Bonjour / Bonsoir .
Alors voila je vais vous donnez un tutoriel pour crée des mobs.
Le tutoriel ne viens pas de moi, mais je le fais partager pour tout le monde !
Merci à GorGhosTAngel pour ce tutoriel ! J'ai fais quelque modification pour que vous compreniez mieux !
Tutoriel :
Logiciel à avoir :
Sothing SWF Quicker (Complet)
Serveur en état de marche.
Redirection des SWF effectués.
Donc déjà, les questions qu'on se pose est :
-Quel genre de mob ?
-Est-il un Boss ?
-Est-il HL ?
-Tape-t-il fort ?
Nous allons, pour ce tutoriel, créer un Meulou portant le nom de Cheat Game
Nous allons ouvrir Sothing SWF Quicker
-----> monsters_fr_356.SWF
/!\OUVREZ BIEN 356 SWF ! PAS UN SQL !/!\
On va dans la rubrique "Action", on va tout en bas et entre l'avant dernière ligne et le "FILE_END" on rajoute cette ligne :
M[AAAAA] = {n: "ZZZZZ", g: OOOO, b: 1, a: -1, k: false, g1: {l: EEEEE, r: [??, ??, ??, ??, ??, ???, ???]}, g2: {l: EEEEE, r:[??, ??, ??, ??, ??, ???, ???]}, g3: {l: EEEEE, r: [??, ??, ??, ??, ??, ???, ???]}, g4: {l: EEEE, r: [??, ??, ??, ??, ??, ???, ???]}, g5: {l: EEEE, r: [??, ??, ??, ??, ??, ???, ???]}};
On va pas laisser comme ça, je vous rassure :D
On décortique :
AAAAA = ID du monstre (Ici on va mettre 10000)
ZZZZZ = Nom du monstre (Ici on va mettre Cheat Game)
OOOO = GFXID du monstre (Ici on va mettre 1134)
EEEEE = Level du monstre (Ils doivent être identique à chaque grade ("g"). Donc ici, on va mettre de 200 à 204)
?? = Les résistances ! (On va mettre 20 partout sur chaque grade)
??? = Pourcentage d'esquives (On va mettre 200 sur chaque grade)
Si vous avez fais comme il le faut, vous devriez avoir cette ligne maintenant :
M[10000] = {n: "Cheat Game", g: 1134, b: 1, a: -1, k: false, g1: {l: 200, r: [20, 20, 20, 20, 20, 200, 200]}, g2: {l: 201, r: [20, 20, 20, 20, 20, 200, 200]}, g3: {l: 202, r: [20, 20, 20, 20, 20, 200, 200]}, g4: {l: 203, r: [20, 20, 20, 20, 20, 200, 200]}, g5: {l: 204, r: [20, 20, 20, 20, 20, 200, 200]}};
Bien ! Vous cliquez maintenant sur "Export".
Bon, bientôt finit, on passe au plus compliqué...
Place à la BDD !
Donc on y va, on traine pas :
BDD =>
ancestra_statics=>
monsters
On clique sur le petit "+" et on remplie tout !
ID : 10000 (Doit être identique à celui mit dans le SQL)
name : Cheat Game (Idem, pareil que celui mit dans le SQL)
GFXID : 1134 (Idem)
align : -1
grades : Donc là, c'est les resistances. Donc on met les mêmes resistances que dans le fichier SQL. Ce qui nous donne :
200@20;20;20;20;20;200;200|201@20;20;20;20;20;200; 200|202@20;20;20;20;20;200;200|203@20;20;20;20;20; 200;200|204@20;20;20;20;20;200;200
(200@20;20;20;20;20;200;200 ( Le 200@ Avant les résistances et % d'esquive et le level du mobs, donc on met le level 200 à 204 !))
Colors : -1,-1,-1
Stats : On va le mettre Eau : 0,0,0,80,0|0,0,0,85,0|0,0,0,90,0|0,0,0,95,0|0,0,0, 100,0
(Premier 0 = Sagesse .
Deuxième 0 = Force .
Troisième 0 = L'intelligence .
80 = La chance (Logique vue qu'il est eau ) .
Dernier 0 = L'agilité .)
Il y a 4 fois une ligne, normal il y a 4 niveaux .
Plus le niveau augmente, plus les stats augmentes (Logique ?!)
(Level 200 = 80 en chance .
Level 201 = 85 en chance .
Level 202 = 90 en chance .
Level 203 = 95 en chance .
Level 204 = 100 en chance .)
Spells : Donc là j'explique : Il faut le niveau du sort et ensuite son ID. Ne pas oubliez le "@" ainsi que le Niveau du monstre !
Ici, on va le mettre... Horloge ?
ID horloge : 95. Donc ça nous donne ça :
200@1;95|201@2;95|202@3;95|203@4;95|204@5;95
pdvs : Facile à deviner. Ce son les points de vies que le monstres aura à chaque niveau. Donc moi je met ça, vous pourrez changer par la suite :
4000|5000|6000|7500|10000
(Level 200 = 4000 en vitalité .
Level 201 = 5000 en vitalité .
Level 202 = 6000 en vitalité .
Level 203 = 7500 en vitalité .
Level 204 = 10000 en vitalité .)
points : Donc se sont les points PA/PM qui l'aura pour chaque niveau. On va lui mettre 12 PA et 3 PM pour tous ses niveaux. Ca nous donne ça :
12;3|12;3|12;3|12;3|12;3
Inits : 1|1|1|1|1|1|1|1|1|1
minKamas : Nombre de kamas mini. pouvant être récolté.
maxKamas : Nombre de kamas maxi. pouvant être récolté.
exps : nombre d'xp gagnés sur le monstre à la fin du combat : donc là il faut pour les 5 niveaux. (Encore une fois, vous pourrez changer par la suite) :
9142858|100785722|11057143|12078572|13142858
AI_TYPE : 1
Capturable : 1
Faites Ctrl + S pour appliquer tout ça. Quittez la fenêtre, Refresh le wamp, lancez l'émulateur, VIDEZ LE CACHE, connectez-vous :
En jeu : Faites la commande pour spawn des monstres.
Bon allez, je rappelle la commande :
spawn ID,1,5555;
Donc pour nous ça va être :
spawn 10000,1,5555;
Et on obtient quoi ?
Un jolie Meulou portant le nom de Cheat Game !
VOILA ! Tutoriel finit, amusez-vous bien dans la création de Monstres, bon projet à vous !
Cordialement ;
Blueberry !
Si il y a des questions, des bugs ou autre . Me mp !
Alors voila je vais vous donnez un tutoriel pour crée des mobs.
Le tutoriel ne viens pas de moi, mais je le fais partager pour tout le monde !
Merci à GorGhosTAngel pour ce tutoriel ! J'ai fais quelque modification pour que vous compreniez mieux !
Tutoriel :
Logiciel à avoir :
Sothing SWF Quicker (Complet)
Serveur en état de marche.
Redirection des SWF effectués.
Donc déjà, les questions qu'on se pose est :
-Quel genre de mob ?
-Est-il un Boss ?
-Est-il HL ?
-Tape-t-il fort ?
Nous allons, pour ce tutoriel, créer un Meulou portant le nom de Cheat Game
Nous allons ouvrir Sothing SWF Quicker
-----> monsters_fr_356.SWF
/!\OUVREZ BIEN 356 SWF ! PAS UN SQL !/!\
On va dans la rubrique "Action", on va tout en bas et entre l'avant dernière ligne et le "FILE_END" on rajoute cette ligne :
M[AAAAA] = {n: "ZZZZZ", g: OOOO, b: 1, a: -1, k: false, g1: {l: EEEEE, r: [??, ??, ??, ??, ??, ???, ???]}, g2: {l: EEEEE, r:[??, ??, ??, ??, ??, ???, ???]}, g3: {l: EEEEE, r: [??, ??, ??, ??, ??, ???, ???]}, g4: {l: EEEE, r: [??, ??, ??, ??, ??, ???, ???]}, g5: {l: EEEE, r: [??, ??, ??, ??, ??, ???, ???]}};
On va pas laisser comme ça, je vous rassure :D
On décortique :
AAAAA = ID du monstre (Ici on va mettre 10000)
ZZZZZ = Nom du monstre (Ici on va mettre Cheat Game)
OOOO = GFXID du monstre (Ici on va mettre 1134)
EEEEE = Level du monstre (Ils doivent être identique à chaque grade ("g"). Donc ici, on va mettre de 200 à 204)
?? = Les résistances ! (On va mettre 20 partout sur chaque grade)
??? = Pourcentage d'esquives (On va mettre 200 sur chaque grade)
Si vous avez fais comme il le faut, vous devriez avoir cette ligne maintenant :
M[10000] = {n: "Cheat Game", g: 1134, b: 1, a: -1, k: false, g1: {l: 200, r: [20, 20, 20, 20, 20, 200, 200]}, g2: {l: 201, r: [20, 20, 20, 20, 20, 200, 200]}, g3: {l: 202, r: [20, 20, 20, 20, 20, 200, 200]}, g4: {l: 203, r: [20, 20, 20, 20, 20, 200, 200]}, g5: {l: 204, r: [20, 20, 20, 20, 20, 200, 200]}};
Bien ! Vous cliquez maintenant sur "Export".
Bon, bientôt finit, on passe au plus compliqué...
Place à la BDD !
Donc on y va, on traine pas :
BDD =>
ancestra_statics=>
monsters
On clique sur le petit "+" et on remplie tout !
ID : 10000 (Doit être identique à celui mit dans le SQL)
name : Cheat Game (Idem, pareil que celui mit dans le SQL)
GFXID : 1134 (Idem)
align : -1
grades : Donc là, c'est les resistances. Donc on met les mêmes resistances que dans le fichier SQL. Ce qui nous donne :
200@20;20;20;20;20;200;200|201@20;20;20;20;20;200; 200|202@20;20;20;20;20;200;200|203@20;20;20;20;20; 200;200|204@20;20;20;20;20;200;200
(200@20;20;20;20;20;200;200 ( Le 200@ Avant les résistances et % d'esquive et le level du mobs, donc on met le level 200 à 204 !))
Colors : -1,-1,-1
Stats : On va le mettre Eau : 0,0,0,80,0|0,0,0,85,0|0,0,0,90,0|0,0,0,95,0|0,0,0, 100,0
(Premier 0 = Sagesse .
Deuxième 0 = Force .
Troisième 0 = L'intelligence .
80 = La chance (Logique vue qu'il est eau ) .
Dernier 0 = L'agilité .)
Il y a 4 fois une ligne, normal il y a 4 niveaux .
Plus le niveau augmente, plus les stats augmentes (Logique ?!)
(Level 200 = 80 en chance .
Level 201 = 85 en chance .
Level 202 = 90 en chance .
Level 203 = 95 en chance .
Level 204 = 100 en chance .)
Spells : Donc là j'explique : Il faut le niveau du sort et ensuite son ID. Ne pas oubliez le "@" ainsi que le Niveau du monstre !
Ici, on va le mettre... Horloge ?
ID horloge : 95. Donc ça nous donne ça :
200@1;95|201@2;95|202@3;95|203@4;95|204@5;95
pdvs : Facile à deviner. Ce son les points de vies que le monstres aura à chaque niveau. Donc moi je met ça, vous pourrez changer par la suite :
4000|5000|6000|7500|10000
(Level 200 = 4000 en vitalité .
Level 201 = 5000 en vitalité .
Level 202 = 6000 en vitalité .
Level 203 = 7500 en vitalité .
Level 204 = 10000 en vitalité .)
points : Donc se sont les points PA/PM qui l'aura pour chaque niveau. On va lui mettre 12 PA et 3 PM pour tous ses niveaux. Ca nous donne ça :
12;3|12;3|12;3|12;3|12;3
Inits : 1|1|1|1|1|1|1|1|1|1
minKamas : Nombre de kamas mini. pouvant être récolté.
maxKamas : Nombre de kamas maxi. pouvant être récolté.
exps : nombre d'xp gagnés sur le monstre à la fin du combat : donc là il faut pour les 5 niveaux. (Encore une fois, vous pourrez changer par la suite) :
9142858|100785722|11057143|12078572|13142858
AI_TYPE : 1
Capturable : 1
Faites Ctrl + S pour appliquer tout ça. Quittez la fenêtre, Refresh le wamp, lancez l'émulateur, VIDEZ LE CACHE, connectez-vous :
En jeu : Faites la commande pour spawn des monstres.
Bon allez, je rappelle la commande :
spawn ID,1,5555;
Donc pour nous ça va être :
spawn 10000,1,5555;
Et on obtient quoi ?
Un jolie Meulou portant le nom de Cheat Game !
VOILA ! Tutoriel finit, amusez-vous bien dans la création de Monstres, bon projet à vous !
Cordialement ;
Blueberry !
Si il y a des questions, des bugs ou autre . Me mp !