Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Aznelh

V
Ancien staff
Feb 26, 2015
2,857
788
839
France
Créer des dossiers invisibles sur Windows
Yo, en me baladant des les fins fonds d'internet (nan en vrai j'ai trouvé ça sur pinterest) j'ai trouvé un petit tutoriel pour créer des dossiers invisibles sur windows. Utile pour cacher certaines choses n'est ce pas ? :noel:

Bon voici la procédure :

1 - Créer un nouveau dossier

2 - Clique droit > Propriété > Personnaliser > Changer d'icône et là normalement en avançant un peu vous devriez trouver trois icônes invisibles (voir screen 1) donc choissisez l'un de ces trois icônes cliquez sur OK puis Appliquer.

Screen1
0NYGuSS.png


Voilà ce que ça devrait donner

pU1U0Ic.png


3 - Bon maintenant votre dossier est invisible mais il faut encore enlever le nom du dossier, pour cela Clique droit > Renommer et là il faut faut faire alt+0160 ( donc vous restez appuyé sur alt et vous tapez 0160 pour ceux qui ont pas compris)​

Voilà votre dossier est maintenant complètement invisible, mais attention invisible ne veut pas dire protégé hein.

Aznelh



 

game1001

Membre
Oct 28, 2013
50
2
584
Oui toujours très utile merci ! De toute façon en cas de crainte de laisser quelqu'un d'autre pénétrer dans vos dossiers y'a toujours aussi la possibilité d'y mettre un mot de passe pour le protéger.
Ce qui est utile avec ton tuto c'est qu'au moins, personne te soupçonne de cacher quelque chose ! Bah oui, un dossier crypté c'est louche quand même.
 

frojerome

Nouveau Marchand
Jan 17, 2011
367
17
934

Smbdy

Nouveau Marchand
Jan 9, 2010
299
0
932
Mieux vaut crypter le dossier, au moins tu es sûr que personne ne pourra y accéder. Là, en faisant un ctrl+a, l'e ntité apparaîtra par exemple...
Cryptomator est votre ami ;-)

Une alternative, ça serait d'utiliser ATTRIB +S +H, qui permet de vraiment le rendre invisible (et pour le rendre à nouveau visible, on remplace les + par des -)
 

game1001

Membre
Oct 28, 2013
50
2
584
Si non vous pouvez toujours crypter + le rendre invisible :3
Si c'est votre cas je sais pas ce que vous avez à cacher mais faite attention de bien le conserver, ça semble précieux :'-)