Tutoriel crée un serveur privé Dofus

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Ancestra

Membre
Dec 30, 2009
5
0
561
Bonsoir,
Voici un tutoriel expliquant comment installer votre propre serveur Dofus.


Tout d'abord, il faut savoir que l'émulateur est loin d'être complet pour le moment, et que le projet continue, et avance de jour en jour
De plus, ce pack est seulement une démonstration de l'émulateur Ancestra.
Ainsi, il y aura peu de sorts utilisables et la zone accessible est pas bien grande.

La version complète sera disponible sur le forum Emu-Dofus
Sachez que l'on recherche toujours des développeur Java pour avancer dans l'émulateur.
Si vous maîtrisez un autre langage, vous pouvez aussi créer des outils qui permettent de gérer plus facilement la base de donnée.

Préambule.

Il vous faut :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


Première étape : extraire les fichiers. :

-Allez à l'emplacement ou vous souhaitez installer le serveur (disons C:\servtuto) vous allez donc créer un dossier servtuto (par exemple) et y glisser les fichiers contenus dans le rar pour les extraire.

Ceci fait, vous avez les fichiers qui composeront votre serveur (avec ou sans les sources, pour créer un serveur, ce n'est pas important.).



Deuxième étape : Créer la base de données. :

-On ouvre maintenant navicat. Cliquez sur file -> New connection.

Connexion name : Le nom de votre serveur
Host name : localhost (on part sur du principe que votre serveur se trouvera sur la machine sur laquelle vous êtes actuellement.)
Port : 3306
User name : Votre username (par défaut avec Wamp : root)
password : Votre mot de passe(par défaut avec Wamp : aucun mdp).



Vous avez donc créer votre connexion à votre serveur sql. Mais elle est vide ! On va arranger ça.

Connectez vous sur votre nouvelle connexion (double clic sur le nom), Il y a donc une sorte d'éclair vert et non rouge à côté du nom de votre serveur.

Cliquez droit sur cette connexion-> execute sql file -> parcourir. Allez à l'emplacement de votre serveur, dans le dossier SQL sélectionnez create_databases.sql



Double cliquez sur ancestra_other, ensuite quand l'icone a côté de Ancestra_other est verte, cliquez droit sur ancestra_other, faite execute sql file, Parcourir :

Allez dans le dossier de votre serveur précédemment créé, dossier SQL. Vous sélectionnez ancestra_other.sql et appuyez sur start, une fois fini appuyez sur close, on passe à la deuxième et dernière database.



Ensuite, double cliquez sur ancestra_static, ensuite quand l'icone a côté de Ancestra_static est verte, cliquez droit sur ancestra_static, faite execute sql file, Parcourir :

Allez dans le dossier de votre serveur précédemment créé, dossier SQL. Vous sélectionnez ancestra_static.sql et appuyez sur start, une fois fini appuyez sur close, on passe à la deuxième et dernière database.

Ceci fait votre BDD est opérationnelle.

Troisième étape : Configurer. :

Allez dans votre dossier Core, ouvrez le config.txt avec le bloc notes.

Dans configuration générale changez HOST_IP = (ici votre ip internet, donc si en local : 127.0.0.1, si vous utilisez Hamachi, mettez votre ip hamachi)

modifiez MOTD si vous le souhaitez, qui est le petit message rouge (ou autre couleur, modifiable) qui apparait à la connexion.

Configuration de la base de donnée
DB_HOST = 127.0.0.1 (ou localhost, c'est la même chose)
DB_USER = votre user name choisi sur navicat
DB_PASS = le mot de passe choisi sur navicat
STATIC_DB_NAME = ancestra_static
OTHER_DB_NAME = ancestra_other

Dans Configuration du GamePlay vous pouvez changer diverses choses en jeu, je vous laisse essayer.
(Faites attention a laisser un espace après les =)

Pour jouer, il faut modifier le config.xml situé dans le dossier dofus (en général C:\program files\Dofus). clic droit ouvrir avec -> Notepad ou clic droit -> modifier.

Modifier le comme ceci :

You must reply before you can see the hidden data contained here.
L'ip spécifiée correspond à la ligne HOST_IP du config.txt.
Le port spécifié correspond à la ligne REALM_PORT du config.txt.

Ce même config.xml sera celui que vous devrez donner à vos joueurs pour qu'ils se connectent.

Pour finir on se dirige dans le dossier core, on lance le start.bat en vérifiant que wamp et le service mysql soient lancés.

Si aucune erreur, vous pouvez jouer ainsi que vos joueurs.
Ne faites pas attentions aux messages "Aucun cellule n'a été trouvée...", ils ne sont pas graves.
 
Last edited:

Corentin

Membre
Dec 8, 2009
13
0
566
26
Il me la fait payer 15€... Et encore pas le droit de partager conclusion :

j'ai partager avec un ami, Il ma Ban TORTOISE SVN : Téléchargeur de Mise a jour du serveur... Je me retrouve avec un emulateur pas complet du tout , bref belle arnaque tous sa :)
 

sylar

Nouveau membre
Dec 22, 2009
1
0
561
J'ai réussi à tous faire et a démarré le serveur, mais comment on fais pour créer des comptes pour se co dessus ?

EDIT : J'ai trouvé comment créer un compte simple mais pas comment créer un compte admin ou MJ (pour avoir la console)

Si quelqu'un pouvait me dire comment l'on fait :)
 
Last edited:

metroidpri

Nouveau membre
Dec 30, 2009
1
0
561
33
Bonsoir
Voila j'ai bien suivi ton tuto, je mes connecte avec mon compte admin mais quand je dois crée une classe j'ai seulement le choix JIVA comme serveur et quand je clic dessus --> Impossible de se connecter au serveur. Help pleas merci =)
 

Ice-Hacker

Nouveau membre
Dec 26, 2009
3
0
561
Hey hey hey le peuple ! Dites-moi, je crée tout comme il faut après je lance start dans le dossier Core et puis là j'attend,j'attend et rien ne se passe alors j'ai essayé d'ouvrir dfosuà coté et il me dit qu'il n'arrive pas à lire les fichiers de configuration alors qu'après tas et tonnes de vérifications et bien je ne trouve pas le problème auriez-vous une solution ? S'il vous plait !
Cordialement, Ice-Hacker :D
 

Azera

Nouveau membre
Dec 31, 2009
2
0
561
29
Voilà , j'ai quelque question ...

J'ai mon compte à moi , MJ level 3 , mais j'aimerais savoir comment crée un autres compte ? Car moi j'ai pris celui de administrateur , c'est pour ce faire des batailles avec mon frère en local ...


Comment ajouté un NPC avec la liste des armes SVP ? Ca ira plus vite pour ce stuffer ='D

Merci bien de vos réponse ='D
 

Slympos

Survivia.net
V
Dec 22, 2009
2,052
0
601
Non ce n'est pas payant, il tourne sur ton ordi/ta connexion. Pour le mettre en ligne 24/24h 7/7j il faudra le placer sur un dédié, qui lui n'est pas gratuit.
 

aomttee

Membre
Dec 31, 2009
24
0
566
39
Aomtte a la rescousse !
Ce tuto est un copier coller de britannia.
La version est une version démo (500 maps, moins d'items ...)
Le JOUEUR N'EST PAS ANCESTRA ! Je demande le bannissement de ce joueur et la réitération du pseudo pour le VRAI Ancestra.

Voilà, ceci est un gros fake, je tien à le préciser.
SI un admin pouvais me contacter pour mes sources / autres ;)
 

nicolas13

Nouveau membre
Dec 31, 2009
2
0
561
28
Bonjour , Ma commande sa marque : javas n'est pas reconnus ........ merci pouvez vous m'aidez ?
 

aomttee

Membre
Dec 31, 2009
24
0
566
39
Pour recevoir de l'aide, il faut payer l'emulateur, tu obtiendras une aide a l'installation, un accès aux tutoriels sur le forum et aussi des mises à jour.
Ceci n'est qu'une version démo normalement privée elle ne fonctionnera donc qu'en certains points.
 

nicolas13

Nouveau membre
Dec 31, 2009
2
0
561
28
Ok merci , Mais si j veux utiliser celui la comment faire pour qu'il fonctionne ? merci
 

Fain

est parti manger
V
Dec 17, 2009
1,365
0
952
Pour ceux voulant créer leur serveur privé, je leur conseille Sharkemu comme emulateur.
Il est gratuit - Plutôt complet (plus que celui-ci qui est une version démo) - Mis à Jour souvent - Serveur mis en ligne plus rapidement - Plus compréhensible.

Je l'avais moi-même quand j'ai créer mon serveur et il marchai très bien, une petite recherche et vous le trouvez ;).
 

aymeric88

Membre
Apr 8, 2010
6
0
901
Slt Je cherche de l'aide pour creer u nserveur privé car moi L'eclair est rouge Commnet on fait pour le mettre en vert Help my envoyer moi un message svp Help :spamici:
 

gabin67

Membre
May 13, 2010
8
0
561
59
Franchement Ancestra ça se voit que tu as piquer le tutoriel d'un membre de Britania Dofus !
 

oussa

Nouveau membre
May 30, 2010
1
0
561
Pour ceux voulant créer leur serveur privé, je leur conseille Sharkemu comme emulateur.
Il est gratuit - Plutôt complet (plus que celui-ci qui est une version démo) - Mis à Jour souvent - Serveur mis en ligne plus rapidement - Plus compréhensible.

Je l'avais moi-même quand j'ai créer mon serveur et il marchai très bien, une petite recherche et vous le trouvez ;).

j trouver shark emu gratuit!!!!

---------- Message ajouté à 09h21 ---------- Le message précédent était à 09h20 ----------

j trouver shark emu gratuit!!!!
voici le site et pour me remercier un merci ne coute pas cher
site : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 

Stigma

Membre
Jan 6, 2010
18
0
566
Bonsoirs à tous

Je vien vous informez que tout EMULATEUR DOFUS EST GRATUITdonc , si une personne tennais à vous faire payez ne rentrez pas dans son jeu... SourceForge pour les émulateurs et logiciel Aidemu , Britania et RpgGround pour l'aide de votre serveur privée

Cordialement Stigma.
 

kratos77

Membre Banni
Dec 24, 2009
69
0
571
30
proble c quand je fais double clic sur le truc sa me dit can't conect to MySQL serveur on local host 10061
 
Status
Not open for further replies.