[Tutoriel] Comment bien se protéger contre les malwares

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

KeZzaX

Membre
Apr 30, 2012
22
0
306
38
Bonjour à tous !
Je crée ce tutoriel aujourd'hui car dans le monde du cheat/hacking il faut savoir se protéger des malwares car dans ce domaine la plupart des logiciels sont des faux et servent juste d’appât.

Qu'est ce qu'un malwares: Un malwares est un "logiciel" qui peut se présenter sous formes diverse comme une photo, un fichier exécutable, un fichier texte... Il existe différents types de malwares comme les trojans, les rootkit, les spywares etc. Ils ont des fonctions différentes par exemple il est capable de prendre le contrôle de votre ordinateur ou bien récupérer des mots de passes.

Nous allons donc voir quels sont les bon gestes à avoir pour se protéger des malwares.

L'antivirus:
Tout d'abord à quoi sert un antivirus. Un antivirus est un programme créé par les sociétés dans le but de protéger votre ordinateur de logiciels malveillant. Il sont mis à jours régulièrement car les malwares évoluent beaucoup.
Il y a beaucoup d'antivirus sur le net mais j'ai fait une liste réduite:
Avast: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
AVG: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ces deux la sont gratuit mais il y en a un payant qui est bien aussi:
Kaspersky (après il y a toujours moyen de l'avoir gratuitement je dis ça je dis rien :) )

Votre antivirus doit être tout le temps à jour pour maximiser votre protection.
Un antivirus c'est bien mais ça ne suffit pas!

Le pare-feu:
Tout d'abord à quoi sert un pare-feux: C'est très simple le pare-feu interdit les connexions non autorisé sur votre ordinateurs et limites les programmes dans leurs espaces qui leur sont alloué. C'est à dire que par exemple le notepad sera limiter dans sa zone d'action et ne peux avoir accès à des fichiers important du noyau de Windows.
De base sous Windows on possède un pare-feu mais il est très incomplet donc je vous propose:
Comodo firewall for Windows: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce logiciel vous permettra d’amener un renfort à votre pare-feu.

L'anti-spyware:
Qu'est ce qu'un spyware: Un spyware est un logiciel espion capable d'espionner ce que vous faites sur votre ordinateur.
Pour vous protéger de ça je vous conseil:
Spybot: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

L'anti-Trojan:
Qu'est ce qu'un trojan: Un trojan est connu sous le nom de Cheval de Troie. Ses fonctionnalités sont diverse mais la menace est conséquente. Pour s'en protéger je conseil:
Emsisoft Anti-Malware:Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

L'anti-rootkit:
Qu'est ce qu'un rootkit: Un rootkit est un petit programme qui est caché dans un fichier et se lance au lancement de fichier.
La première chose à faire pour s'en protéger c'est de ne jamais JAMAIS lancer un fichier lorsqu'il est dans un fichier archive il faut d'abord le sortir de l'archive. Pour s'en protéger je conseil:
GMER:Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

L'anti-Hijacker:
Qu'est ce qu'un Hijacker: Vous devez surement connaitre le mot Hijack. C'est le principe d'éjecter quelqu’un ou quelque chose de son emplacement. Ici c'est de vous éjecter de votre bureau (Windows bien sur :) ).
Pour s'en protéger je vous propose:
SmitfraudFix: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Les Bons gestes à adopter:
Pour garder son ordinateur en "bonne santé" il faut absolument avoir:
Ccleaner: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
C'est un logiciel qui nettoie les fichiers temporaires, le registre etc.
Il faut aussi éviter d'installer tout ce qui est toolbar etc. Si vous en avez sur votre ordinateur retirez les.
Ensuite il faut absolument faire les mise à jours windows dès que vous en avez une ainsi que les mises à jours de java, adobe flash player et de votre navigateur.
Vous aller surement vous dire à quoi ça sert de mettre à jour java ou adobe flashplayer: C'est très simple les hackeurs sont en perpétuelle recherche de faille à l'intérieur de ces programme pour y glisser gentiment leurs malwares. Les éditeurs mettent à jours leurs programme pour "boucher" ces failles. C'est pour cela qu'il faut faire les mise à jours.

En Cas d'infection:
Si votre pc est infecté ou que vous pensez qu'il l'est, téléchargez:
Malawarebytes: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce logiciel vous permettra de détecter la présence de malware sur votre ordinateur

Si vous suivez ces conseils vous devriez être à l'abri de la grande majorité des virus mais comme on dit aucune défense n'est infaillible.

Voila le tutoriel est fini si il vous a plu n'hésitez pas à le dire mais si vous avez des choses à ajouter ou corriger n’hésitez pas à le dire également.
 
Last edited:

KeZzaX

Membre
Apr 30, 2012
22
0
306
38
Oui !

pour apprendre à mettre un préservatif,

il n'y a pas de secret. on achète une petite boite de présos ( = préservatif) et on essaie, tout seul comme un grand! ça évite de venir avec sa boite pleine le jour J, et de ne pas savoir quoi faire devant la demoiselle!

lisez les instructions. moi ça m'a suffit, y'a pas de raisons que ça ne vous suffise pas. pour les cas désespérés, quelques petites choses:

- ne déroulez pas le préso avant de le mettre. ce n'est pas une chaussette!!!

- faites bien attention au sens du déroulement!

si vous vous trompez de sens, et que vous avez déjà posé votre capote sur le pénis, ne la retournez pas pour la mettre quand même! vous avez mis du liquide séminal sur la partie de la capote qui sera en contact avec le vagin. en bref, il y a tout vos microbes (si vous êtes malades) et peut-être vos spermatozoïdes qui iront droit là où on ne veut pas qu'ils aillent!!!

pensez aux filles, jetez la capote, et mettez-en une autre, dans le bon sens cette fois!!!

pour cela déroulez le préso sur 1cm sur un doigt. une fois que vous avez bien repéré qu'il se déroule dans le bon sens, posez-le sur votre pénis en pinçant bien la partie déjà déroulée pour qu'il n'y ait pas d'air emprisonné dans la capote.

de l'air sous la capote, c'est des tensions sur le plastique, donc un préso qui se casse. mais bon, si vous avez une petite bulle, c'est pas un problème. mais une bulle de la taille d'un petit pois, c'est déjà plus problématique.