[Tuto] Comment créer serveur CSS [Facile]

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

dark797

Membre Banni
Aug 16, 2010
1,183
0
461
34
Fare fare Away
Bonsoir !, j'aimerais vous présenter un Tutoriel qui est vraiment bien fais. Que je n'est pas crée mais au quel j'ai rajouter pas mal de petites choses pour qu'il sois plus ou moins complet. :)​

Avant toute installation de serveur, il y a la traditionnelle séance d'ouverture de port:
UDP : 1200
27000 --> 27020
27020
TCP : 27030 --> 27039
27015

(Si vous ne savez pas comment ouvrir des ports, laissez moi un MP je vous aiderez)


Place maintenant à l'installation en elle-même.
Vous connaissez forcement Steam, ce fameux logiciel qui vous permet d'acceder a Counter-Strike ainsi que tous les autres jeux de l'éditeur Valve Software (mais pas que!). Eh bien lancez le et rendez-vous dans l'onglet "Outils".
Cherchez un outils nommé Source Dedicated Server. Si il n'est pas installé, procedez à son installation.
Une fois l'installation terminé, lancez l'outils, une fenêtre comme celle-ci devrait maintenant s'afficher.

mod_article575852_2.jpg



Game : Le jeu sur lequel tourne votre serveur.
Nom du serveur : Le nom de votre serveur qui s'affiche lorque l'ont fait une recherche de serveurs.
Réseau : Internet (ou dans le cas contraire LAN). Ceci donne la possibilité de restreindre son serveur au seul réseau domestique.
Joueurs max: Le nombre de joueurs de votre serveur. A savoir, dans une situation optimale (connection internet parfaite, installation sur un PC dédié au serveur), un serveur de seulement 10 places réglé en tickrate 66 freezeras frequement. Nous ne sommes pas ici pour défier les grands du marché de la location de serveurs, mais juste pour vous permettre de créer un petit serveur occasionnel qui sera capable de vous dépaner pour faire des 1 contre 1, voire des 2 contre 2.
UPD port: Le port UDP utilisé par votre serveur. Par défault c'est le 27015, alors pourquoi changer? ^_^
Mot de passe RC: "le mot de passe rcon". Il vous sert à administrer votre serveur à distance, à l'aide d'un système de mot de passe. rcon_password "lemotdepassercon" puis rcon devant chacune de vos commandes
Sécurisé (Valve Anti-triche): Système anti-triche de l'éditeur Valve.

Puis lancez le serveur..

mod_article575852_3.jpg



Ici on retrouve beaucoup de choses vu précédement.

Server Name: Pour changer le nom de votre serveur.
Map : La carte actuelle. Double cliquer vous donne la possibilité de changer le map.
Network: Comme tout a l'heure, Internet ou LAN (local).
RCON Password: Le mot de passe rcon expliqué plus haut.
Player Password: Le mot de pass que les joueurs devront rentrer pour jouer sur votre serveur. Laissez vide pour un serveur public.
Map Cycle: Cycle de changement des cartes. Ici il n'y a que la carte de_dust2

mod_article575852_4.jpg



Alors là, on arrive dans le sérieux. Vous allez pouvoir modifier presque toutes les variables du jeu: Argent de départ, temps du round, temps de la partie, tir ami, temps d'achat,...

Time limit: Duré de chaque carte. Une fois ce temps écoulé, le serveur passe sur la séconde carte indiqué dans le Map Cycle.
Win limit (round): Nombre de round maximum par camps par carte.
Round limit (round): Nombre de round par carte.
Time per round (seconds):Temps d'un round.
Freeze time (seconds): Temps d'attente au debut de chaque round.
Buy time (minutes): Temps d'achat.
Starting money : Argent de départ en début de partie.
Foosteps:Bruit de pas (Enabled: activé, Disabled: désactivé)
Death camera type: Type de camera (au choix: Tout le monde, seulement l'équipe, seulement a la première personne)
Disable chase/death cam (fade to black): Ecran noir dès que le joueurs meurt (empêche toute tricherie dû au laps de temps où la camera reste sur le mort.)
Friendly fire: Tir ami
Kill team killers round after TK: Tue les teamkiller en début de round
Kick idle and team killing (3 TKs) players: Kick les teamkiller ayant tué plus de 3 cohéquipiés
Kick players who team kill at this early in the round (seconds): Kick automatiquement les teamkiller qui tuent avant un certain temps (a définir ici) dans la partie.
Kick hostage killers (kills allowed, 0 is off): Kick les tueurs d'otage. Défini le nombre d'otage avant le kick.
Allow flashlight: Autorise ou non l'utilisation de la lampe.

Pour finir avec les autres onglets, inutile de vous faire un screeshot.
Statistiques serveur: Graphique de l'utilisation de votre serveur (joueurs, Ping,...)
Joueurs actuels: Liste des joueurs actuellement sur votre serveur. Vous donne la possibilité de kicker et de bannir.
Exclusions: Liste des joueurs banni de votre serveurs.
Console: Vous permet de rentrer des commandes dans votre serveur afin d'aller plus loin dans la modification des variables de l'onglet "Configurer".



Et puis voilà !. Ce tuto est fini !, simple et efficace :).
Si question n'ésitez pas a me MP.

A toute ;)/
 

943110

V
Apr 29, 2010
1,008
0
601
Je trouve sa bien moi perso :x (pour un débutant comme moi dans CSS)
Après le dédie ce n'est pas comme dans flyff ou dans minecraft (payant) ?
 

bot-cheat

Membre
Jun 7, 2012
22
0
306
merci du partage mais je préfert largement les serveurs créer "a la main" ce qui permet de faire la config que l'on veut, tel qu'ajouter des modes, etc ..