2.0 [Tuto]Creer serveur dofus avec sharkemu :)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

w0wMust

Membre Banni
Feb 8, 2011
72
0
426
29
1.Installation :Avoir -wamp server ou xampp
-Navicat lite ou navicat
-No-IP ou hamachi pour le mettre en ligne
Sharkemu : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Database RC3 : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


D abord lancé Navicat et crée une nouvelle connexion appelé "localhost"
Laissez tout par defauts
Port : 3306
Name : Root
Password : -Aucun-
Ensuite cliquez sur ok et double cliqué sur votre nouvelle connexion Smile
Maintenant vous allez installé la database RC3 Smile
Faite clique droit sur votre connexion puis execute sql file une fois cela finit modifie le config qui est dans sharkemu a votre guise
Bravo 1ere partie finit Smile


2.Le serveur :
Pour se connecter a votre serveur vous devez modifié le config.xml qui est dans le dossier dofus .
Ouvrez-le avec un éditeur de texte.
Entre les lignes <conf name="En ligne"> et </conf> ajouter cette ligne-ci <connserver
name="Mon serveur" ip="localhost" port="444" />


Quand vous lancerez dofus vous pourrez sélectionné votre serveur Smile


3.Creation du compte


Ouvrez Navicat et connectez vous.
Dans la base de donnée ouvrez la table account_db, choisissez une nouvelle ligne (icône + en bas) et
remplissez les case de cet façon :

uncited a écrit:

Name : Nom du compte
Password : Password du compte
GUID : Suite de lettres et de chiffres aléatoire ( ex : rqi4p0 )
SecretQuestion : Question secrète
SecretAnswer : Réponse à la question secrète
Pseudo : Pseudo du compte
*Logged : Connectez ou non
*LastIp : Dernière ip connecté
*LastTime : Dernier moment de connexion
*Email : Email du compte
Banned : 1 banni, 0 non banni
*²BanTime : Période de ban
AdminState : 0 = Joueur, 1 = Modérateur, 2 = Super modérateur, 3 = Admin
(*) Laissez vide
(*²) Pas encore implanté, laissez vide



Une fois les données remplis quittez la fenêtre et navicat.
Lancez sharkemu.exe, puis sur la fenêtre de login de dofus entrez les identifiants à savoir Name et
Password puis connectez-vous.
Vous pouvez maintenant créer un personnage et entrer dans le jeu.
PS: n'oublié pas de lancé sharkemu.exe et de mettre wamp en ligne


4. Mettre serveur en ligne


ernière étape pour mettre votre serveur en ligne accessible à tous.
Tout d'abords trouvez l'ip de votre serveur (ex : en allant sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!).
Ouvrez le fichier config.xml de SharkEmu et modifié la ligne GameIp en remplaçant par l'ip de votre
serveur.
Ouvrez ensuite le config.xml de Dofus en remplaçant l'ip (ou le mot « localhost ») par celle du serveur.
Vérifiez que vos pare-feus ( sur votre ordinateur et aussi ceux des routeurs ou autres boxs) ouvre le port
444 et 5555 par défaut.
Et voilà il suffit que les gens modifient leur fichier config.xml du jeu avec la même ip que votre serveur
et ils pourront se connecter
 

hywatary

Nouveau membre
May 3, 2011
1
0
421
30
:fou:j'ai un problème :pleurer:
Que dit-je ... :quoi: j'ai plusieurs problème ...

Au choix du serveur (jiva, goultard ..) je n'en ai un que en dehors de ma ma "communauté" et ensuite il est rempli que d'undefined, comment changer ça ?

deusio , j'ai crée mon perso sur le server undefined et entièrement tout est fait d'undefined, les mobs, les sorts, et l'attaque au corps à corps marche a peu près (la seule qui marche) et lance une attaque au hasard, qui ne marche pas tout le temps !:quoi:
les objet sont implanté dedans, mais il n'apporte rien (sagesse, pa , pm , chance ...)

troisio, ,je suis aller voir les sorts dans la BDD de sharkemu, il y a plein de null partout, POURQUOI ? comment règle ça ? je vais pas tout réecrire quand même !

Merci de m'aider svp ^^ j'y arrive plus, depuis ce matin je cherche a tous régler j'arrive a rien j'ai tester tous les autres emulateur ... y beug tous plein d'undefined partout sauf un : Myvemu mais qui lag a mort, 25 minute pour charger l'écran de choix du serveur ...
 

jbboux

Membre Banni
Aug 15, 2010
78
0
431
Hum il est bann est ta vue la date du sujet! Mais sinon change d'émulateur sharkemu sa pue la défaite.
 

nicolaz

Membre
May 4, 2011
5
0
421
oups j'avais pas regardé :arf:
Excusez-moi de ce nécropost ...
:désolé:

(ps : j'avais poster avec hywatary, le compte de mon frere, mais entre temps j'en ai fait un pour moi ...)
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.