Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Snake Eyes

Membre actif
Apr 1, 2013
246
0
221
Hello à tous chers internautes !


C'est décidé, je me lance pour vous expliquer comment télécharger de jolies polices !

Excusez-moi si mon tutoriel vous semble un peu long, il y avait pleins de captures d'écran à mettre et je me devais d'être très explicite pour éviter qu'on s'y perdre... J'ai utilisé plusieurs polices, donc pas d'affolement si vous voyez différents noms.

Niveau de difficulté : Très facile


Pour commencer, rendez-vous sur ce site pour trouver différents styles de polices : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Une fois que vous avez trouvé une jolie police, cliquez à l'endroit indiqué par la flèche.

tutoriel04nq.jpg



Là, on vous demande ce que vous voulez en faire. Cliquez sur Enregistrer.

L'ordinateur vous proposera automatiquement d'enregistrer le dossier compressé dans votre bureau, cela vous évitera de le chercher partout. Cliquez sur Enregistrer.


tutoriel22ta.jpg


Et le voici dans votre bureau. Clic droit de la souris sur le dossier puis cliquez sur Extraire tout.

tutoriel40na.jpg


L'Assistant Extraction apparaît alors. Suivez le guide...

Normalement, l'ordinateur vous proposera de placer le dossier dans votre bureau.

Et voilà le travail !

Voici notre dossier (bis) qui n'est plus compressé. Ouvrez-le. Puis clic droit de la souris sur l'élément qu'il contient.

Placez le curseur de votre souris sur Envoyer vers puis cliquez sur Disque local.

tutoriel8bis8pc.jpg


Ouvrez votre Poste de travail puis double cliquez sur Disque local.

tutoriel93wk.jpg


Maintenant, il faut placer notre fichier dans le dossier WINDOWS. Pour cela, maintenez le bouton gauche de votre souris enfoncé et déplacez le fichier pour le mettre dans le dossier WINDOWS.

tutoriel117ii.jpg


Voilà qui est fait. Toujours au même emplacement, ouvrez le dossier WINDOWS. Il faut maintenant retrouver notre fichier parmi tout ce fouillis. Une fois repérer, clic droit de la souris sur le fichier, puis cliquez sur Copier.

tutoriel137cy.jpg


Bien. Ensuite, toujours au même endroit, il faut trouver le dossier Fonts, puis clic droit sur ce dossier, puis Coller.

Votre police est désormais opérationnelle dans tous vos logiciels. Vous la trouverez dans le dossier Fonts parmi les polices déjà présentes.

Ouf ! Vous pouvez respirer, c'est terminé !


Note : Il est parfois nécessaire de redémarrer l'ordinateur. La plupart du temps - pour les petits problèmes - cela suffit pour que tout rentre dans l'ordre
.
 
Last edited: