jouer sur les serveur chinois est qu'il y a plus de contenu et le jeu est globalement plus évolué.

Introduction:
Chaque pays a sa propre équipe de développeurs, la coréenne, Us, Europe se ressemble comme 2 goutes d'eau car personne n'a voulu approfondir les capa du jeu, seul les chinois on osé le faire.

New Fei Fei (FlyFF China) ont acheté des droit au createur de
FlyFF (Corée) et on développé et exploité ce jeu comme personne
jusquà présent. Démesurément différent de notre version, ils se
sont même payé un chanteur populaire "làbas" pour les
représenter, faire de la pub, etc..

Il ont donc refait totalement le game play et tout ce qui va avec a leur sauce.
Chez nous les MJ sont trop occupé a se remplir les poches et a proposé des pseudos-event (le défi de shade par exemple) plutôt que d'embauche des dev's qui je suis sur pourrai rendre flyff Eu bien plus amusant.

Le contenu de CFlyFF
A Saint City ont aperçoit muraille de chine.
Pour choisir sa classe nous ne sommes pas obligé d'attendre d'être lvl 15, on choisit
sa classe au début.
Il y a des nouvelle coupe a flarine nord.
Les Husky volant sont disponibles.
Les villes sont gigantesques.
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

On peu essayer les costumes avant de les acheter.
Un podium nous permet de défiler
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

La classe chevalier est accessible.
Les ailes de papillons magnifique, un univers encore plus féérique.
L'interface est bien plus Kawaii.

Il y a beaucoup plus de joueurs connectés sur les serveurs chinois !

Rien que Le fash souverain , le territoire des mushpangs , la grande muraille de Chine ( de saint city ) Et la piste de défilée de Mode , change du serveur français.

Y a pas de FP, rien que des MP.
Pour la mana et la nourriture, c'est un peu comme un de nos skill (ça dure 30-40sec, et pendant ce temps là, ça redonne des HP / mana toutes les sec environ suivant la nourriture ou le type de mana genre sucette c'est 50HP puis 40HP chaque sec). Sympa comme système (sauf s'il y a des bosses qui te bouffe tout tes HP comme dans la FR...Parce que là ça remonte que petit à petit...)
Pour les stats (2e page du perso) c'est STR/STA/DEX/INT/Mental. Vit d'attaque serait dépendant de mental (pour le moment je monte en full STR )

Y a des mobs, au 'lvl', il met ?? ce n'est que quand tu les a tapé que le lvl apparait (d'autres donne une tête de mort...j'ai pas essayé ). L'Hyppogriphe est un monstre et les prankster des PNJ

On peut voler dés le lvl1. Quand on fait une quête (enfin quand j'arrive au niveau où je peux upper un skill) je clique sur un lien (nom du perso?) et hop elle saute sur sa planche et m'emmène au PNJ

Le système de cadeau et de 'chance' est gag (j'avais 1,0000 'penya', j'en ai gagné 2,0000 )

Quelques images du jeu:

Phase d'identification du jeu


Voici une image sur le création de personne vous remarquer que l'on choisi directement ça classe et ça spécialité !


et TAdaa , voilà mon personnage Esaan


La carte est immense j'ai du prendre deux screens pour l'avoir en entier










vous pouvez remarquer que les classes sont confondus


vous pouvez apercevoir un hoverbike en forme de tigre , il existe aussi des monture volante en formes de raie de mer


Maintenant, place au tuto pour jouer à FlyFF en chinois !

Jouer avec les caractères chinois:

Pour afficher les caractères chinois il faut avoir installés les polices et tout le tralala.

1) Panneau de configuration -> Options régionales -> Options régionales et linguistiques -> Onglet "Langues" -> Cocher les 2 cases du bas puis Cliquer sur "Détails" puis sur "Ajouter" -> Sélectionner le Chinois puis OK.
Vous aurez peut être besoin du CD de Windows je sais plus et reboot par la suite

2) Vous pouvez maintenant écrire en chinois (Alt+Maj gauche pour switch entre FR et Chinois) en transcrivant la phonetique chinois mandarin avec l'alphabet latin.
L'utilitaire Windows est un peu nul, je vous conseille donc celui de Google qui est bien plus sympa.
Téléchargeable ici: Google Pinyin IME

Important: en "mode chinois" il s'agit d'un clavier qwerty et non azerty.

3) A ce stade Windows reconnaitra les caractères et vous pourrez les écrire (en sachant la phonétique bien sur ) mais les logiciels démarrent par défaut en français ce qui fait que vous ne verrez aucun caractère chinois en lançant le jeu.
Pour régler ça il faut configuer comme suit: Panneau de configuration -> Options régionales -> Options régionales et linguistiques -> Options avancées et dans le cadre "Langue pour les programmes non Unicode" vous sélectionnez le chinois à la place du français. Reboot et c'est bon, vous verrez les caractères chinois IG.

A noter qu'avec cette configuration tous les autres logiciels démareront avec le Code chinois (je sais pas si on peut dire ça comme ça mais osef) du coup si vous lancer votre FlyFF FR par exemple vous ne pourrez pas faire de car les accents ne sont plus pris en compte.

Il faudra reboot après avoir remis français en "Langue pour les programmes non Unicode".

Le serveur FlyFF Chinois:

1) Tout d'abord il faut vous créer un compte 163 à cette adresse: 163 Registration Form

Vous aurez ainsi une adresse mail du type Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et votre mot de passe (pour vous en servir go sur le site de 163 )

C'est surement le plus difficile pour les non sinophones

Traduction à l'arrache des étoiles rouges (zones à remplir obligatoirement) dans l'ordre:
- nom d'utilisateur
- mot de passe
- confirmer le mot de passe
- osef c'est la question pour récupérer son mot de passe
- réponse à la question secrète : osef aussi mettez ce que vous voulez
- Anniversaire: Année, mois, jour
- Sexe : G/F
- Le plus chiant : entrer les 2 caractères que vous voyez à droite

Puis Valider

Dernière étape :
Aller sur ce site cliquer sur le pinceau à droite de la zone de recherche puis tenter de reproduire le caractère pour avoir sa transcription phonétique pour pouvoir le rentrer vous même. Ici le soucis c'est que les traits des caractères chinois doivent être tracés dans un ordre précis pour que la reconnaissance se fasse.

Le mot de passe sera votre mot de passe pour vous connecter sur le serveur chinois
Vos identifiants pour le launcher FlyFF seront du type:
ID: "nomutilisateur"
PW : Celui que vous aurez choisi

2) Le launcher
téléchargeable ici: Lanceur Chinese FlyFF (lien direct sur le fichier à télécharger, 580Mo)

Vous l'installer, le lancer, le mises à jour se font, une fois finies cliquer sur le bouton jaune en bas du launcher (à gauche de 6 boutons roses) pour lancer FlyFF

Vous entrez votre ID et MDP et c'est parti

Merci à Suphu.

Résumé en image:

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Le client en direct DL
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!