2.0 [TUTORIEL - IG]Comment monter son iop - En partant de rien.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

iStrizix

Membre
Jan 15, 2013
16
0
206
26
Iop_manga.jpg

Sommaire :

1 - Introduction.
2 - Niveau 1 à 40.
3 - Niveau 40 à 70.
4 - Niveau 70 à 100.
5 - Niveau 100 à 150.
6 - Niveau 150 à 200.


1 - INTRODUCTION.





iop-dessin.jpg

Avant de commencer, j'ai quelques infos à apporter qui pour moi, sont très importante:
- Tout d'abord oui, j'ai un peu pris la forme du tuto de Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et je m'en excuse.
- Ce tutoriel ne parlera pas du bot mais bel et bien comment monter son personnage sans bot, bien sûr, je ne vous interdit pas de vous en servir.
- Je fais ce tutoriel pour les gens n'ayant aucun kama, si vous partez avec une base de kamas tant mieux pour vous mais vous n'aurez pas beaucoup d'aide dans ce sujet.
- Monocompte !
- Aussi, chaque partie est disponible en vidéo sur ma chaîne : iStrizix.
- Et dernière petite chose, bonne chance !

2 - NIVEAU 1 A 40.







xd-quelle-noob-le-iop-david2020100326212956.jpg


La première chose a faire quand on créer un personnage c'est de bien choisir son nom et ses couleurs, quelques chose qui reflète bien votre personnalité et qui n'aura pas besoin d'être changer avant longtemps. Évitez donc les pseudos avec le nom de votre petite copine ou encore le nom de votre poisson rouge (oui, un poisson rouge ça meurt au bout d'un moment.. ), prenons exemple sur moi "iStrizix", qui est un pseudo que j'ai trouvé en partant de rien mais sur lequel j'ai réfléchi pendant une bonne soirée, est mon pseudo de partout : sur le Xbox live, sur le Psn, sur skype, sur youtube, etc..

Pour débuter, vous pouvez tout d'abord, faire les succès d'exploration qui sont vraiment pas compliqué et qui vous permettrons de découvrir/redécouvrir le merveilleux monde qu'est dofus. Faites en jusqu'au niveau 11 : explorez incarnam puis astrub, puis tout amakna, puis les plaines de cania, n'oubliez pas de prendre les zaaps ! Une fois le level 11 atteint vous montez vos caractéristiques en agilité et vous montez le sort Epée divine.
Allez taper du piou jusqu'au level 20. Ce level atteint et avec les kamas que vous avez récupérer allez acheter une ceinture du bouftou.
Un fois ceci fait, rendez-vous en [5,6] pour apprendre le métier de paysan. Commencer à couper du blé en masse et continuer les pious jusqu'au level 40. Montez seulement 50 en agilité puis tout le reste en vitalité.


3 - NIVEAU 40 A 70.



5b3ad9eda86941c2978a72a.png


Une fois le level 40 atteint vous devrez être paysan level 30, apprenez le métier de boulanger puis faite du Pain au blé complet en masse, revendez le directement. Avec cette petite somme de kama vous pouvez vous acheter un stuff sagesse convenable comme celui qui est dans l'image du dessus. Une fois ce stuff en poche on retourne farmer, ce cou-ci on peut aller au boo, au porkass, au piou du port de sufokia, au bouftou au dessus du chateau d'amakna ou encore au crabe de madestram.
Commencer à faire des dopeuls, garder bien vos doplons qui nous servirons plus tard à nous parchoter. Cette partie est extrêmement longue mais dîtes-vous qu'après ça tous sera plus facile. Vous pouvez aussi chercher des groupes aux kanigrous ou encore quand vous serez level 50 chercher des groupes à frigost mais n'oubliez pas le plaisir de jeu ne se fait pas en passant mais bel et bien en faisant des combats ou vous êtes le géreur.
Au niveau des sorts, après avoir montez Epee divine montez le sort bond puis gardez vos points de sort pour plus tard.


2 - NIVEAU 70 A 100.


6353b88a54ce4b518b066be.png
[/center]

Vous venez de passer level 70, un gros cape est atteint, celui de l'épée céleste. Épée céleste est très aimé par les farmeurs car c'est un sort qui tape très fort et en zone. Équipez-vous du stuff que je vous ai concocté, faites toujours vos dopeuls, vous pouvez commencer à prendre un kit parchemin terre c'est à dire : 25 petit parchemin de force, 25 moyen parchemin de force, 25 grand parchemin de force et enfin 13 puissant parchemin de force. Il faut vraiment avoir ce kit de parchemin avant le level 100. Faites donc vos dopeuls tout les jours.
Pour ce qui est de l'xp, vous pouvez commencer la quête de l'almanax qui rapporte pas mal d'xp, vous pouvez aussi commencez le kolizéum. Pour le PvM vous avez accès au petit groupe de kanigrou que vous devez gérer facilement, la plage d'otomai est aussi un très bon spot d'xp 100.000/2min, vous pouvez aussi continuer les boos 30.000 d'xp/20 seconde, ce que je conseil de faire c'est d'aller un peu partout pour ne pas saturer.
Pour ce qui est des kamas, continuez les métiers boulanger/paysan qui sont tout de même une très bonne source de kamas. Vous pouvez aussi commencer sur un personnage du même compte, une mule métier. Prenez un sadida, montez le niveau 20 (facile avec l'xp x2) équipez le d'une ceinture bouftou puis montez le bûcheron/mineur puis bijoutier. Cela va prendre du temps mais cela rapportera beaucoup plus tard...
Pour ce qui est des sorts: vitalité, puissance, intimidation et gardez le reste pour l'instant.




3 - NIVEAU 100 A 150.



A suivre...[/center]




iStrizix.​
 
Last edited:

fredy123

Membre actif
Jan 16, 2011
354
22
934
Discord
Fredy123#4251
J'ai une question bien simple.

As-tu un Iop 200? Monté de la même méthode (ou dans le même genre) que dans ton tutoriel ?

Bravo pour le tutoriel. Parfait pour les nouveaux !
 

clutus17

Membre actif
Jan 23, 2011
182
0
922
Je tiens juste à dire que si ce tuto vient de toi , pour les métiers il n'y a plus besoin d’être levels 30 ( dans le métier ) pour apprendre un autre métier ... Sinon bon début un peu tiré de barbok je trouve
 
Status
Not open for further replies.