Bonjour , voila mon tuto comment crée un serveur privée sous myvemu ^^ ( sans image désoler et que j'ai deja poster sur un autre forum =) ...) Bonne lecture ^^'
SOMMAIRE :
1) Téléchargement
2) Tuto création serveur privée sous myvemu
3) Des bugs ? sa peut aider lit ...
1) TELECHARGEMENT : Tout d'abord il vous faut : - Myvemu : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (Source d'un autre endroit sur aidemu Merci a Kakawet)
- Navicat ( chercher sur internet )
- Wamp (idem a trouver sur internet ...)
- De la motivation =)
2) TUTORIEL :
Bon donc aprés avoir réunis tout ses logiciels ... lancer wamp ! attendre qu'il soit "ONLINE" il devient vert s'il il est online .
Ensuite lancer navicat !! Crée votre Connection "Mysql" en cliquant sur Connection bien sur et ensuite cliquer sur "Mysql" ...
Dans Connection Name : mettez votre nom de serveur ou se que vous voulez ...
Le reste n'y toucher pas ^^ ( enfin c'est un conseille ...)
donc voila vous avez Votre connection ! c'est magnigique mais c'est pas fini ...
donc double cliker sur votre connexion , vous avez 2 - 3 database deja non ? n'y toucher pas ^^
donc faite clique droit un peu plus bas ( dans le vide ) et faite " New Database"
Ensuite vous avez une fenêtre qui c'est allumer vous avez "Enter Name database" et 2 'autre choses Mais on s'interessera que a "Enter Name database" le reste vous n'y toucher pas ! ( encore un conseille hein ...)
donc vous ecrivez a coter de "enter name database" Myvemu_accounts (Respecter l'orthographe sinon vous aller tout foirer ^^' )
Et vous faite encore la meme chose , "new database" ect ... ensuite vous changer le nom ce n'est plus "Myvemu_accounts" Mais "Myvemu_characters" !!
et vous en refaite un 3eme mais vous mettez comme noms : "Myvemu_others"
Voila vous avez vos database 'yahou !' mais c'est encore pas fini ...
Donc deja votre dossier vemu qui etais a telecharger meter le dans un dossier , faite nouveau dossier et nommer le euh par exemple : Mon serveur privée ou comme vous voulez et mettre tout vos dossier dans se nouveau dossier .( ceci et recommander a faire )
donc on revient a navicat , clique droit ( c'est a dire gauche) sur "Myvemu_accounts" et faite "Execuste Batch file" Ou pour d'autre version de navicat sa peut etre " Execute Sql file" un truck du genre .
donc vous avez une petite fenetre d'apparut cliquer sur les 3 petits points "..." et une autre fenêtre s'allume , vous allez chercher le dossier ou vous aviez mit tout se qui concener "Myvemu" donc ensuite aller dans le dossier "SQL" et cliquer sur le fichier myvemu_accounts.sql faite ouvrir ensuite la fenêtre disparait et vous retourner sur la petite fenetre avec les 3 petit points donc ensuite cliker sur start en bas de la petite fenêtre , attender 2 - 3 secondes , ensuite faite pareil pour les 2 autres ( avec "myvemu_characters" et "myvemu_others" mais avec les différents fichier SQL donner .)
donc voila vous avez rempli vos "BDD"(Base de données)
je vous conseille d'eteindre et rallumer navicat.
Bon Maintenant la Configuration du jeu !
Aller dans votre dossier ou vous aviez mis se qui concerne "myvemu", aller dans : Game ensuite ouvrer la config (documents texte) et modifier comme ceux-ci :
SYSTEM_PORT = 4040
USELESS_PORT = 8000
GAME_ID = 1
GAME_PORT = 5556
SQL_IP = localhost
SQL_USER = root
SQL_PASS =
SQL_ACCOUNTS = myvemu_accounts
SQL_CHARACTERS = myvemu_characters
SQL_OTHERS = myvemu_others
MSG_COLOR = #CC0000
MSG_WELCOME = Bienvenue sur "Monserveur" bon jeu ! |Modifier "monserveur" par le nom de votre serveur
MSG_ONCONNECT = true |ne pas toucher cettre ligne (conseiller) (sauf vous devez suprimer se qu'il i a apres les |
MSG_CONNECT = Bonjour , merci de vous etre connecter , bon jeu ! |Modifier cettre ligne a votre guise ne pas oublier de suprimer les | et se qu'il y a aprés !
START_LEVEL = 100 |
START_KAMAS = 9000000 |A MODIFIER Si vous voulez ( c'est la config du personnage
START_STATS = 101 |au commencement)
START_TIME = 30000 |
START_MAP = 951 |
START_CELL = 186 |La ou le personnage commencera ( a modifier si vous voulez )
START_DIR = 3 |Cette configuration correspond au zaap -2,0 , le reste modifie si vous savez se que vous faisez !
ENABLE_AURA = true
ENABLE_NIGHT = true
RATES_PVP = 5
RATES_PVM = 15
DROPS_RATE = 8
ANTISPAM_COMMERCE = 30
ANTISPAM_RECRUITMENT = 30
CENSURED_WORDS = .shop
SHOW_INFOS = false
SHOW_NOTICES = false
SHOW_WARNINGS = false
POINTS_NAME = Points
POINTS_TEXT = <a href="http://achatdepoints.com">(en acheter)</a>
PRISM_SIZE = 90
STATS_RATE = 1
ACTIVE_CMD_TRAQUE = true
HEROIC_MODE = true
MAP_TOURNAMENT = 6134
CELL_TOURNAMENT = 164
HALOUWOUIN = false
ACTIVE_SEXCHANGE = false
ACTIVE_SERIANE = false
ACTIVE_BONTA = true
ACTIVE_BRAK = true
GLOBALCHAT_ENABLED = false
GLOBALCHAT_IP = 109.238.0.62
GLOBALCHAT_PORT = 443
PATH_FILE_STATS =
MESSAGE_TITRE_CADEAUX = Bravo et bon Nowel
MESSAGE_CADEAUX = Tout l'equipe du serveur est fiere de te donner ce cadeaux pour feter nowel.
IMAGE_CADEAUX = Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
MAP_MARIAGE = 2019
CELL_MARIAGE_HOMME = 282
CELL_MARIAGE_FEMME = 297
DIVORCE_PAYANT = 1
COUT_DIVORCE = 50000
JAIL_MAP = 7601
JAIL_CELL = 185
SAFE_CELL = 183
AUTOSAVE_INTEVAL = 300000
AUTOSAVE_ENABLED = True
CLEAN_INTERVAL = 5000
CLEAN_ENABLED = True
---------------------------------------
Voila ensuite aller dans "REALM"
ouvrer le document texte "Realm" et modifier la ligne metter 468 ( c'est ce que jai mis) comme ceux-ci : LOGIN_PORT = 468
Voila enregistrer et quitter .
----------------------------------------
On va maintenant passer par la config. dans le dossier dofus à modifier pour vous i reperer cette ligne la : <connserver name="NOM DE VOTE SERVEUR" ip="VOTRE IP HAMACHI" port="468" />
<config>
<delay value="500"/>
<rdelay value="3000"/>
<rcount value="10"/>
<conf name="En ligne">
<connserver name="NOM DE VOTE SERVEUR" ip="VOTRE IP HAMACHI" port="468" />
<dataserver url="data/" type="local" priority="1" />
<dataserver url="http://5.145.1.222/dofus/" priority="3" />
<dataserver url="http://staticns.ankama.com/dofus/gamedata/dofus/" priority="2" />
<dataserver url="http://gamedata.ankama-games.com/dofus/" priority="0" />
</conf>
<conf name="En ligne (TEST)" type="test">
<dataserver url="data/" type="local" priority="2" />
<dataserver url="http://staticns.ankama.com/dofus/gamedata/dofustest/" priority="3" />
<dataserver url="http://gamedata.ankama-games.com/dofustest/" priority="0" />
</conf>
<cacheasbitmap>
<cache element="ExternalContainer/InteractionCell" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Ground" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Object1" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Object2" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Zone" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Select" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Grid" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Pointer" value="false" />
<cache element="GAPI/UI" value="false" />
<cache element="GAPI/UITop" value="false" />
<cache element="GAPI/Popup" value="false" />
<cache element="GAPI/UIUltimate" value="false" />
<cache element="GAPI/Cursor" value="false" />
<cache element="mapHandler/BACKGROUND" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Ground" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Object1" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Object2" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/ObjectExternal" value="false" />
<cache element="Zone/Zone" value="true" />
<cache element="Zone/Pointers" value="true" />
</cacheasbitmap>
</config>
--------------------------------
Ensuite , avec hamachi que vous devriez avoir telecharger crée un ou plusieurs réseaux ( essayer de mettre le meme nom si possible en mettant des chiffres a la fin des nom de réseau , Exemple : Nom de réseau : Test mdp : 123 vous allez mettre comme 2eme nom de réseaux : test2 mdp :123 Ce n'est q'un exemple .)
pour crée un réseaux , deja connecter vous sur hamachi ( vous aviez besoin de rien faire , un simple clique suffira .) aprés etre connecter cliquer sur "Réseau" juste un peu en haut du logiciel et apre cliquer sur "Crée un réseau" et vous aller crée un réseau , dans "Nom de réseau" est bien sa me parait logique metter votre nom de réseau et mdp : 123 pour ne pas compliquer vos joueurs ...
Voila la parti hamachi et fini .
----------------------------------
Comment lancer le serveur ?
C'est simple , aller dans votre dossier ou vous avez mis vos dossier Myvemu aller D'ABORD dans realm lancer : "Myvemu-RealmServer" c'est celui qui a une icone avec un V violet .
Ensuite aller dans game et lancer "Myvemu ~ Game" le V qui est en bleu .
j'ai moi meme eu quelques beug je souhaite vous partager comment les résoudres si vous en avait .
les bugs :
Vous vous dites , : "J'arrive a me connecter , me crée un personnage et tout sa mais les autres personnes eux arrive a se connecter mais n'arrive pas a crée un personnage , sa les déconnecte au moment du choix de création de personnage comment faire ?"
La réponse est : Vous allez dans navicat , dans myvemu_others et a droite vous aviez plusieurs tables ? normalement oui donc chercher server_list , une fois trouver double cliquer dessus vous avez 2 lignes ? si oui supprimer la 2eme et revener au 1er , vous devez modifier le champ "IP" en mettant votre IP hamachi ! voila c'est réglé =) !
(Merci a roro74 pour m'avoir donner la réponse) !
Et je n'est pas trouver d'autre beug en ce moment pour ma part . merci d'informer si vous en trouver .
-----------------------------------
Un petit +1 serait la bienvenue , a vous de décider =) !
Avant tout copier coller MERCI DE ME MP !
FIN DU TUTORIEL
P.S (un peu de pub ^^) : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
SOMMAIRE :
1) Téléchargement
2) Tuto création serveur privée sous myvemu
1) TELECHARGEMENT : Tout d'abord il vous faut : - Myvemu : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (Source d'un autre endroit sur aidemu Merci a Kakawet)
- Navicat ( chercher sur internet )
- Wamp (idem a trouver sur internet ...)
- De la motivation =)
2) TUTORIEL :
Bon donc aprés avoir réunis tout ses logiciels ... lancer wamp ! attendre qu'il soit "ONLINE" il devient vert s'il il est online .
Ensuite lancer navicat !! Crée votre Connection "Mysql" en cliquant sur Connection bien sur et ensuite cliquer sur "Mysql" ...
Dans Connection Name : mettez votre nom de serveur ou se que vous voulez ...
Le reste n'y toucher pas ^^ ( enfin c'est un conseille ...)
donc voila vous avez Votre connection ! c'est magnigique mais c'est pas fini ...
donc double cliker sur votre connexion , vous avez 2 - 3 database deja non ? n'y toucher pas ^^
donc faite clique droit un peu plus bas ( dans le vide ) et faite " New Database"
Ensuite vous avez une fenêtre qui c'est allumer vous avez "Enter Name database" et 2 'autre choses Mais on s'interessera que a "Enter Name database" le reste vous n'y toucher pas ! ( encore un conseille hein ...)
donc vous ecrivez a coter de "enter name database" Myvemu_accounts (Respecter l'orthographe sinon vous aller tout foirer ^^' )
Et vous faite encore la meme chose , "new database" ect ... ensuite vous changer le nom ce n'est plus "Myvemu_accounts" Mais "Myvemu_characters" !!
et vous en refaite un 3eme mais vous mettez comme noms : "Myvemu_others"
Voila vous avez vos database 'yahou !' mais c'est encore pas fini ...
Donc deja votre dossier vemu qui etais a telecharger meter le dans un dossier , faite nouveau dossier et nommer le euh par exemple : Mon serveur privée ou comme vous voulez et mettre tout vos dossier dans se nouveau dossier .( ceci et recommander a faire )
donc on revient a navicat , clique droit ( c'est a dire gauche) sur "Myvemu_accounts" et faite "Execuste Batch file" Ou pour d'autre version de navicat sa peut etre " Execute Sql file" un truck du genre .
donc vous avez une petite fenetre d'apparut cliquer sur les 3 petits points "..." et une autre fenêtre s'allume , vous allez chercher le dossier ou vous aviez mit tout se qui concener "Myvemu" donc ensuite aller dans le dossier "SQL" et cliquer sur le fichier myvemu_accounts.sql faite ouvrir ensuite la fenêtre disparait et vous retourner sur la petite fenetre avec les 3 petit points donc ensuite cliker sur start en bas de la petite fenêtre , attender 2 - 3 secondes , ensuite faite pareil pour les 2 autres ( avec "myvemu_characters" et "myvemu_others" mais avec les différents fichier SQL donner .)
donc voila vous avez rempli vos "BDD"(Base de données)
je vous conseille d'eteindre et rallumer navicat.
Bon Maintenant la Configuration du jeu !
Aller dans votre dossier ou vous aviez mis se qui concerne "myvemu", aller dans : Game ensuite ouvrer la config (documents texte) et modifier comme ceux-ci :
SYSTEM_PORT = 4040
USELESS_PORT = 8000
GAME_ID = 1
GAME_PORT = 5556
SQL_IP = localhost
SQL_USER = root
SQL_PASS =
SQL_ACCOUNTS = myvemu_accounts
SQL_CHARACTERS = myvemu_characters
SQL_OTHERS = myvemu_others
MSG_COLOR = #CC0000
MSG_WELCOME = Bienvenue sur "Monserveur" bon jeu ! |Modifier "monserveur" par le nom de votre serveur
MSG_ONCONNECT = true |ne pas toucher cettre ligne (conseiller) (sauf vous devez suprimer se qu'il i a apres les |
MSG_CONNECT = Bonjour , merci de vous etre connecter , bon jeu ! |Modifier cettre ligne a votre guise ne pas oublier de suprimer les | et se qu'il y a aprés !
START_LEVEL = 100 |
START_KAMAS = 9000000 |A MODIFIER Si vous voulez ( c'est la config du personnage
START_STATS = 101 |au commencement)
START_TIME = 30000 |
START_MAP = 951 |
START_CELL = 186 |La ou le personnage commencera ( a modifier si vous voulez )
START_DIR = 3 |Cette configuration correspond au zaap -2,0 , le reste modifie si vous savez se que vous faisez !
ENABLE_AURA = true
ENABLE_NIGHT = true
RATES_PVP = 5
RATES_PVM = 15
DROPS_RATE = 8
ANTISPAM_COMMERCE = 30
ANTISPAM_RECRUITMENT = 30
CENSURED_WORDS = .shop
SHOW_INFOS = false
SHOW_NOTICES = false
SHOW_WARNINGS = false
POINTS_NAME = Points
POINTS_TEXT = <a href="http://achatdepoints.com">(en acheter)</a>
PRISM_SIZE = 90
STATS_RATE = 1
ACTIVE_CMD_TRAQUE = true
HEROIC_MODE = true
MAP_TOURNAMENT = 6134
CELL_TOURNAMENT = 164
HALOUWOUIN = false
ACTIVE_SEXCHANGE = false
ACTIVE_SERIANE = false
ACTIVE_BONTA = true
ACTIVE_BRAK = true
GLOBALCHAT_ENABLED = false
GLOBALCHAT_IP = 109.238.0.62
GLOBALCHAT_PORT = 443
PATH_FILE_STATS =
MESSAGE_TITRE_CADEAUX = Bravo et bon Nowel
MESSAGE_CADEAUX = Tout l'equipe du serveur est fiere de te donner ce cadeaux pour feter nowel.
IMAGE_CADEAUX = Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
MAP_MARIAGE = 2019
CELL_MARIAGE_HOMME = 282
CELL_MARIAGE_FEMME = 297
DIVORCE_PAYANT = 1
COUT_DIVORCE = 50000
JAIL_MAP = 7601
JAIL_CELL = 185
SAFE_CELL = 183
AUTOSAVE_INTEVAL = 300000
AUTOSAVE_ENABLED = True
CLEAN_INTERVAL = 5000
CLEAN_ENABLED = True
---------------------------------------
Voila ensuite aller dans "REALM"
ouvrer le document texte "Realm" et modifier la ligne metter 468 ( c'est ce que jai mis) comme ceux-ci : LOGIN_PORT = 468
Voila enregistrer et quitter .
----------------------------------------
On va maintenant passer par la config. dans le dossier dofus à modifier pour vous i reperer cette ligne la : <connserver name="NOM DE VOTE SERVEUR" ip="VOTRE IP HAMACHI" port="468" />
<config>
<delay value="500"/>
<rdelay value="3000"/>
<rcount value="10"/>
<conf name="En ligne">
<connserver name="NOM DE VOTE SERVEUR" ip="VOTRE IP HAMACHI" port="468" />
<dataserver url="data/" type="local" priority="1" />
<dataserver url="http://5.145.1.222/dofus/" priority="3" />
<dataserver url="http://staticns.ankama.com/dofus/gamedata/dofus/" priority="2" />
<dataserver url="http://gamedata.ankama-games.com/dofus/" priority="0" />
</conf>
<conf name="En ligne (TEST)" type="test">
<dataserver url="data/" type="local" priority="2" />
<dataserver url="http://staticns.ankama.com/dofus/gamedata/dofustest/" priority="3" />
<dataserver url="http://gamedata.ankama-games.com/dofustest/" priority="0" />
</conf>
<cacheasbitmap>
<cache element="ExternalContainer/InteractionCell" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Ground" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Object1" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Object2" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Zone" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Select" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Grid" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Pointer" value="false" />
<cache element="GAPI/UI" value="false" />
<cache element="GAPI/UITop" value="false" />
<cache element="GAPI/Popup" value="false" />
<cache element="GAPI/UIUltimate" value="false" />
<cache element="GAPI/Cursor" value="false" />
<cache element="mapHandler/BACKGROUND" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Ground" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Object1" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Object2" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/ObjectExternal" value="false" />
<cache element="Zone/Zone" value="true" />
<cache element="Zone/Pointers" value="true" />
</cacheasbitmap>
</config>
--------------------------------
Ensuite , avec hamachi que vous devriez avoir telecharger crée un ou plusieurs réseaux ( essayer de mettre le meme nom si possible en mettant des chiffres a la fin des nom de réseau , Exemple : Nom de réseau : Test mdp : 123 vous allez mettre comme 2eme nom de réseaux : test2 mdp :123 Ce n'est q'un exemple .)
pour crée un réseaux , deja connecter vous sur hamachi ( vous aviez besoin de rien faire , un simple clique suffira .) aprés etre connecter cliquer sur "Réseau" juste un peu en haut du logiciel et apre cliquer sur "Crée un réseau" et vous aller crée un réseau , dans "Nom de réseau" est bien sa me parait logique metter votre nom de réseau et mdp : 123 pour ne pas compliquer vos joueurs ...
Voila la parti hamachi et fini .
Comment lancer le serveur ?
C'est simple , aller dans votre dossier ou vous avez mis vos dossier Myvemu aller D'ABORD dans realm lancer : "Myvemu-RealmServer" c'est celui qui a une icone avec un V violet .
Ensuite aller dans game et lancer "Myvemu ~ Game" le V qui est en bleu .
j'ai moi meme eu quelques beug je souhaite vous partager comment les résoudres si vous en avait .
les bugs :
Vous vous dites , : "J'arrive a me connecter , me crée un personnage et tout sa mais les autres personnes eux arrive a se connecter mais n'arrive pas a crée un personnage , sa les déconnecte au moment du choix de création de personnage comment faire ?"
La réponse est : Vous allez dans navicat , dans myvemu_others et a droite vous aviez plusieurs tables ? normalement oui donc chercher server_list , une fois trouver double cliquer dessus vous avez 2 lignes ? si oui supprimer la 2eme et revener au 1er , vous devez modifier le champ "IP" en mettant votre IP hamachi ! voila c'est réglé =) !
(Merci a roro74 pour m'avoir donner la réponse) !
Et je n'est pas trouver d'autre beug en ce moment pour ma part . merci d'informer si vous en trouver .
-----------------------------------
Un petit +1 serait la bienvenue , a vous de décider =) !
Avant tout copier coller MERCI DE ME MP !
FIN DU TUTORIEL
P.S (un peu de pub ^^) : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Last edited: