[TUTO]Jouer sur PC avec sa manette de PS3!

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

regtjerg

Membre
Dec 15, 2012
35
0
206
bonjours tous le monde je fais un tuto pour vous expliquez comment on joue sur PC avec sa manette PS3 :)
(sans adaptateur)


commencez par télécharger un driver : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
(il n'y a pas de driver dualshock 3 mais pour moi sa marche quand même)
tuto01st9.th.jpg

installer libusb-win32-filter-bin-0.1.10.1.exe

puis branchez votre cable qui vous sert a charger votre manette sur votre ps3 sur votre PC

une fois que c'est fait lancer ps3sixaxis_en.exe


puis aller dans panneaux de configuration > imprimantes et autre périphériques > contrôleur de jeux

une fenêtre devrait s'ouvrir
tuto02cj4.th.jpg


cliquez sur propriété, si tout marche correctement lorsque vous cliquez sur les boutons de votre manette, les cercles rouge d'allume, puis cliquer sur l'onglet paramètre
puis sur étalonner, faite ce qui vous est demander pour régler l'axe du pad ect...
tuto04uh5.th.png



nous avons donc réglé l'axe et la manette marche sur votre PC, nous devons maintenant régler les touches,
télécharger le logiciel xpadder

installer le, lancer le puis cliquez sur la manette en haut a gauche, cliquer sur le contrôleur qui correspond a votre manette, puis sur ok, puis sur la clé a mollette
tuto05lj1.th.png



une page rose d'ouvre, c'est la que vous allez régler les touches, cliquez sur l'onglet sticks, puis sur enable et fait les mouvement qui vous sont demander (par fois le stick foire, faite un tour du stick ça devrais remarcher)
tuto06iz6.th.png

puis Dpad (les croix directionnelle), pour les boutons il n'y a pas de enable il faut donc cliquer sur les touches de votre manette (renommer les avec le nom des touches ça sera plus simple pour après)


Triggers je ne sais pas ce que c'est, a mon avis sa doit être que pour les manettes xbox360, donc aller a l'onglet finish puis close
vous arrivez donc au même menu qu'au début mais avec des petits carrés, ce sont les touches que vous allez devoir régler en fonction du jeux (le pad droit bug chez moi pour sa que je ne l'utilise pas)
tuto07yy8.th.png



j'ai donc régler les touches pour jouer a trackmania


il ne reste plus qu'a cliquer sur la manette en haut a gauche et sauvegarder et voila vous pouvez jouer a certain jeux (ça marche pas avec tout les jeux malheureusement) avec la manette ps3
un merci na jamais tuer
ps: il sagit de mon premier post alors merci de me donner vos gentils (je l'espere) avis et conseils
 
Last edited:

regtjerg

Membre
Dec 15, 2012
35
0
206
desoler je suis nouveau mdr mais ayer confiance ne vous inquieter pas chuis pas un virusateur
 
Status
Not open for further replies.