Tutoriel:Comment avoir le graphisme de S4League plus haut!

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Salut!

je ne sais pas si cela a été déjà poster mais bon je vais vous donner un tutoriel comment avoir le graphisme de S4League plus haut avec NVIDIA et AMD!

PS: vous allez dire des commentaires "sert a rien" et ben moi je m'en fiche complètement de ces genre de commentaire!!!

comparaisonn.jpg


Comment s'y prendre ?
Il y a deux cas de figure.

1) Vous avez une carte avec chipset Nvidia
2) Vous avez une carte avec chipset ATI/AMD

Nous allons au travers de ce tutoriel, améliorer l'anticrénelage désastreux du jeu (L'anti-aliasing, l'effet "marche d'escalier" sur les géométries à angle) ainsi que la définition des textures.

__________________________________________________

1) Vous possédez une carte Nvidia.
__________________________________________________

Tout d'abord, il va vous falloir posséder, si possible, la dernière version de vos drivers de carte graphique.
Rendez-vous donc à l'adresse suivante afin de mettre à jour votre matériel avec le dernier pilote Forceware le concernant.

Une fois le pilote installé, et votre machine redémarrée au possible, faites un clic droit sur votre bureau, et cliquez "Panneau de configuration Nvidia".

Choisissez "paramètres avancés", si cela vous est demandé, sinon sélectionnez le manuellement dans la barre supérieure du panneau.

Sur votre gauche, vous avez donc la liste des choses que vous pouvez configurer.
Rendez vous sur "Gerer les paramètres 3D".

2 onglets s'offrent à vous : Paramètres globaux, et Paramètres de programme.
Rendez vous dans ce second onglet.


Etape 1. Sélectionnez un programme à personnaliser :

Cliquez sur "Ajouter" et naviguez jusqu'à votre exécutable : "S4Client.exe" se trouvant généralement dans "C:\Program Files\alaplaya\S4League" selon le dossier d'installation choisis lors de l'installation.

Etape 2. Spécifiez les paramètres de ce programme :

Anticrénelage - Mode -> Remplacer tout paramètre d'application
Anticrénelage - Réglage -> Mettez la valeur la plus haute dans un premier temps. Si vous subissez divers ralentissements, réduisez cette valeur jusqu'à ce que cela vous convienne. 8x/8xQ reste un bon rapport qualité/perte, 16x/16xQ vous offrira la meilleure qualité.
Anticrénelage - Transparence -> Échantillons multiples
Filtrage Anisotrope -> Mettez la valeur la plus haute dans un premier temps. Si vous subissez divers ralentissements, réduisez cette valeur jusqu'à ce que cela vous convienne. 16x vous offrira la meilleure qualité, aucun ralentissements à noter pour la plupart des gens.
Filtrage de texture - Bias LOD négatif -> Fixation
Filtrage de texture - Optimisation d'échantillon -> Désactivé
Filtrage de texture - Qualité -> haute qualité
Filtrage de texture - Optimisation trilinéaire -> Désactivée

Et voilà, n'oubliez pas d'appliquer afin de sauvegarder les changements.

__________________________________________________

2) Vous possédez une carte ATI/AMD.
__________________________________________________

Il va également vous falloir posséder, si possible, la dernière version de vos drivers de carte graphique, ainsi que le Catalyst Control Center.
Rendez-vous donc à l'adresse suivante afin de mettre à jour votre matériel avec le dernier pilote Catalyst le concernant.
Prenez le pack complet comprenant le pilote de votre carte graphique, ainsi que le "Catalyst Control Center".

Une fois le pilote installé, et votre machine redémarrée au possible, allez dans votre menu démarrer, Catalyst Control Center et ouvrez "CCC".

Lorsque cela vous sera demandé, sélectionnez l'affichage avancé.

Dans le menu sur la gauche, rendez vous sur "3D", cliquez donc le "+" se trouvant sur sa gauche afin d'y faire apparaitre un sous menu.

Etape 1. Création, sauvegarde et affectation du profil :

-Cliquez sur "Profils", sur le menu supérieur.
-Saisissez un nom de profil, disons "S4 League", ainsi que la description souhaitée, disons "Amélioration qualité".
-Allez sur l'onglet "Applications", cochez "Ouvrir l'application, le fichier, ou le raccourci suivant", et cliquez la case "...".
-Naviguez jusqu'à votre exécutable : "S4Client.exe" se trouvant généralement dans "C:\Program Files\alaplaya\S4League" selon le dossier d'installation choisis lors de l'installation, et sélectionnez le.
-Cliquez maintenant sur "Enregistrer".
-Et enfin, "Activer & Fermer".


Etape 2. Définition des réglages souhaités :

Choisissez "Tous les paramètres".
Vous avez donc tous les réglages possibles à portée de main, présentés sous plusieurs catégories.

Anticrénelage -> Décochez "Utiliser les paramètres de l'application".
Mettez la valeur du niveau la plus haute. Si vous subissez divers ralentissements dans le jeu par la suite, réduisez cette valeur jusqu'à ce que cela vous convienne. 8x reste un bon rapport qualité/perte, 16x vous offrira la meilleure qualité. Des valeurs supérieures ne seront plus vraiment visibles.
Anisotropie -> Décochez "Utiliser les paramètres de l'application".
Augmentez le nombre d'échantillons par pixels au maximum. Ce paramètre influe également sur le ralentissement.
Anticrénelage Adaptatif -> Cochez "Activer l'anticrénelage Adaptatif", placez le curseur sur "Qualité".

Il ne vous reste plus qu'à "Appliquer", et faire "OK".


__________________________________________________

3) A noter
__________________________________________________

-Il est évident, que votre carte graphique sera d'autant plus mise à l'épreuve qu'auparavant ! Ce sera donc sa puissance, qui vous limitera, ou non, dans votre quête de qualité.
Si vous observez des ralentissements, baissez simplement le multiplicateur de l'anticrénelage jusqu'à ce que le jeu vous soit à nouveau fluide.
-Pour ceux qui possède de bonnes cartes graphiques, et bien vous avez là, la possibilité d'exploiter au mieux le jeu.
Vous ne transformerez pas le moteur de ce dernier, vous pourrez l'affiner, mais les graphismes resteront les mêmes !
-Avec des réglages identiques, à ceux du tutoriel, un anticrénelage à 16x, et en 1280*1024, j'obtiens en partie 50-60fps, avec une 8800GT de base.
-Le screenshot a été fais avec un anticrénelage à 8x(Q), toujours en 1280*1024.
__________________________________________________

Ce tutoriel s'achève maintenant ! Merci d'avoir pris le temps de le lire, et peut être même de l'avoir suivi.
En vous souhaitant un très bon jeu...

sur ceux bonne soirée!
 

MyNaMe

V
Jan 26, 2013
607
2
744
J'ai rien lu ! Je te met un merci parceque tu as du en baver un faire ça ! xD
 
F

fayz94

T'aurais pu le modifier vite fait et dire ta source. (^_^)
Sinon je crois pas qu'il y était sur Cheat Game 3
 
Apr 13, 2013
773
0
582
Status
Not open for further replies.