[TUTO] Créer son serveur sous Power-Emu

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Phiter

V
Aug 12, 2010
3,361
0
757
Bonjour!

Voici mon tutoriel pour Power Emu! Je vous explique dans le tutoriel suivant comment faire son serveur avec Power_Emu!

________________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________

:: Pré-Requis ::


Navicat Lite : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Wamp: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Hamachi: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Power_Emu: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


:: Fin du Pré-Requis ::


________________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________


!! Instructions d'installation !!

Installez Navicat. ( Ne faites rien d'autre pour l'instant)
Installez Wamp (Lancez le!)
Installez Hamachi. (Ne faites rien d'autre pour l'instant)

Décompressez Power-Emu dans un fichier portant le nom de votreProjet/Serveur(Tout simplement pour la reconnaissance.)

!! Fin des instructions d'installation !!


_________________________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________



!!Juste avant de continuer,les prochaines étapes ne sont pas les plus faciles!!



-> Navicat <-

1)Ouvrez Navicat.

2)Créez une nouvelle connexion. [Chemin: File,-> New Connection.]

3)Ne faites que nommer votre connexion. [Donnez lui le nom de votre serveur.]

4)Ouvrez votre connexion et exécutez le SQL de Power Emu. [Chemin Navicat : Clique Droit -> Execute_SQL File.]

!!Voilà une petite partie en moins!!


________________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________

-> Hamachi <-

1.1)Ouvrez Hamachi

1.2) Choisissez un Pseudo

1.3) Créez un réseau [exemple 1, mot de passe: 123 (Peut être changé à votre guise, ce n'est que pour vos futurs clients!)]

1.4)Prenez votre Ip Hamachi en note pour la suite!


!! Et une autre partie !!


________________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________

-> Les configs Power_Emu et Dofus <-

1.1.1) Ouvrez votre config de Power_Emu.[Modifiez les parties en noir seuleument si vous vous y connaissez!]

Citation
IP_GAMESERVER = Votre IP Hamachi
PORT_LOGIN = Port de votre serveur Ex:444
PORT_GAME = 5555


SQL_IP = localhost
SQL_USER = root
SQL_PASS =
SQL_DATABASE = power_emu

ALLOW_IP = true
LOGS_MJ = true

SERVER_SEEMSG = false
HEROIC_MODE = false

MONSTERS = 1
FLOOD_PACKET_TIME = 200
DUNG_ACTIVATE = false

TIME_SAVE = 120


!!Modifiez à votre guise!!
START_LEVEL = 15
START_KAMAS = 100000
START_STATS = 0
STATS_RATE = 1
LIFE_RATE = 1

MSG_COLOR = #CC0000
MSG_WELCOME = Message de connexion
MSG_CONNECT = true

START_MAP = 10258
START_CELL = 180
START_DIR = 2

PRISON_MAP = 10600
PRISON_CELL = 200

!!Modifiez à votre guise!!
PVM_RATE = 10
AGGRO_HONOR = 10
DROP_RATE = 30

BASE_PA = 6
BASE_PM = 3




1.1.2) Ouvrez la config de Dofus.[Conseil: Copiez la config ci-dessous dans à la place de la votre!]

Citation
<config>
<delay value="500"/>
<rdelay value="3000"/>
<rcount value="10"/>

<conf name="En ligne">
<connserver name="Officiel" ip="213.248.126.11" port="443" />
<connserver name="NOM DE VOTRE SERVEUR" ip="VOTRE IP HAMACHI" port="VOTRE PORT" />
<dataserver url="data/" type="local" priority="1" />
<dataserver url="http://staticns.ankama.com/dofus/gamedata/dofus/" priority="3" />
<dataserver url="http://gamedata.ankama-games.com/dofus/" priority="0" />
</conf>

<cacheasbitmap>
<cache element="ExternalContainer/InteractionCell" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Ground" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Object1" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Object2" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Zone" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Select" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Grid" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Pointer" value="false" />
<cache element="GAPI/UI" value="false" />
<cache element="GAPI/UITop" value="false" />
<cache element="GAPI/Popup" value="false" />
<cache element="GAPI/UIUltimate" value="false" />
<cache element="GAPI/Cursor" value="false" />
<cache element="mapHandler/BACKGROUND" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Ground" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Object1" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Object2" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/ObjectExternal" value="false" />
<cache element="Zone/Zone" value="true" />
<cache element="Zone/Pointers" value="true" />
</cacheasbitmap>
</config>


________________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________


Voilà ce fut mon tuto! Je suis ouvert au questions!Commentez ce tuto! Avant tout commentaire pensez que je viens de passer 2heures dessus


________________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________

!! À venir !!

Avoir son CMS, gérer son CMS et ce facilement à l'aide du CMS de GAME59!! (Modifié pour Power_Emu!
________________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________
Joyeux Noël!!
 

etsukurena

Nouveau membre
Dec 26, 2010
2
0
426
29
Sil vous plais, est-ce que tu pourrais maider, quand je clique Power Emu sql ça fais bcoup derreurs et jpas pourquoi =( jpeux pas le faire cmme ca
 

Phiter

V
Aug 12, 2010
3,361
0
757
Ta la dernière version de Java? Sinon tu doit la mettre.

Edit : Tu peut ne pas parler en sms j'ai pas compris la fin x)
 

Amine01199

Membre
Dec 28, 2010
32
0
431
27
Bonjour j'aime bien le tuto mais malheuresement je suis bloqué dès le début car a partir de navicat dès que j'execute le sql de power-ému une série d'erreur surviens... Comment faire svp une aide :pleurer:

Edit. J'ai coché "Continué en cas d'erreur" et 730 erreur sont survenu donc s'il-te-plait pourrais tu changé le sql de power-emu ?
 
Last edited:

Fiftycent

Membre
Jan 2, 2011
10
0
426
Pour ceux qui ont une série d'erreurs, Essayez de cliquer droit sur votre votre connection - new database - nommer power_emu - et exécutez le .sql a partir de cette database ;)
 

Oxyg3ne

Membre
Feb 14, 2010
22
0
561
Bonjour
c'est normal que les monstres ne donnent aucuns Exp ?

Sinon merci pour le tuto (:
 

Phiter

V
Aug 12, 2010
3,361
0
757
Je ne sais pas, surement que tu a fait une fausse manip'.
J'ai arrêté la création de Serveur privé.
 
May 1, 2010
524
0
581
Plus de detail sur power_emu ?

Il semble que se soit encore une dérivées d'ancestra, faudrait leur dire qu'on en a assez surtout que c'est souvent des versions de lamer. Expliquation on prend la derniere version existante et on change le nom et quelque truc pas trés utile par ci par la ... Et voila on a un emulateur foireux =D

Phiter c'est pas contre toi d'ailleur j'ai meme pas testé power_emu mais je voit direct le genre d'emu que c'est ...
 

Oxyg3ne

Membre
Feb 14, 2010
22
0
561
Hm... J'ai trouvé le problème d'exp, en effet, une fausse manip',
& je me posais une question.
Avec les Sadi, j'ai pas test les osa, mais en ce qui concernent les Sadida, les créature invoquées ne fonctionne pas .. Comment les implanter ?

Merci x: