[Tutoriel] comment modifié des textures !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

jullen

Membre
Jul 19, 2010
98
0
431
Comment Modifier une texture ??


Sommaire :

Introduction

Etape 1 : Download

Etape 2 : Ouvrir un fichier .dds
1) - Model
2) - SFX

* Qu'est ce que une texture ??


Une texture c'est le fichier qui permet de voir dans le jeu Flyff un objet, un vetement ou autres...
Aujourd'hui je vais vous montrer comment creer un nouvel Aura et Modifier le fashion Snowborder.

* Etape 1 : Download ( D.L.)


Tout d'abord vous aurez besoin de quelques logiciels bien pratique :
- Paint.net (Logiciel Gratuit) Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
- PhotoFiltre (Gratuit) Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Nous utiliserons Photo filtre.
- DDS converter (Optionnel) Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Si vous telechargez Paint.net vous n'en aurez pas besoin.

* Etape 2 : Ouvrir un fichier .dds


Qu'est ce qu'un fichier DDS ?
Un fichier DDS c'est le fichier qui contient la texture d'un objet ou autres.

Où se trouve ces fichiers là?
Pour les trouver vous devrez aller dans le Dossier de votre jeu, pas de panique :)
Le lieu où se trouve le dossier avec les textures est dans model :)
Il y'a aussi:
Le dossier SFX ( Qui contient tout les Effets Speciaux de Flyff (Exemple: Les LVL Up, Les logos Coups critiques, Faillure Etc, AURAS,...)
Le dossier World (Qui contient les textures des Sols) (On ne s'en preocupera pas ici)
1 - Model

Vous arrivez dans un endroit ou il y a Texture , Texturemid , Texturelow et plein d'autre fichier .o3d(On ne s'en preocupe pas)
Sachez que les contenus des 3 Dossiers sont identiques et qui si vous voullez modifier quelque chose vous devrez mettre les fichiers textures Modifiés. Donc vous copiez coller 3 Fois le fichier que vous avez Modifié.
ATTENTION : Ne changez JAMAIS le nom du fichier sinom la texture marchera pas. Vous faites remplacer à chaque fois quand on vous le demande.
On va cherché Le fashion SnowBorder.
Les noms du fichier sont differents :

Part_mCloSnowboarder01Suit ( Corps)
Part_mCloSnowboarder01Gloves (Gants)
Part_mCloSnowboarder01Boots (Bottes)
(Remarque : Part_ C'est les fashions
Mvr_ C'est les Monstres
Item_ C'est les Items (lol)
Ctr_ c'est les objets qui sont dans le jeu, Les fleurs, les Maisons etc...)

Vous verrez que vous pouvez pas les ouvrir. Donc vous click droit dessus, vous faites Propriété puis s'ouvre avec... Et vous cherchez Paint.net (si vous avez fais Ok Ok Ok à chaque fois dans l'installation de Paint.net ce que vous devrez cibler se trouve la : C:\Program Files\Paint.NET
Donc vous l'ouvrez et vous voyez les Fashions tout applatie. Vous le modifiez et vous l'enregistrer autre part.
Donc apres que vous avez finit votre modification, vous copiez vos Part_mCloSnowboarder01Suit ( Corps)
Part_mCloSnowboarder01Gloves (Gants)
Part_mCloSnowboarder01Boots (Bottes) Modifiés et vous le coller dans Model/ Texture, Texturemid et Texturelow ( les 3 Dossiers, vous remplacé le fichier deja existant)
Vous lancez le jeu et TA DAH !!!

2- SFX

On veut modifier l'aura donc :
Cherchez dans SFX/Texture (Il n'y a qu'un dossier ici donc vous n'avez cas copier coller ici qu'une seule fois comparé à Model) :
sfx_EffectEnchant
Ceci, represente l'aura, vous l'ouvrez Avec Paint . Net et vous modifiez :)
Vous l'enregistrer autre part, puis vous copier puis coller dans SFX/Texture
Et voila vous lancez le jeu et admirez vos oeuvres !!
Voila j'ai tout dis je pense,
Si vous voullez vous servir de DDs converter cherchez sur Google le mode d'emploie :)


Bonne Modification de texture à tous !!!

Cordialement, Jullen.:bye:

PS : voici des exemples ;)
View attachment 1000

View attachment 1001

View attachment 1002

View attachment 1003

View attachment 1004
Flyff00028

Flyff00029

Flyff00030

Flyff00031

Flyff00032
 

xOsmoz

Nouveau membre
Aug 21, 2010
1
0
421
Salut jullen aide moi stp j'ai un gros probléme niveau installation >.<

j'ai un mgs d'erreur TITRE*: Microsoft SQL Server Management Studio Express
------------------------------

Échec de Restaurer pour Serveur «*PC-de-Vincent\SQLEXPRESS*». (Microsoft.SqlServer.Express.Smo)

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur*: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

------------------------------
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES*:

System.Data.SqlClient.SqlError: Le système d'exploitation a retourné l'erreur '5(Accès refusé.)' lors de la tentative de 'RestoreContainer::ValidateTargetForCreation' sur 'c:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL.1\MSSQL\ACCOUNT_DBF.mdf'. (Microsoft.SqlServer.Express.Smo)

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur*: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.