Tuto crée Mapple story

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

luffy-san

Membre actif
Dec 14, 2010
244
0
441
29
Sommaire :
1. INSTALLATION DE
1-1. MySQL 5.0
1-2. Java 6u17
1-3. XAMPP
1-4. Hamachi
2. LA BASE DE DONNÉE
3. LES FICHIERS SERVEUR
4. CONFIGURÉ LA CONNECTIONS AU CLIENT
------------------------------------------------------

INSTALLATION
MySQL 5.0
Spoiler
Rendez-vous à cette adresse : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Un tutoriel vous expliquera comment installer "MySQL 5.0" et les outils nécessaire.
Java 6u17
Spoiler
Rendez vous à cette adresse : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Une foie Flash téléchargé, télécharger ce fichier : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Prenez les fichiers qui sont dans "jce_policy-6" et copier les et coller les dans ces fichiers :
\Java\jre6\lib\security
\Java\jre6\lib\ext
\Java\jre6\lib
\Java\jdk1.6.0_17\lib
\Java\jdk1.6.0_17\jre\lib
\Java\jdk1.6.0_17\jre\lib\ext
\Java\jdk1.6.0_17\jre\lib\security

(le "_17" dépend de l'update que vous avez installé)
XAMPP
Spoiler (Cacher)
Rendez vous à cette adresse : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Et suivez ce petit tutoriel qui vous expliquera comment installer XAMPP
Hamachi
Spoiler (Cacher)
Rendez vous à cette adresse : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Une foie installé, rendez vous a l’endroit où vous l'avez instalé et double cliquez sur celui-ci.
faite next tout le temps et acceptez les termes de contrat et suivez l’installation.
Voila Hamachi est installé.

Maintenant ouvrez vous un réseau hamachi.



Cliquez sur "Créer un réseau"

ID réseau = nom de votre réseau
Mot de pass = mot de pass ...
puis créer.
BASE DE DONNÉE
Télécharger ce fichier qui sera votre Fichier de donnée.
lien : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Maintenant ouvrez "MySQL Query Browser" (menu Démarré>Tout les programmes>MySQL>Query Browser



Cette page va s’ouvrir. Remplissez comme sure limage.

un message pour vous demander de créer un répertoire "Odinms", dite oui.

voila Query Browser s'ouvre, Allez en haut a gauche et cliquez dur File > Open Script
et allez dans votre Fichier de donnée puis dans "ThePack SQLs" et ouvrez le premier fichier .sql nommé "01-ThePack" en suite un script sql va apparaître sure l’écran du query browser, cliquer sur "Exécuter" (la boule verte avec une éclaire blanche dedans.) attendez que le loading soit fini et faite la même chose pour tout les autres scripts .sql du fichier "ThePack SQLs" DANS L'ORDRE ou sinon ... Bah votre serveur aura quelque problèmes.

voila vous pouvez fermer Mysql Query Browser. Le tout va s'enregistrer.

LES FICHIERS SERVEURS

Rendez vous dans votre fichier de donnée et ouvre "ThePack"

Ouvrez :
"Login.properties"
"Chanel..properties"
"World..properties"

Avec bloc-note et remplacer les "localhost" par votre adresse IP d'hamachi ( celle qui commence toujours par un "5." ) ou par votre Adres ip (commence sauvant par 72 ou 74) pour metre votre serveur en non-hamachi
enregistré le tout.
ps: ne modifier pas les rates directement dans votre fichier "world..properties" sa pourrais causer des bugs je vais vous dire comment plus loin dans le tuto.

CONFIGURÉ LA CONNECTIONS AU CLIENT

Vous allez avoir besoin de ces 3 fichier pour vous connectez a votre serveur et ce sont les mêmes fichiers que vous devrez envoyer au gent pour qu'ils puisse ce connecter à votre serveur.
lien : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

dans ce fichier que vous venez de télécharger se trouve KiKi.CFG ouvrez le avec bloc-note.
À la ligne : IPAddress= placer votre IP Hamachi(ou le votre personnel) après le "=".

Maintenant si vous n'avez pas déjà télécharger maplstory v62, vous pourrez le télécharger ici :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


une foie MS v62 installer placer vos 3 fichier de connections dans C:\nexon\maplestory\
et faite remplacer si sa le vous demande.

FINAL
ouvrez STARTER (dans votre fichier de donnée)

il se peux qu'il ne démarre pas comme il le faut. (comment le savoir ?
Réponse : Regarde les images
LORSQUE LE SERVEUR A BIEN DÉMARRÉ
[Image: 100908054014906288.jpg]

LORSQUE LE SERVEUR A MAL DÉMARRÉ
[Image: 100908054242137071.jpg]
Comment régler le problème du démarrage ?
Réponse : fermez Starter.bat et ré ouvrez le. (il se peut que sa rate une coupe de fois mais si après 20 tentative sa ne marche pas, lisez le charabia pour voir si se n'est pas la connections a l'adresse ip qui est impossible ou si c'est l'accès au base de donnée (situé dans db.properties))


Ouvrez maplestory.exe et vous pourrez jouer Wink
(un personnage est déjà créer :
pseudo : admin
mot de pass : admin )

et vous n'avez juste à envoyer les 3 fichier de connections au personne qui veulent se connecter. ( elle devrons avoir rejoint votre réseau hamachi et avoir placer les 3 fichier dans leur dossier de maplestory v62 qui est situé : C:\nexon\maplestory\)

RATES : une foie connectez sur votre serveur avec votre bonhomme admin, tapez ces commandes pour modifier les rates :

!exprate *numéro*
!droprate *numéro*
!mesosrate *numéro*
!mesosshoprate *numéro*

PLACER UN NPC :
!npc *ID DU NPC* (place un npc qui s’effacera lors d'une restart du serveur)
!pnpc *ID DU NPC* (place un npc en PERMANENCE a cette endroit donc ne vous trompez pas dans le id)

TÉLÉPORTÉ VOUS À UNE MAP :
!map *ID DE LA MAP*

BANNIR/ENPRISONER UN JOUEUR :
!ban *NOM DU JOUEUR* BANNIR
!jail *NOM DU JOUEUR* EMPRISONNER
!unjail *NOM DU JOUEUR* LIBÈRE


fini Wink