[TUTO] Photoshop Bouton style vitre

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Dec 22, 2009
2,204
0
942
Pas loin
Bouton style vitre

TUTORIEL BOUTON STYLE VERRE

Vous pouvez voir le rendu ci-dessous. :smile:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


I , Le Bouton en lui même

1,
Tout d'abord créons un nouveau document , on va le faire un peu large, de toute manière cela importe peu,
Alors en 500 par 500 avec une résolution de 72 et un fond transparent,


Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

2,
Ensuite on va créer un fond pour mieux visualiser notre travail par la suite,
N'oubliez pas de le retirer pour enregistrer afin de conserver la transparence,
Donc pour cela créez un nouveau calque puis a l'aide de l'outil pot de peinture ( G ) remplissez de bleu ( code couleur : #549cff ),

3,
Maintenant on attaque vraiment le bouton, pour cela prenez l'outil Rectangle ( U ) et en maintenant MAJ enfoncé, tracez votre bouton,
La couleur du carré en noir puis vous allez passer son FOND à 3%,
Vous pourrez noter que la je prend un carré mais ça marche avec tout type de forme, de texte ou autre,

4,
Et c'est maintenant que tout se joue puisque l'on attaque les options de fusions,
donc on y va :
Clique droit sur votre calque Carré OPTION DE FUSION, puis on ajoute :


Une ombre portée :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Une lueur interne :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Du biseautage :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Une incrustation de couleur :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!



II,Le Reflet

5,
Haaaaa on dirai bien que sa prend forme, on as le motif, la transparence il manque plus que le reflet,
Donc c'est partit on ajoute un nouveau CALQUE REFLET, Outil Dégradé (G) si vous avez le pot de peinture restez appuyé sur l'icône pot de peinture pour afficher le sous menu, et on fait un dégradé du blanc vers le transparent,
Cliquez en haut du calque et maintenez puis descendez en bas puis lâchez


Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

On CTRL+Clique sur le calque carré (en vérifiant que l'on est toujours sur notre calque reflet)
Un jolie CTRL+MAJ+I et on supprimez de la sélection (touche Suppr)
Et c'est bon on as notre reflet, maintenant la touche finale avec l'outil lasso polygonale on fait une sélection triangulaire sur le reflet et on supprime,
On refait la même chose plus bas,
On ajoute enfin un flou gaussien avec un rayon de 3px,


Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

ET C'EST FINIT :smile:

Maintenant mettez vos textes ou images entre le carré et le reflet :smile:

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Enlevez le fond bleu et enregistrer en PNG-24 pour conserver la transparence

Bien sur les réglages sont présents à titre indicatifs libre a vous de les adapter a vos créations.


Cordialement ReAperr



SOURCE : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 

rapace21

Membre
Jul 11, 2010
37
0
912
j'adore le rendu ! et merci a toi de faire un tuto avec un bouton, car j'ai fait récemment un tuto pour les animées avec flash ! :wink:
 

Natsu-Aye

Membre Banni
Jul 18, 2010
97
0
431
28
Quel Que Part Au Paul Nord
+1 merci ^^ je chercher pourrait tu mettre le lien pour le telecharger ?

---------- Message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent était à 15h09 ----------

il et possible de faire plusieurs image comme mas signature ?
 
Dec 22, 2009
2,204
0
942
Pas loin
+1 merci ^^ je chercher pourrait tu mettre le lien pour le telecharger ?

Non je suis désolé ! je n'ai pas gardé le fichier Photoshop =/

il et possible de faire plusieurs image comme mas signature ?

Comment ça ? je te conseil de faire un nouveau sujet dans la partie aide ...


Cordialement ReAperr.
 
Status
Not open for further replies.