[Tuto] Mettre son serveur WoW 3.3.5 Easy-mangos en ligne avec hamachi

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
Mettre son serveur en ligne avec Hamachi

Pour faire cette partie vous avez déjà dû suivre :
Créer un serveur WoW Easy-mangos en 3.3.5
ou lui :
Cr"er son serveur WoW Easy-mangos 4.0.6

Donc votre serveur est créé.

Pour commencer vous allez devoir télécharger Hamachi :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Installons Hamachi :
1367431598-ligne1.png


Suivant, suivant, suivant, installer.

Voila, une fois installé vous verrez ça :

1367431741-ligne2.png


Cliquez sur le bouton qu'il vous montre.

Attendez..

Une fois que vous avez ça :

1367431856-ligne3.png


Allez sur "créer un réseau"

1367431962-ligne4.png


Ne le remplissez pas n'importe comment, parce que vous aurez besoin de l'id et du mot de passe pour que vos amis puissent jouer avec vous.

Attendez que le point qui se trouve devant l'id de votre réseau soit vert comme ceci :

1367432075-ligne5.png


Maintenant vous allez cliquer sur l'ip qui se trouve près de ce bouton :

1367432220-ligne6.png


En cliquant vous verrez un menu s'ouvrir comme ça :

1367432265-ligne0.png


Cliquez sur "Copier l'adresse ipV4"

Maintenant rendez vous sur votre logiciel Easy-mangos.

Allez dans l'onglet configurer et mettez votre Ip Hamachi ici : (vous pouvez la coller)

1367432381-en-ligne.png


Et voila le tour est joué, vous n'avez plus qu'à appuyer ce renommer et changer votre realmlist par "Set realmlist votreiphamachi" enregistrez et connectez vous !!!

Vos amis ont besoin d'être connecté sur votre réseau hamachi pour pouvoir accéder au serveur. Et changer le realmlist.
 

blackaro

Membre
Apr 9, 2012
40
0
306
34
Petit question comment on le met en dedie ?
Car j'aimerais mettre mon serveur en dedie et je voudrais que hamachi ne soit pas obligatoire donc comment faire?
 

blackaro

Membre
Apr 9, 2012
40
0
306
34
pas besoin hamachi? je met l'ip de la session dedie dans l'adresse du serveur et fini?
j'aurais une autre question, pour installer le site et l'armurie comme dois-je faire?
 

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
Pour t'avouer je n'ai jamais fait sur un serveur dédié. Mais en suivant la logique je pense que c'est pareil sauf qu'au lieu de mettre l'ip d'hamachi tu mets celui de ton serveur. Mais il se peut aussi que tu vas devoir aller changer les ip dans les fichiers comme : mangos.conf realmlist.conf et scriptdev2.conf, mais je ne suis pas sur de ce que je t'avance là. Pour le site je pense que tu dois procéder pareil.
 

Drunt

Membre
Jun 29, 2010
9
0
561
48
J'ai aussi une question j'ai lancé Hamachi mon pote est dessus aussi il met la realmlist tout bien je lance le serveur il ne peux pas se connecter ni sur mon compte ni sur le sien que je lui ait fait et n'a pas accès au site ? il faut ouvrir certains port ou autre ?
 

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
Alors il y a plusieurs solutions, soit skype utilise le port du serveur, le port 443, donc pour régler ça tu vas sur skype, option -> avancées -> connexion et tu décoches la case en haut où il y a marqué " Utiliser les ports 80 et 443 comme alternative "
Sinon tu peux avoir les comptes qui sont pas créer, pour vérifier tu peux essayer de te connecter sur ton site, si ça marche c'est que le problème vient pas du compte, si c'est marche pas c'est qu'il n'a pas été créé. Vérifie aussi sur ton compte si tu as bien mis la bonne extension pour le jeu parce que je crois que j'ai déjà eu des bugs avec ça.
Sinon si ça marche toujours pas j'essayerais de trouver une autre solution.
 

Pimpom

Membre
Sep 2, 2012
34
0
211
45
Bonjour,

pour mettre le site et l'armurerie sous hamachi, je fais comment ?

Cordialement,

Pimpom

---------- Message ajouté à 10h16 ---------- Le message précédent était à 09h16 ----------

En fait non j'ai trouver.
 

kooks1

Nouveau membre
Jul 14, 2013
1
0
121
Serveur wow easy mangos

Bonjours à tous alors moi j'ai crée mon serveur hier en suivant des vidéo et des tuto sur le net j'ai tout réussi, j'arrive a me co sur mon serveur faire des commandes etc...tout fonctionne correctement.
Maintenant j'aimerai savoir comment faire venir mes amis sur mon serveur, déjà j'ai vu qu'il fallait hamachi alors je l'ai tout de suite télécharger et j'ai suivi les tuto pour l'installation.
Ensuite je l'ai ouvert je me suis connecter j'ai pris l'adresse IP de hamachi et je l'ai mi dans easy mangos (Adresse du royaume) et j'ai cliquer sur Renomer.
Après j'ai donc changer mon realmlist et donner le nouveau a mon frère (set realmlist (IP de hamachi)), nous jouons sur la même connection et voila que je lui ai dit de télécharger aussi hamachi pour qu'on se connecte enssemble sur le serveur. Il l'as fait, tout a bien marcher pour lui et voila que sur hamachi je le voit, il es connecter avec moi et je vois le point vert allumer derriere mon nom et son nom donc tout va bien (apparement).
Alors je me co sur wow, pour ma part sa marche bien je peut rentrer dans le jeux jouer faire des commandes etc... Je lui ai crée un compte donc dans le mangos j'ai fais .account create ***** ***** j'ai que vu sa ma afficher Compte crée ensuite .account set gmlevel nomducompte 1 et sa ma fais compte inexistant et pareil pour .account set addon nomducompte 2 => compte inexistant.
Pourtant j'ai essayer son compte dans le jeu j'ai mis ses identifiant etc et j'arrive a me connecter me cree des perso etc... alors je comprend pas...
Et sinon pour sa part lorsqu'il essaye de se co sur le jeux avec son compte et/ou mon compte sa reste sur connection et/ou serveur de connection arreter... alors je comprend pas non plus.
J'aimerai donc savoir si il y aurait un moyen pour se connecter tout les deux sans hamachi avec un vrai realmlist ou sinon comment puis-je faire pour arriver a se connecter avec hamachi...
Comment faire venir mes amis sur mon serveur...?? :svp:
Je n'ai pas de site et je ne sais pas comment en crée un alors svp j'aimerai avoir votre aide le plus rapidement possible. Merci
 

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
Bonjour, le problème de hamachi maintenant c'est qu'il y a une limite de 5 personnes par "serveur" créé on va dire. Donc il y a une autre solution c'est avec no-ip.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

C'est le même principe qu'avec hamachi. Par contre je n'ai pas personnellement essayé la solution avec no-ip. Mais tu peux trouver de très bon tuto sur google ou même youtube je pense.

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement
Marlador5
 

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
Bonjour,
le realmlist existe déjà, il suffit juste de remplacer le texte à l'intérieur du fichier.
Le realmlist se trouve dans le dossier wow-> Data -> frFr et là tu trouveras un fichier qui s'appelle "realmlist.wtf", tu l'ouvres avec le bloc note et tu mets "Set realmlist votreiphamachi" à la place de ce qu'il y a dedans. :)
 

Mofrix

Nouveau membre
Dec 6, 2013
1
0
121
Salut, j'ai un problème tout ce lance bien jusqu’à ce qu je me connecte et vois le royaume hors ligne quelqu'un peut il m'aider ?
 

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
Bonjour,
je me souviens avoir déjà eu cette erreur mais je me souviens plus d'où elle vient..
As-tu vérifié que tu as bien tout comme sur le tutoriel ?
 

Morphosis

Nouveau membre
Aug 23, 2014
1
0
61
33
salut, Merci pour tout les tutto faciles et très bien détaillé par contre pour ip hamachi dans la realmlist. j'ouvre le dossier mangos j'ai 2 realmlist et avec l'estension .wtf. j'essaye de changer avec ip Hamachi mais il me refuse l'enregistrement à la fin
Peuxx-tu m'éclairer? merci

ok c'est bon j'ai trouvé merci encore pour le tuto
 
Last edited:

physie

Nouveau membre
Nov 22, 2014
1
0
61
40
bonjour merci pour ce bon tuto , mais jaimerais savoir comment mettre des status mj avec easy mangos
 

johnnyjj

Nouveau membre
Nov 20, 2015
2
0
21
mangosweb

Bonjour,

pour mettre le site et l'armurerie sous hamachi, je fais comment ?

Cordialement,

Johnnyjj