[Tuto] Customisation de son serveur WoW 3.3.5 (partie 3)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
Les joies d'un serveur privé !

Je vais vous présenter un petit logiciel bien sympa du nom de nWorldeditor 3.3.5. Ce logiciel consiste à créer des nouveaux objets, quêtes ou pnj dans la base de donnée de son serveur WoW. C'est comme Quice si vous connaissez, mais en mieux, sauf qu'il est compatible qu'avec la version 3.3.5.

Maintenant les présentations faites, passons un peu au pratique.

I//Téléchargement de la bête et son installation :
Vous pourrez vous procurer ce petit logiciel Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Vous allez maintenant pouvoir l'installer.

1367175282-nworld.png


Comme d'habitude, suivant suivant suivant... Cochez "créer un raccourcis sur le bureau", c'est toujours pratique.

II//Le lancement :
Une fois fini, vous allez pouvoir le lancer. Laissez lui faire ses mises à jour.

1367175784-nworldeditor.png


Oulalalala nous voilà assiégé de fenêtre !!(Je vous accorde c'est un peu le bazar sur mon bureau, mais bon.. ) Bon pour commencer nous allons faire dans l'ordre. Première fenêtre il faut choisir un nom, personnellement je vais utiliser le même que celui qui nous donne dans l'exemple, c'est à dire "Serveur local".
Après pour le nom du chat, libre à vous, pour moi ça sera marlador5 :P.

Ensuite nous allons pouvoir redémarrer le programme pour que les mises à jour qu'il a téléchargé puissent prendre effet.

Une fois redémarrer, lancez Easy-mangos. Bon ce tutoriel sera pour ceux qui utilise Easy-mangos. Mais ça marche pareil pour les serveurs Mangos ou Trinity.

Pour les utilisateurs d'Easy-mangos ou Mangos, remplissez comme ceci :

1367186270-debut.png


Pour Easy-mangos, le mot de passe est "mangos" (sans les " )
Pour les autres, c'est celui que vous avez choisi pour votre base de donnée sur Navicate.

Alors dans l'emplacement base de donnée il y a :
realm
mangos
characters

Allé comme je suis gentil ce soir je vais aussi vous le remplir pour ceux qui utiliserait un core Trinity :

1367176619-trini.png


Pour vous ça sera dans la base de donnée :
auth
world
characters

Faites attention à bien cocher le bouton en bas, Mangos si vous avez Mangos et Trinity si vous avez Trinity.

Maintenant cliquez sur connexion.
Si ça ne marche pas, vérifiez que Easy-mangos est ouvert, ou que vous avez remplis les bonnes informations.

1367176884-connexion-ok.png


Ouais j'ai réussi du premier coup ! :D

III//L'utilisation :

Là, c'est assez intuitif, comme nous sommes sous Mangos, nous allons aller dans l'onglet mangos. Là plusieurs choix s'offrent à nous :
1367177188-menu-deroulant.png


Je sais pas vous mais moi j'ai envie de me faire une SUPER-épée.
Donc nous allons faire une petite épée =)
Pour se faire allez sur Mangos -> nouveau -> objet -> arme

1367177376-arme.png


Alors là vous allez me dire que faire ?
Bon j'ai un petit projet moi, comme je vais vous l'avouer, j'aime bien (beaucoup) South Park je vais donc me faire une petite Epée des milles vérités ! :D

Point de vue du skin que le skin 23577 fera l'affaire.
Petite astuce pour trouver l'id d'un objet, go Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Cherchez ce qui vous correspond, un fois trouvez, et que vous avez ouvert la fiche de votre arme comme ceci :

1367178104-wowhead.png


Jetez un petit coup d'oeil à votre URL, le mien est :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ca va de soit, je pense que vous avez compris que mon item a pour id 23577, donc mon skin pour avoir le même sera le 23577.

Il nous faut un id pour notre nouvelle arme, je vais choisir 435742, vous pouvez choisir n'importe quel nombre, le tout est ensuite de faire vérifier, pour voir si il est disponible.

Ensuite, en Display id je vais mettre l'id de mon skin. Donc 23577.
Vous pouvez faire visualiser, personnellement le mien ne marche pas...
Bon le nom libre à vous, comme j'ai dit plus haut, moi ça ser Epée des milles vérités.
Description c'est le petit texte en dessous du nom qu'on voit dans le jeu. Donc vous mettez ce que vous voulez, libre à votre imagination.
Ensuite pour les niveaux de l'arme comme vous voulez, et le niveau requis, comme vous voulez aussi. Ma configue :

1367178929-armmme.png


Passons à l'onglet suivant "Informations secondaires"

La je pense pas que vous allez avoir besoin de mon aide c'est plutôt simple. Pour moi je vais prendre :

1367179138-info.png


Pas trop de changement pour ma part, à cette endroit ce que j'aime bien changé c'est surtout "Type d'arme","Placement" et "Equipé sur". On peut faire des petits trucs sympa :)

Vous pouvez passer ensuite sur l'onglet d'après, personnellement je vais directement passer sur l'onglet "Dégâts"

1367179525-arrrme.png


Oui je sais mon épée sera plus pour le plagiat de South Park qu'une arme qui déchire tout.
Passons ensuite à l'onglet "sort".
La grâce à l'id de votre sort vous allez pouvoir l'apprendre ou l'utilisé quand vous tapez et tout. Personnellement je suis déçu, par faute de temps j'ai pas trop chercher pour faire perdre du mana à mon ennemie.... J'arriverais donc pas à soulever le mythe de l'épée des milles vérités... :'(

Voila une fois fini nous allons pouvoir finaliser.
Cliquez sur Sauvegarder dans la base de donnée.
Ne surtout pas le faire avant d'être sûr d'avoir fait tout ce que vous voulez dessus, sinon vous allez devoir passer par modifier objet à la place de nouveau. Parce votre id sera déjà choisi, donc vous ne pourrez pas "écraser" les données déjà mises.

Nous allons maintenant pouvoir enfin passer à un petit test !! :D

Alors pour cela, faites moi chauffer vos petits serveurs, connectez vous dessus, et sur votre perso faites la commande .add 435742
(Moi l'id que j'avais choisi était 435742, mais si vous n'avez pas fait comme moi, mettez l'id que vous avez choisi.)

Et voilà vous avez ajouté votre premier item. Si vous avez besoin d'aide pour faire des quêtes ou pnj je pourrais vous faire un petit tuto. J'attends vos avis et questions si il y en a. :)



Créer son serveur privée WoW Easy-mangos(partie 1)​
 
Last edited:

MonkeyChan

Membre
May 14, 2012
37
0
311
Très bon tuto par contre pourrais tu faire un tuto pour les pnj vendeur j'ai beaucoup de mal
 

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
Merci, j'essayerai. Car c'est la rentrée comme tu le sais et je vais avoir beaucoup moins de temps..
 

cyberkik

Nouveau membre
Feb 27, 2010
1
0
721
27
j'ai essayer de créer une épée avec le skin de deuillegivre pour tester et ça me met un carré bleu et blanc en jeu :/
 

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
Bonjour,

c'est normal, cette épée a été intégré au jeu à la version 4.3 je crois. Et la ton serveur est en 3.3.5 et utilise donc les skins de la 3.3.5 donc il faut que tu choisisses des skins de la 3.3.5 ou des versions précédentes.
 

MonkeyChan

Membre
May 14, 2012
37
0
311
J'ai réussi a crée le pnj a la fin dans nworldeditor j'ai coche vendeur insérer les objets mais après dans le jeu le pnj n'a rien
 

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
Bonjour,
Je viens de créer vite fait un pnj qui vend 2 armes. En jeu, il me propose bien les deux armes. Donc je te propose de t'inspirer des configurations que j'ai pris. Bon après le skin, je l'ai mis au pif et je suis tombé sur un tigre. (surtout mettre des objets de la version 3.3.5 ou moins. Sinon ça ne marche pas).

Bon voici les screens, j'ai juste changé des valeurs dans la rubrique Informations principales et Intéractivité.

1378911813-sans-titre.png

1378911819-sans-titre1.png
 

moi666007

Membre
Oct 6, 2013
17
0
121
Bonsoir,
Je suis toujours en train de créer mon serveur WoW :)
J'ai juste une question, le lien est mort ou je sais pas m'y prendre ?
Merci,
Bonne soirée, Moi666007
 

ph77470

Nouveau membre
Dec 21, 2015
1
0
21
Bonjour
J ai suivis le tuto sauf que j ai un serveur trinity ;-))
mais a la fin de la sauvegarde erreur : unknwn 'unk0- in filed list QMYSQL : Unable to execute query :-((
Mysql est en 5.5.9 et Navicat v 11.1.13 v64 ..
J ai hate de jouer avec mon Epee ..
Merci ph77470
 

linlin2pessac

Nouveau membre
Nov 5, 2021
1
0
21
53
salut,
ben oui chez moi il fonctionne toujours:dance:,
on continue a faire des soirées entres pots mais nWorldEditor ne fonctionne plus, donc pas possible d'écrire dans la base SQL .
qui aurai une version qui fonctionne ??

bonne soirée a tous