[TUTORIEL] Créer un serveur privé de Conquête 2.0 moines/phases inclus[5375]

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Jan 6, 2010
1,308
0
942
Non loin de ce forum
Le tutoriel est fermé pour le moment pour cause d'indisponibilité d'un client fonctionnel. Merci à Phoenix198 pour la remontée !

Le tutoriel est suspendu. Un problème est remonté de façon redondante, y compris chez moi. J'essaye de le résoudre au plus vite.

Créer un serveur privé de Conquête 2.0 version 5375, moines et phases

Bonjour à tous !

Vous avez sans doute lu mon tutoriel, ou peut être Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! qui vous apprenaient à monter votre propre serveur privé de Conquête 2.0 de version 5165, c'est à dire avec les ninjas.

Cette fois-ci, je vais vous apprendre à faire votre propre serveur privé mais avec les moines et les équipement phasés. Comme à ma grande habitude, je vais d'abord faire le tutoriel à l'écrit pour ensuite vous poster une vidéo. Cependant, pour ce tutoriel, la FAQ ne sera peut être pas présente ou peut être incomplète puisque je ne connais pas encore assez bien la source et, pour vous rassurer, n'ai pas encore eu de soucis, j'ai monté le serveur en 10 minutes chrono.

Vous êtes décidés, alors c'est parti !


I) Télécharger les composants

Source : La source est le dossier qui contiendra tous les éléments importants pour monter votre serveur. Ils contiennent les exécutables serveurs, les fichiers de configurations et pleins d'autres choses utiles et importantes.

Client : Vous connaissez tous le client, c'est le dossier de jeu qui vous permettra de jouer sur votre serveur. Cette fois-ci, aucune modifications à faire si ce n'est une petite sur un fichier qui intervient, le loader.

Loader : Le loader est une chose que vous connaissez peut être pas. Si vous faites l'erreur de lancer Play.exe, vous allez sûrement vous retrouver avec un client qui se connecte à Conquête pour faire ses mises à jour, inutile de dire que votre client sera inutilisable. Cet exécutable sera par contre détecté comme un virus, cela puisqu'il va forcer Conquer.exe à se connecter sur une différente IP que les serveurs de Conquête mais sur le votre. N'ayez donc aucune craintes.

Exécutable SQL : Fichier gentiment donné par les développeurs de la source, il nous servira à modérer notre serveur bien plus facilement à l'aide d'un logiciel appelé, SQLite.

AppServer : Programme important qui s'occupera de toute la partie réseau de notre serveur, il est donc vitale de l'avoir.

Navicat : Le fameux logiciel qui nous permettra de bien administrer notre serveur. J'ai une précision à faire sur celui-là, les personnes qui ont suivis mon tuto précédent ont sans doute eu une version avancée de celle-ci, il faut savoir que celle qui est donnée était en téléchargement sur le site de Navicat, cette version n'est pas limitée en termes de jours pour son utilisation, comparée aux autres qu'ils ont mis en ligne, je vous conseil donc de conserver cette version.

Hamachi : Programme de connexion/création réseau VPN, il vous servira pour hoster votre serveur et jouera le rôle de "câble" pour jouer avec vos ami(e)s plus tard ! Veuillez allez vous inscrire sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! avec une adresse mail valide.

Lisez-moi : Un fichier que je vous ai écrit, il vous faudra le lire en ce qui concerne Navicat.

Microsoft Visual Studio 2010 : Ce programme assez lourd va nous aider à éditer les codes sources, vous n'avez pas besoin d'avoir les bases en C# pour faire ce serveur, je vous guiderai.

Cliquez Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! pour télécharger le tout.*

*remarque : Microsoft visual studio 2010 et le client ne sont pas fournis !!

Télécharger Microsoft Visual Studio 2010 Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Pour avoir ce programme pour une durée permanente, il faut l'inscrire sur le site de Microsoft.

Télécharger le client Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Le client est en espagnol mais ne vous inquiétez pas, si vous avez conquête 2.0 offi d'installé, allez dans le dossier, C:\Program Files\Conquete 2.0 par défaut, rendez vous dans le dossier "ini" et cherchez le fichier "StrRes.ini". Copiez-le et collez-le dans le répertoire de votre client.

Télécharger le Loader Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Le loader doit être placé dans le client, faites remplacer les fichiers.


II) Installation des programmes

Passons maintenant à l'installation des programmes. Ils sont pas difficiles à installer, seuls AppServer aura une installation assez particulière, même pour ceux qui ont déjà monter le serveur sur mon tutoriel précédant. Enfin, Hamachi aura besoin d'être manipulé comme associer votre ordinateur à votre compte et créer un réseau.

Les parties où l'on installe ou configure des choses sont expliquées et imagées.

AppServer : voici comment doit se faire l'installation.


Navicat : Installez maintenant Navicat, l'installation n'est pas bien compliquée, elle est même banale, pas besoin d'images.

Hamachi : Installez maintenant Hamachi, c'est là aussi une installation facile mais vous avez tout de même le droit à une image puisque vous avez une "nouvelle adresse IP" (IP 4).


III) Configuration : Navicat, source, client

A) Navicat

-> Lancez Navicat Lite

Création d'une connexion :


Création d'une base de donnée :


Vous pouvez remarquer dès maintenant le grand nombre de "Tables". Vous pouvez en trouver 2 principales, "accounts" et "configuration".

B) La source

-> Rendez-vous dans le dossier de la source.
-> Lancez Conquer_Online_Server.sln
-> Lancez AuthServer.sln

a) Conquer_Online_Server.sln


Dans l'image, la chose encadrée en rouge est un petit "+", il faut cliquer dessus pour voir s'afficher les infos qui apparaissent en dessous.

Lorsque tout est fini, vous sauvegardez et appuyez sur F6.

b) AuthServer.sln


Voilà, ce sont les mêmes données à rentrer pour ce code source là, juste des places différentes.

Quand tout est fini, sauvegardez et appuyez sur F6

c) Config.ini

Rendez-vous dans :
Source\Conquer_Online_Server\bin\Debug\database\Config.ini


Vous sauvegardez est c'est fini. Maintenant, passons au client.

C) Le client

Je le répète, selon votre anti-virus, lorsque vous ouvrirez le client, il détectera un virus. Le fonctionnement du loader est de détourner Conquête sur une autre adresse ip, ce qui le caractérise en tant que virus. Il est donc obligatoire selon les AV, de les désactiver.

Prenez l'archive Conquer Loader v5 et extraire ici + remplacer les fichiers. Ouvrez LoaderSet.ini maintenant.


IV Test du serveur

-> Lancez Source\Conquer_Online_Server\bin\Debug\Conquer_Lonline_Server.exe
-> Lancez Source\AuthServer\bin\Debug\AuthServer.exe
-> Lancez Client\Conquer Loader.exe


-> Rentrez koko (pseudo)
-> Rentrez koko (mot de passe)


Voici la fin du tutoriel, je réserve le premier commentaire pour ma FAQ. En espérant que le tutoriel vous a plu et surtout vous a aidé à faire ce que vous vouliez.
Comme promis une vidéo sera mise sur ma chaîne Youtube pour créer ce serveur.

En ce qui concerne les commandes, il va falloir être bien débrouillard. Comme je l'ai dis, cette source est toute nouvelle (pour moi) et suite aux demandes croissantes pour une nouvelle source, je me suis hâté, peut être un peu trop.

Pour l'instant, voici ce que j'ai compris: Les commandes peuvent être entrées avec "@" ou "/".
La commande pour avoir des cps est donc :
/cps nbr_de_CPs ou @cps nbr_de_cps

Pour les différents statuts, se rendre dans Table>accounts>State.
Les différents statuts sont :
  • Banni = 1
  • Joueur = 2
  • GM = 3
  • PM = 4

Pour les commandes il va falloir se débrouiller un minimum pour l'instant, il va falloir essayer de décoder le code source.

-> Conquer_Online_Server.sln > Instances > Chat > Commands.cs

Voilà voilà ! A plus !

Pour ce qui est des commandes (commandes de GMs seulement, je n'ai pas encore traduis celle des PMs.)

Attention, les commandes sont fonctionnelles seulement si vous rentrez le nom de l'item en Anglais. Les items sont donc accessibles sur le site anglophone de Conquête 2.0, cliquez-Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.

  • Item : /item NomDeL'Item qualitée + - HP sock sock
  • /scroll initialedelaville
  • /life
  • /prof ID level
  • /spell ID level
  • /playercount
  • /maxstats
  • /cps nbr
  • /silvers nbr

club : 480
épée : 420
sabre : 410
glaive de tao : 421
katana : 601
chapelets : 610
haches : 450
arc : 500
canne : 561
pique : 560
poleaxe : 530 ?
glave : 510 ?
long hammer : 540 ?

Normal
Refined
Unique
Elite
Super
Normalv3 **

** est utilisé pour les items comme phases, habits et gourdes

Petite liste des IDs pour les skills :

Bless = 9876,

Riding = 7001,
Spook = 7002,
WarCry = 7003,

FlashStep = 4550,
TwofoldBlades = 6000,
ToxicFog = 6001,
PoisonStar = 6002,
CounterKill = 6003,
ArcherBane = 6004,
ShurikenVortex = 6010,
FatalStrike = 6011,

Accuracy = 1015,
Cyclone = 1110,
Hercules = 1115,
SpiritHealing = 1190,

Shield = 1020,
SuperMan = 1025,
Roar = 1040,
Dash = 1051,
FlyingMoon = 1320,

Scatter = 8001,
RapidFire = 8000,
AdvancedFly = 8003,
Intensify = 9000,
XPFly = 8002,
ArrowRain = 8030,

Thunder = 1000,
Cure = 1005,
Fire = 1001,
Meditation = 1195,
FireRing = 1150,
FireMeteor = 1180,
FireCircle = 1120,
Tornado = 1002,
Bomb = 1160,
FireOfHell = 1165,
Lightning = 1010,
Volcano = 1125,

SpeedLightning = 5001,
HealingRain = 1055,
StarOfAccuracy = 1085,
MagicShield = 1090,
Stigma = 1095,
Invisibility = 1075,
Pray = 1100,
AdvancedCure = 1175,
Nectar = 1170,
XPRevive = 1050,
Bless = 9876

Riding = 7001
Spook = 7002
WarCry = 7003

FlashStep = 4550
TwofoldBlades = 6000
ToxicFog = 6001
PoisonStar = 6002
CounterKill = 6003
ArcherBane = 6004
ShurikenVortex = 6010
FatalStrike = 6011

Accuracy = 1015
Cyclone = 1110
Hercules = 1115
SpiritHealing = 1190

Shield = 1020
SuperMan = 1025
Roar = 1040
Dash = 1051
FlyingMoon = 1320

Scatter = 8001
RapidFire = 8000
AdvancedFly = 8003
Intensify = 9000
XPFly = 8002
ArrowRain = 8030

Thunder = 1000
Cure = 1005
Fire = 1001
Meditation = 1195
FireRing = 1150
FireMeteor = 1180
FireCircle = 1120
Tornado = 1002
Bomb = 1160
FireOfHell = 1165
Lightning = 1010
Volcano = 1125

SpeedLightning = 5001
HealingRain = 1055
StarOfAccuracy = 1085
MagicShield = 1090
Stigma = 1095
Invisibility = 1075
Pray = 1100
AdvancedCure = 1175
Nectar = 1170
XPRevive = 1050

FastBlade = 1045
ScentSword = 1046
Phoenix = 5030
WideStrike = 1250
Boreas = 5050
Snow = 5010
StrandedMonster = 5020
SpeedGun = 1260
Penetration = 1290
Boom = 5040
Halt = 1300
Seizer = 7000
EarthQuake = 7010
Rage = 7020
Celestial = 7030
Roamer = 7040
Robot = 1270
WaterElf = 1280
DivineHare = 1350
NightDevil = 1360
Reflect = 3060
IronShirt = 5100
CruelShade = 3050
Dodge = 3080
Pervade = 3090
SummonGuard = 4000
FireEvil = 4060
BloodyBat = 4050
Skeleton = 4070
SummonBat = 4010
SummonBatBoss = 4020

Dance2 = 1380
Dance3 = 1385
Dance4 = 1390
Dance5 = 1395
Dance6 = 1400
Dance7 = 1405
Dance8 = 1410

AzureShield = 30000
DragonWhirl = 10315
StarArrow = 10313
ChainBolt = 10309
Perseverance = 10311
HeavenBlade = 10310
RadiantPalm = 10381
Oblivion = 10390
TyrantAura = 10395
Serenity = 10400
SoulShackle = 10405
DeflectionAura = 10410
WhirlwindKick = 10415
Tranquility = 10425
Compassion = 10430
ElementalAuraMetal = 10420
ElementalAuraWood = 10421
ElementalAuraWater = 10422
ElementalAuraFire = 10423
ElementalAuraEarth = 10424
ShieldBlock = 10470
DeathBlow = 10484
TripleAttack = 10490
Restore = 1105

Il suffit de rentrer le numéro lors de la notation des socks dans la commande "item".

Normal PhoenixGem = 1
Refined PhoenixGem = 2
Super PhoenixGem = 3

Normal DragonGem = 11
Refined DragonGem = 12
Super DragonGem = 13

Normal FuryGem = 21
Refined FuryGem = 22
Super FuryGem = 23

Normal RainbowGem = 31
Refined RainbowGem = 32
Super RainbowGem = 33

Normal KylinGem = 41
Refined KylinGem = 42
Super KylinGem = 43

Normal VioletGem = 51
Refined VioletGem = 52
Super VioletGem = 53

Normal MoonGem = 61
Refined MoonGem = 62
Super MoonGem = 63

Normal TortoiseGem = 71
Refined TortoiseGem = 72
Super TortoiseGem = 73

Normal ThunderGem = 101
Refined ThunderGem = 102
Super ThunderGem = 103

Normal GloryGem = 121
Refined GloryGem = 122
Super GloryGem = 123

Pour les personnes qui n'ont pas compris, voici comment rentrer les commandes.

/item DivineRobe Normalv3 12 7 255 13 13
(Bonne chance jaune +12 -7% HP 255 dual SDG)
/item MiraculousGourd Normalv3 12 7 255 3 3
(Gourde magique +12 -7% HP 255 dual SPG)

/item PhoenixJerkin Super 12 7 255 13 13
(manteau level 120 d'archer super + 12 -7% HP 255 dual SDG)
/item PineRobe Refined 3 1 150 2 2
(robe de tao level 120 raffiné +3 -1 HP 150 dual RDG)

/item WaterflowArmor Normalv3 0 0 0 0 0
(phase 6 de robe de tao)

/cps 999999
(Ajoute 999.999 CPs dans votre sac)
/silvers 999999
(Ajoute 999.999 d'argents dans votre sac)

/prof 420 20
(Talent d'épée level 20)
/spell 1002 3
(vent level 3)

Voilà pour les exemples !
 
Last edited:

lovemetree

Nouveau membre
Sep 3, 2010
2
0
421
bonjours merci pour se super tutoriel , j'ai juste un soucie que j'ai lus sur l'autre tuto pour le serveur ninja . j'ai le même soucie que lui lorsque je connecte le personnage il me dise serveur en maintenance ésayer plus tard . ( en espagniol car j'ésaye d'instaler le serveur moine . ) tu aurais une solutions pour se petit soucie ? ( j'ai suivie le tutoriel a la lettre pourtant ) .
 
Jan 6, 2010
1,308
0
942
Non loin de ce forum
De quelle façon as-tu monté le serveur, du moins, avec quel support ? Le tutoriel vidéo ou bien écrit/imagé ?

Si jamais tu n'as pas compris ton erreur, regarder la vidéo une fois entièrement est quelque chose de pas inutile. Sinon, voilà comment ça se présente. On sait que le client "freeze" puis nous dit que la connexion est impossible avec le serveur.

Essaye de télécharger Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! là. Configure-le comme il est décrit dans les tutos : IP Hamachi

Ensuite, ouvre les fichiers sources : Conquer_Online_Server.sln et AuthServer.sln puis re-vérifie que tu ais bien tout modifié. Fais "Générer" pour les deux quand les modifs sont finies.

Lance Hamachi > AuthServer.exe> Conquer_Online_Server.exe > ConquerLoader.exe.

Bonne chance !
 
Last edited:

lovemetree

Nouveau membre
Sep 3, 2010
2
0
421
De quelle façon as-tu monté le serveur, du moins, avec quel support ? Le tutoriel vidéo ou bien écrit/imagé ?

Les 2 car sur la video tu vas un peux vite donc j'ai lu plusieur fois le tuto écrit et vu o moins 25 fois la video .


Essaye de télécharger Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! là. Configure-le comme il est décrit dans les tutos : IP Hamachi

Je vais le Télécharger voir . je sais pa si tu as remarque mais dans tes archie certain fichier non pas le meme noms comme le loaders sur ta video c'est conquete loaders dans l'archive c'est quelque chose du genre conqueXgames .


Ensuite, ouvre les fichiers sources : Conquer_Online_Server.sln et AuthServer.sln puis re-vérifie que tu ais bien tout modifié. Fais "Générer" pour les deux quand les modifs sont finies.

Euh Avec windows visual ultimate ou est ce que l'on trouve générer ? j'ai juste fait enregistrer .
Je remetterais commentaire pour mieux dire ou j'en suis . J'ai vu dans le tutoriel(client ninja) que tu n'as pas mis que c'étais possible sur Windows 7 . . . peut étre est la le probléme pourtant il tourne en 32 bits .

EDIT: bon j'ai télécharger ton loaders re régmler depuis zéros ( refait tout les manip ) et maintenan je me retrouve avec un nouveaux message d'ereure lorsque je lance la connecte il dit ( désoler je n'est pas su le traduire ) : Erro : Falha ao conector com o servidor. Tente novamente .

Si tu pouvais m'clairer sa serais super ^^ . Merci a toi et désoler de te prendre du temps


Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Je ne sait pas a quoi j'ai bidouillier j'ai fouillier dans pas mal de chose sur pc et un grand merci le serveur marche a part quelque freeze mais il ne déco pas peut-étre du a mon ahut débit internette et puissance du pc . encor merci
 
Last edited:
Jan 6, 2010
1,308
0
942
Non loin de ce forum
Je suis pas chez moi en ce moment, et je peux donc pas t'aider pour l'instant. Une chose est sure, le problème vient des boites. Tu as bien modifié correctement le ini dans conquer_online_server/bin/debug/config.ini ?
 

priiince

Nouveau membre
Mar 21, 2012
1
0
301
Bonjour, j'ai suivis ton tutoriel a la lettre. Mon serveur marche.
J'ai quand même quelques problème, j'ai quelques question :

- Quand on tape des monstres, l'exp ne monte pas. Sa monte qu'avec les balles d'exp et la perle de dragon au marché. Es un problème dans la base de donné ?

- Il y a des npcs qui ne servent a rien. Comment peux-t-on les enlevé ?

- Quand on est avec un personnage [GM] ou [PM] et qu'on met la commande "/maxstats", on ne peux pas remonter sa vie au maximum.
Comment modifié sa ?

- Comment dédie-t-on un serveur ? Quel type de serveur acheter ?
Et surtout que faut-il qu'on met dans ce serveur ?


J'espère avoir des réponces a toutes mes questions. Je te remercie pour ton tutoriel.
A bientôt
 
Jan 6, 2010
1,308
0
942
Non loin de ce forum
Bonjour, j'ai suivis ton tutoriel a la lettre. Mon serveur marche.
J'ai quand même quelques problème, j'ai quelques question :

- Quand on tape des monstres, l'exp ne monte pas. Sa monte qu'avec les balles d'exp et la perle de dragon au marché. Es un problème dans la base de donné ?

- Il y a des npcs qui ne servent a rien. Comment peux-t-on les enlevé ?

- Quand on est avec un personnage [GM] ou [PM] et qu'on met la commande "/maxstats", on ne peux pas remonter sa vie au maximum.
Comment modifié sa ?

- Comment dédie-t-on un serveur ? Quel type de serveur acheter ?
Et surtout que faut-il qu'on met dans ce serveur ?


J'espère avoir des réponces a toutes mes questions. Je te remercie pour ton tutoriel.
A bientôt

Salut salut,

tes questions sont pertinentes et j'ai heureusement toutes les réponses qu'il te faut.

On va commencer avec les monstres et l'EXP. Personnellement, je n'ai pas testé la source en mode 'EXP", me suis plutôt mis à regarder les commandes et me mettre lvl 140 etc... Ce qui est sûr c'est que s'il marche, c'est que tu l'as monté correctement. Le truc, c'est que vu que les gens partagent des sources, il vont pas te la donner toute faites, toute complète car là tout le monde pourra le dédié et se faire des sous avec. Il te faut donc des bases en C# et te plonger dans le code source.

Pour les NPCs, cela rejoint ce que j'ai dis, ils ont codés les plus durs je pense tels que le stabilisateur, mais ils ont pas tous fais. Pour les supprimer, il te faudra chercher les IDs des NPCs dans Dialog.cs an ouvrant la solution Conquer_Online_Server.sln et regarder dans les tables cq_npc et npcs dans la base de donnée.

Pour les vies et /maxstats, il y a un nombre de vie limite, je sais pas pourquoi, à mon avis ça doit être à cause des types de variables ou autres, bref, on va dire que c'est un bug et qu'au delà d'un certain niveau de points de vie, ceux en trop ne sont plus considérer comme points de vies.

Pour dédier un serveur, il te faudra payer un hébergeur, il se chargera de donner une IP fixe à ton serveur ce qui permettra à tout le monde de se connecter dessus. Cependant les coûts sont très chères, il faut savoir que la plupart des serveurs privés que tu peux voir sur Xtremetop100 sont des sources créées par diverses personnes/équipes qui ont un niveau de programmation assez élevé. La plupart paye grâce au paypal des autres joueurs, les frais d'hébergement. Autrement dit, ça sert à rien que tu ailles claquer entre 20€ et 60€ par mois si la source bug, si tu n'as pas de fortes connaissances en programmation, gestion de base de données.

J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations, merci d'avoir remercié le post, j'espère que cela attira un peu plus de monde !

Au revoir !
 

Darkantes

Membre
Feb 12, 2012
5
0
301
Bonjour, j'ai un problème avec appserv.
Des que je l'ai installé, il s'est fermer tout seul sans que je ne fasse rien.
Vous pouvez m'aider svp?
 
Jan 6, 2010
1,308
0
942
Non loin de ce forum
La fermeture d'AppServer est automatique est normale à la fin de son installation. AppServer est en fait un programme silencieux, j'ignore pourquoi la boite s'affiche et repart à la fin de l'installation, mais ça ne veut pas dire que l'installation a échoué.

httpd.exe est le processus visible dans le gestionnaire des tâches. Vous devriez voir deux processus avec ce nom là, ce sont ceux d'Appserver. Si le programme s'est vraiment mal installé, vous pourrez vous en rendre compte qu'à la création de la BDD sur Navicat.
 

Darkantes

Membre
Feb 12, 2012
5
0
301
Merci pour votre information.
cependant lors de la création de la bdd, un erreur se produit lors de l’exécution de cq.sql.
J'ai donc activé le debug.
Malgré l'erreur j'ai continuer de faire le serveur et lorsque je me connecte, un message affiche que le serveur est en maintenance...
Cela vient-il de l'erreur?
Sinon question a part, pourquoi appuyer sur f6 lors de la modification des fichiers .sln ?
 
Jan 6, 2010
1,308
0
942
Non loin de ce forum
A l'installation d'appserver, une "boite à cocher" active l'option : "Enable InnoDB".
Il ne faut pas l'oublier car c'est sûrement ça qui a dû causé le bug de la création des tables de la BDD lors du traitement de l'exécutable SQL.

De plus, il vous faudra générer chaque fichiers solution (sln) après modifications, car c'est ainsi que générez les exécutables serveur. Pour le raccourci je ne sais plus, vous pourrez trouver "Build" ou "Générer" dans les menus de Microsoft Visual Studio.

Votre erreur lors de la connexion est donc tout à fait normale.
 

zi92no

Membre
Jul 21, 2011
29
1
919
salut,merci pour le tutoriel mais j'ai un problème quand je lance Conquer_Online_Server.exe sa me mais que que je n'ai pas changer l'ip et il ne fonctionne pas pour cause d'erreur es que tu peut m'aider stp.
 
Jan 6, 2010
1,308
0
942
Non loin de ce forum
Bonjour,

là je ne peux pas réellement t'aider car je ne suis pas dans tes sources. Je pourrai t'aider un peu plus si je pouvais te joindre avec TeamViewer, mais c'est compliqué car je suis pas mal occupé en ce moment. Surveille tes messages privés, je te contacerai plus tard.

En attendant, regarde bien la vidéo, relis le tutoriel et revois tes modifications !

A plus, merci !
 

zi92no

Membre
Jul 21, 2011
29
1
919
ok, merci je vais tenter de recommencer le tutoriel depuis le début et je te dirai si sa fonctionne.:salut:

---------- Message ajouté à 20h50 ---------- Le message précédent était à 19h34 ----------

j'ai tout recommencer sa ne fonctionne toujours pas donc j'attendrai ton aide via team viewer
 

rasytan

Nouveau membre
Nov 19, 2011
2
0
301
29
Bonjour, je n'arrive pas a lancer AuthServer.sln et Conquer_Online_Server.sln l'icone est une page blanche. Que doit-je faire ?
Merci pour ce tuto
 
Jan 6, 2010
1,308
0
942
Non loin de ce forum
Bien le bonjour,

je t'ai envoyé un MP, mais si ces deux fichiers sont deux icones blanches, c'est que tu n'es pas en mesure de les ouvrir, c'est à dire, que tu n'as pas le programme requis. Va regarder dans le tutoriel, il faut télécharger Microsoft Visual Studio 2010 Express, c'est un logiciel assez lourd et une grosse installation, alors patience !

A plus !
 

rasytan

Nouveau membre
Nov 19, 2011
2
0
301
29
Merci pour ces superbe tutoriel écrit et vidéo j'ai enfin mon serveur =p je te remercie encore une fois, aucun lag sur le serveur etc... MERCI BEAUCOUP
 
Jan 6, 2010
1,308
0
942
Non loin de ce forum
Bien le bonsoir,

il faut savoir que cette erreur : "access denied for user @root" est une erreur typique et plutôt récurrente. Celle-ci provient du fait que l'on ne peut pas accéder à la base de donnée et par conséquent, le serveur ne peut pas se lancer correctement. Il vous faut donc revoir les configurations notamment celles des fichiers solutions de Visual Studio 2010, ne pas oublier de générer les exécutables !
 
Jan 6, 2010
1,308
0
942
Non loin de ce forum
Il y'a une petite astuce, qui consiste à aller dans le client officiel de Conquête, ensuite dans le dossier ini, et trouver : "StrRes.ini". Vous le copiez, le mettez dans le dossier de votre client, ini et là collez et remplacez !
 

Erendis

Nouveau membre
Sep 16, 2012
4
0
201
Bonjour, merci pour ce super tuto, cela fonctionne très bien.

J'ai quelques questions concernant le fonctionnement de la table configuration (comment configurer les taux de drop des dragon ball par exemple etc), comment fonctionne le taux d'exp (l'or et CP je pense avoir compris.

Merci d'avance :))
 
Jan 6, 2010
1,308
0
942
Non loin de ce forum
Bonjour,

merci de la remontée. En ce qui concerne la question posée, il ne suffit pas de jouer seulement sur la table de configuration, aussi, je ne suis jamais allé à modifier un serveur de fond en comble. Cela dit, cela doit se trouver dans l'un des fichiers (ini dans les sous dossiers) et un autre dans la solution.

Je ne me rappelle plus précisément du fichier, et n'ai pas le temps pour me plonger dans le code, CTRL+F avec comme mot clef "DragonBall" devrait vous faire tomber sur quelque chose d'intéressant. Ça ou le mot "rate".
 

Erendis

Nouveau membre
Sep 16, 2012
4
0
201
Ok merci :) je vais fouiller le code :)

Pour info: Le taux de droop des dragonBall qui se transforment en Cps se situe dans le fichier MonsterTable.cs de la solution.
Il faut modifier la valeur entre parenthese pour faire varier le taux.

if (Calculations.ChanceSuccess(4)) // Je pense que cela correspond à 4%, en mettant 100 j'ai une DB sur chaque monstre
{
killer.ConquerPoints += 215;
killer.Owner.Send(new Network.GamePackets.Message("You have found a DragonBall, and as a magic it has been transformed into 215 Cps!", System.Drawing.Color.Yellow, 2005));
}

Dans le même fichier vous pouvez trouver le taux de droop des objets par qualité

#region Items
if (ServerBase.Kernel.Rate(ServerBase.Constants.ItemDropRate))
{
int quality = 5;
if (Calculations.ChanceSuccess(1.8))
quality = 6;
if (Calculations.ChanceSuccess(0.8))
quality = 7;
if (Calculations.ChanceSuccess(0.08))
quality = 8;
if (Calculations.ChanceSuccess(0.008))
quality = 9;


Bon par contre je cherche depuis des heures pour réduire l'exp qui va beaucoup trop vite :/

J'ai finalement trouvé ou modifier le taux d'exp, cela se situe dans le fichier ClientState.cs:

experience = (ulong)(experience * 90);

modifier 90 par 1 pour avoir le taux classique de conquete, 2 pour exp x2 etc
 
Last edited:
Jan 6, 2010
1,308
0
942
Non loin de ce forum
J'ai très peu de temps, mais quand j'en aurai, cette intervention sera marquée (avec le pseudo bien évidemment) sur le premier post.

Merci de la remontée très intéressante !
 

Erendis

Nouveau membre
Sep 16, 2012
4
0
201
Oui ce sera utile à d'autres je pense, merci.
Il y a aussi un fichier DropRates.cs avec le taux de drop de nombreux item comme DB, met, +1stone etc... Mais en fessant varier les taux je n'ai pas eu de résultats significatifs... Je continue à étudier la question ^^
 

Erendis

Nouveau membre
Sep 16, 2012
4
0
201
Voici une mise à jour du fichier dialog.cs et voici la liste des corrections:

- ArcherGod, TrojanGod, WindSage, WarriorGod, MonkSaint, TaoistGod: Demandent correctement l'objet nécessaire à la promotion
- MagicArtisant: Permet l'augmentation du niveau d'un objet graçe aux Meteor. Indique lorsque l'upgrade à été réussi pour les niveaux ou la qualité
- GuruTodd (Place de Twin City coord 443,377): Vend EuxeniteOre (2 Cps), Emerald (8 Cps), MoonBox (100 Cps), ne vend plus de Stone+.
Séparation entre les differentes catégorie d'objet, Promotion, Dragon Soul et Autre.
- Barber: Permet de changer de coiffure correctement
- PurificationStabilizer: Ouvre correctement l'interphace de stabilisation d'un item raffiné
- TrojanGod: Permet d'apprendre "Accuracy"
- WarriorGod: Permet d'apprendre "Accuracy", "Roar", "Flying Moon"
- ArcherGod: Donne "Scatter" au bon niveau, soit 23. Permet d'apprendre "Intensify", "Star Arrow" et "Arrow Rain" (Ce dernier ne semble pas fonctionner)
- WindSage: Donne "Shuriken Vortex" au niveau 3, "TwoFoldBlades" au niveau 40, ainsi que "ToxicFog", "Poison Star", et "Counter kill" au niveau 70, et "Archer Bane" au lvs 110.
- Debut d'intégration du pnj qui donne les invocations de renaissance

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!