[TUTORIEL] ~ Installer un Proxy ~ [FlatyBot]

Publicités


Débutant dans vos ventes de monnaie virtuelle ?

Le Discord officiel de Cheat-Gam3 est disponible ici: Invitation au serveur Discord (UID: 193050136392237066)

Les membres de l'équipe ne vous assiste pas pendant vos échanges.

Pour confirmer l'identité d'un membre, utilisez la methode suivante: Confirmer l'identité d'une personne sur Discord


Lucide

Membre actif
2 Sept. 2010
156
33
934
Bien le bonjour,

Nombre d'entre vous m'ont contacté pour me demander comment installer un Proxy sur FlatyBot. Afin de centraliser ma réponse, je vous rédige un tutoriel ici.

------------

0) Proxy ? Kezako ?

a) Définition


Un serveur proxy (appelé aussi serveur mandataire en français) est, dans le cadre des réseaux et d’internet, est une machine qui fait l’intermédiaire entre votre matériel (ordinateur, smartphone, tablette…) et internet.
La principale conséquence de son utilisation : l’utilisation et donc l’affichage de l'adresse IP du proxy et non celle du périphérique utilisé, ce qui permet de surfer anonymement (ou presque) sur le web.
Car contrairement à ce que certains peuvent penser, vous n’êtes pas anonyme sur internet, il est très facile de suivre votre navigation sur internet en traçant votre adresse IP…
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

En résumé, utiliser un proxy permet - lors de l'utilisation d'un bot, de ne pas utiliser sa véritable adresse IP, mais celle que vous avez loué.

b) En pratique, avec FlatyBot ?

Lorsque vous bottez avec FlatyBot, ou n'importe quel autre bot, vous vous mettez dans une situation d'illégalité, cela signifie que les Modérateurs en jeu vont chercher à vous bannir.
Si jamais vous vous êtes connecté à votre compte principal avec votre adresse IP naturelle (ie. celle de chez vous) et que vous utilisez aussi cette adresse IP pour vos bots, si un de vos bots se fait bannir, tous les comptes utilisant la même adresse IP se font bannir en même temps s'ils sont sur le même serveur de jeu (ex. : Agride).
Le fait d'utiliser un proxy sur votre compte bot permet donc d'éviter les dommages collatéraux lors d'une sanction donnée par un Modérateur en jeu.

c) Combien de proxy dois-je utiliser ?

Mon conseil est d'utiliser un proxy par compte utilisé pour botter. Ainsi, peu importe le(s) serveur(s) sur le(s)quel(s) vous jouez, seul un bot se fera bannir, les pertes sont donc limitées.
Mais je te vois, petit oursin, à chercher les économies là où elles peuvent être trouvées ! Il est possible de réaliser des économies en utilisant le même proxy pour deux comptes n'étant pas sur le même serveur de jeu. Par exemple, j'utilise le proxy A sur un compte bottant sur le serveur Agride et le même proxy sur un compte bottant sur le serveur Ilyzaelle.
Dans le cadre d'un botting multi-serveurs, cette pratique permet de limiter l'achat de proxy au strict minimum.
MAIS, oui il y a un mais, si le support Ankama cherche la petite bête, ils pourront vérifier quels autres comptes utilisent la même IP et banniront tous ceux utilisant la même.
Des économies ? Oui, mais à vos risques et périls.

Entrons maintenant dans le vif du sujet...

1) Et ça se trouve où ? Qui les vend ?

a) Les fournisseurs payants


Il existe de (très) nombreux fournisseurs de proxy, mais tous n'ont pas la même qualité.
En effet, il existe différents types de service : les proxy personnels et les proxy partagés (ou shared).
Dans le cas où vous prenez un proxy partagé, cela signifie que vous n'êtes pas le seul utilisateur du proxy, donc l'utilisation des autres impactera votre expérience.
Imaginons... Je loue un proxy partagé et deux autres personnes utilisent cette adresse IP. Nous sommes donc 3 utilisateurs.
Que se passe-t-il si nous sommes tous les trois des utilisateurs de FlatyBot ? La réponse est très simple : si l'un d'entre nous est banni, tout le monde l'ait aussi. On en revient à la même chose qu'avec l'utilisation d'un proxy sur tous nos comptes : c'est mauvais.

Il reste donc les proxy personnels, qui par définition, ne seront utilisés que par vous. Sauf que beaucoup de prestataires promettent des proxy personnels à la vente mais les partagent en réalité avec plusieurs clients afin de réaliser des économies et d'engranger des bénéfices, il faut donc bien faire attention à quel prestataire tu fais appel.
Résultat : ça peut être excellent, mais tout dépend du prestataire et de son sérieux.

b) Les listes et fournisseurs gratuits

On peut trouver sur Internet énormément de listes et de proxy gratuits. Mais qui dit gratuit, dit que cela a été utilisé précédemment par d'autres personnes. Rien ne vous assure que l'adresse IP n'ait pas déjà été bannie par Ankama. Mais qui dit gratuit, veut aussi dire que tout le monde peut utiliser la même adresse IP et potentiellement 5-10-15 personnes vont l'utiliser pour botter, on en revient donc à la même histoire qu'avec les proxy partagés.
Résultat : c'est très mauvais.

c) Mon conseil

Cela fait bien des années que je suis sur Cheat-Gam3 (rien qu'à voir mon profil, j'y suis depuis plus de 9 ans!), des arnaques, des fausses annonces, des recommandations peu fiables, j'en ai vu passer ! Depuis maintenant 8-9 mois je ne travaille plus qu'avec un seul prestataire : Proxy6. Il s'agit d'un prestataire Russe répondant à toutes nos exigences de botteurs : les IP vendues sont fiables, facilement obtenables, non partagées et le support est très réactif.
Ils proposent même une politique de remboursement / changement de proxy dans les 24 heures suivant l'achat si vous les contactez directement après avoir remarqué que l'adresse IP est bannie du jeu Dofus - oui, ça arrive, rarement, mais ça arrive.

2) Acheter un proxy chez Proxy6

  • On commence par se rendre sur leur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.
  • On va sur : 1574507547740.png
  • On se dirige ensuite directement vers les IPv4 :
  • 1574507572287.png
    • 1574507654523.pngou 1574507674915.png
  • On s'inscrit rapidement :
  • 1574507812215.png
    • On clique sur :
  • 1574507979099.png
  • Il faut recharger ton compte en crédit.
    • Attention : les paiements via PayPal en compte "Particulier" ne fonctionneront pas, tu peux utiliser ta carte bleue ou un compte business !
    • Les IP doivent être en SOCKS5 pour être compatible avec FlatyBot !
  • Une fois fait, finalise ton achat.
Optionnel : Si tu souhaites obtenir une petite réduction sur tes achats, je peux te parrainer, tu n'as qu'à entrer le code promo : etQqe39h9v au moment de la commande.

Une fois la commande effectuée et le paiement terminé, on se rend dans la rubrique 1574508201349.png, on va pouvoir commencer à mettre nos proxy directement sur FlatyBot !


3) Installation d'un proxy sur FlatyBot

  • Voici ce que l'on retrouve dans la rubrique "My proxies" :1574508314137.png
  • Conservons cette page ouverte et dirigeons-nous dans notre dossier FlatyBot.1574508640934.png
  • A partir de là, choisis le bot à qui tu attribueras le proxy que tu viens d'acheter. En ce qui me concerne, j'ai choisi le BOT #0.1574508719504.png
  • Ouvrons le fichier config.fb - oui, tu peux l'ouvrir avec Bloc-Note ! Voilà ce que nous trouvons :1574508828700.png
  • Afin de paramétrer le bot avec le proxy, on va remplacer la deuxième adresse "127.0.0.1" par l'adresse IP de notre proxy (la première ligne masquée au-dessus) sans les deux points ( : ).
  • On remplace -1 par le port du proxy, ici 8000.
  • On remplace "user" par le "Login" indiqué sur Proxy6.
  • On répète l'opération avec "pass" par le "Password" indiqué sur Proxy6.
Et voilà, nous avons terminé, notre proxy est bien installé sur le BOT #0 ! L'opération est à refaire pour les autres bots.

Merci d'avoir suivi !
Si ce post t'a été utile, n'hésite pas à mettre un petit pouce !
 

Pièces jointes

  • Réagir
Réactions: Acertours et zlapapa