[TUTO]Créer un serveur minecraft avec CraftBukkit 1.2.5

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Feb 19, 2011
1,471
0
461
Dans le monde des Minecraftiens
Tout comme est dans le titre, je vais vous apprendre à créer un serveur sous craftbukkit pour 1.2.5

Installation:
Le kit tout près fait : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Si vous êtes sous un ordi sous 32bits exécuté le 32 sinon le 64
Les fichiers du serveur se créer.
Une fois que la ligne [Infos] Done <X> For help [...]
Ecrivez Stop et appuyer sur entrer

Configuration:
Ouvrez Serveur.PROPERTIES

level-name : Défini le monde à charger
allow-nether : Détermine l'accès au Nether
view-distance : Détermine la distance ou le joueur peut voir, plus c'est bas, plus les performances du serveur seront élevé.
online-mode : Si vous accepte les versions Non officielles (cracké)
spawn-animals : Détermine si les animaux sont présent
max-players : Déterminé le nombre maximal de joueurs même temps
server-ip : Détermine l'IP du serveur
pvp : Détermine si le pvp est autorisé
level-seed : Détermine le seed du monde
server-port : Détermine le port, laisser 25565
white-list : Détermine si la liste blanche est activé
spawn-npcs : Détermine le spawn de villageois
spawn-monsters : Détermine le spawn de monstre hostile
gamemode : 1=Créatif 0=servival
allow-flight : Détermine si les joueurs non gamemode peuvent voler (voler dans les airs) avec un mod.

true=activé false=désactivé


Comment faire pour que les autres rejoigne votre serveur ?
Télécharger Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Il suffit de créer un réseau et de donné ce réseau au membre du serveur.

Dans serveur.PROPERTIES, à la ligne server-ip, vous allez mettre votre IPv4 de hamachi
A coté de éteindre hamachi, clique gauche et copier adresse IPv4
307ujih.png

Et a la ligne server-ip : clique gauche, coller
jkwrqg.png

Attention : il faut avoir ouvert son port 25565
Enregistrer et fermer, même le serveur

Ouvrez votre minecraft, multiplayer, add server,
Et mettez votre IP hamachi à la ligne IP,
Mince le serveur est OFF, c'est normal, car le fichier bat dès que l'on le ferme, le serveur s'éteint, si il est allumer, le serveur est ON

Allumez votre serveur et connectez-vous, sa fonctionne !

Comment installer un plugin et qu'est-ce-que c'est ?​

Un plugin est une extension qui rajoute divers choses
Pour en installer un, télécharger le plugin (qui doit être un .jar) et glissez le dans le dossier plugin et redémarré votre serveur, c'est très simple, après les plus forts les configure, trop de plugins entraîne des lags sur le serveur !

Je vous conseille, les plugins :

Essential rajoute beaucoup de commande pour géré le serveur

LWC permet de sécurisé des coffres,portes, cela est pour les joueurs, il y a aussi lockette

Permission, permet de géré les permissions (A configuré) ou Groupemanager

Rakamak,xAuth permet de créer un mot de passe, à la première connection /register et après /login et pour changer de mot de passe /changepass ancien nouveau ou /changepassword ancien nouveau

Iconomy rajoute un système de money

ChestShop rajoute un système de vente

WorldEdit pour faire des constructions très rapidement

WorldGuard pour sécurisé des zones contre le feu, le grief

Si je n'ai pas accès était clair, écrivez un message ou envoyer un Message Privé, je vous aiderez bien sûr !

Plugins donné dans le kit :
-Izone
-Rakamak
-Essentials et sa panoplie
-Iconomy
-LWC
-Pail (pour serveur hamachi)
-Worldedit
-Worldguard

Si vos ami d'arrive pas à vous rejoindre, vos ports sont surement fermer pour les ouvrir :​

Pour ouvrir ses ports (25565) suivez ce tutoriel la :
http://www.cheat-gam3.com/31-fichiers-tutoriels/ouvrir-les-port-du-pare-feu-minecraft-58210/

Ou :

Vista/Windows 7 : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 
Last edited:

[=Evil=]

Membre actif
Nov 26, 2011
135
0
922
Paris
www.d-society.fr
je suis desole mais dans le moniteur batch je n'ai pas la ligne qui apparais alors j'ai continuer et du coup je ne sais pas si j'ai bon mais je n'arrive pas a ouvrir "Serveur.PROPERTIES" alors si tu pouvais m'aider merci d'avance
 
Feb 19, 2011
1,471
0
461
Dans le monde des Minecraftiens
1, peut être dans ton pare feux hamachi n'est pas autorisé

Panneau de configuration --> Système et sécurité --> Pare-feux Windows --> Autorisé un programme via le pare feu windows Logiciel Hamachi, coche privé et public.

2, Communication error, va sur une parti solo, quitte la et va dans la liste Multiplayer
2², Communication error, va sur un serveur multijoueur, quitte le et va dans la liste Multiplayer, communication error devrais disparaitre

Ouvre tes ports de ton ordinateur 25565 aussi pour que tes amis puissent venir sur ton serveur, sur ce tuto qui m'a permit de les ouvrir moi aussi :
http://www.cheat-gam3.com/31-fichiers-tutoriels/ouvrir-les-port-du-pare-feu-minecraft-58210/

Vista/Windows 7 : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Je lui dit BRAVO et MERCI à ce gas
 

parkaz

Nouveau membre
Feb 25, 2012
2
0
301
Faut avoir payer le jeu ou pas?

---------- Message ajouté à 12h03 ---------- Le message précédent était à 11h57 ----------

faut payer le jeu?

---------- Message ajouté à 12h05 ---------- Le message précédent était à 12h03 ----------

Faut-il avoir payé le jeu pour crée le serveur?
 

exorion80

Membre
Jun 18, 2011
40
0
431
Bonjour, après avoir ouvert les ports et enlever tout les serveur et les monde solo sa me fait toujours en rouge merci de maider ( je suis sou windows 7 )
 

Aqros

Membre
May 5, 2012
40
0
311
38
Bon tutoriel :) Je connais CraftBukkit et tu as bien expliquer pour les plus novices de ce forum gg a toi ;)
 
Feb 19, 2011
1,471
0
461
Dans le monde des Minecraftiens
Merci
J'ai essayé de faire ce que j'ai pu je passerais bientôt 1.2.5 car j'ai oublié :P
Mais la pas temps :P

---------- Message ajouté à 21h13 ---------- Le message précédent était à 20h15 ----------

POUR VERSION 1.2.5 + ajout dans le kit de plugins (.jar dedans, juste à les mettre dans le dossier plugins généré par le lanceur du serveur)
Plugins donné dans le kit :
-Izone
-Rakamak
-Essentials et sa panoplie
-Iconomy
-LWC
-Pail (pour serveur hamachi)
-Worldedit
-Worldguard
 

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
Contacte un modérateur pour changer le titre de ton post ;)
 

P3ter97kaf

Membre actif
Nov 2, 2011
267
1
924
Bonjour, ton tuto a bien servi (aux autres), mais moi ayant déjà créer des serveurs et ayant des connaissance en java et autres (ceci n'a rien à voir avec ce que je vais dire --"), Je propose mon aide au débutant qui viennent de commencer un serveur et qui ont besoin d'aide : j'aide à configurer toutes sortes de plugins (je ne configure pas permision et multiverse)...
Ajoutez moi sur skype : p3ter97kaf
ou envoyez moi un mail : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

PS : désolé Montesrat pour écrire sa dans ton post mais comme il y'a plein de gens qui le regarde, bah moi j'ai pas pu m'en empêcher ... et je t'envoie l'adresse de mon serveur (que tu voulais tant ! xD) par mp ...
 
Feb 19, 2011
1,471
0
461
Dans le monde des Minecraftiens
Bonjour, ton tuto a bien servi (aux autres), mais moi ayant déjà créer des serveurs et ayant des connaissance en java et autres (ceci n'a rien à voir avec ce que je vais dire --"), Je propose mon aide au débutant qui viennent de commencer un serveur et qui ont besoin d'aide : j'aide à configurer toutes sortes de plugins (je ne configure pas permision et multiverse)...
Ajoutez moi sur skype : p3ter97kaf
ou envoyez moi un mail : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

PS : désolé Montesrat pour écrire sa dans ton post mais comme il y'a plein de gens qui le regarde, bah moi j'ai pas pu m'en empêcher ... et je t'envoie l'adresse de mon serveur (que tu voulais tant ! xD) par mp ...

Nan tkt sa me dérange pas, si c'est toi (mais demande ...)



Contacte un modérateur pour changer le titre de ton post ;)

J'ai contacter Iron Man
Edit : a j'avais pas remarqué que tu étais Modérateur dsl
 
Last edited:

rich3712

Membre
May 17, 2012
60
0
311
42
Pyongyang
Coucou , sympa ce petit tutoriel, ca va en aider plus d'un mais je voudrai ajouter un petit quelque chose;

Au lieu de se compliquer l'existence à utiliser des logiciels comme Hamachi, pourquoi ne pas tout simplement ouvrir les ports de son routeur et donner votre adresse IP à vos amis pour qu'ils puissent vous rejoindre ?

Le mieux à faire et de configurer un bail DHCP statique, ouvrir ses ports et si vous ne souhaitez pas donner directement votre IP, utiliser un DNS comme No-IP ou DyDNS.

Si vous êtes interesser par cette technique je peux faire un petit tutoriel à ce sujet, ça vous évitera de vous équiper inutilement de programme et faciliter l'accès à votre serveur :)
 
Last edited:

P3ter97kaf

Membre actif
Nov 2, 2011
267
1
924
il y a déjà un tuto à ce sujet je croit et en plus, hamachi est un moyen sécurisé pour les transfères hôte-client mais il n'est pas non plus parfait et pose quelques souci parfois...
Mais il est conseillé d'avoir un bon antivirus car hamachi ouvre les ports du routeur et permet l'accès à votre PC, il les sécurise (mais pas totalement, sinon se serait comme si les ports étaient fermé), tant dis que si vous ouvrez les ports directement vous même, il peut y avoir des failles, un hacker pourrai s'introduire dans votre PC : c'est à sa que servent les antivirus ^^