[TUTORIEL] Les Bases du hack.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

7centdu75

Membre
Dec 24, 2012
49
0
211
31
Bonjour a tous,je me présente,je m'appelle Faisal et je viens d'arriver sur ce site. :salut:

J'ai naviguer dessus quelques jours et je me suis rendu compte d'une chose : Les notions de hack sur ce site sont trés vaguement interprétée :non:

J'ai donc décidé a partir de mes connaissances construire un tutoriel théorique.

Je vous vois venir de loin:
Q:Qu'est ce qu'un tutoriel théorique ?
R:C'est un tutoriel expliquant les notions importantes du sujet a traiter.

Q: Est-ce que l'on va étudier un language ?
R: Non

Q:Pourras t-on faire un trainer a la fin de ce Tutoriel ?
R: Non

Q: Mais ton tuto ils sert a quoi alors ? :arf:
R: Mon tutoriel sert a vous enseigner les bases du hack comme le nom l'indique.Mais croyez moi les amis,a la fin de ce tutoriel,vous aurez déjà assez de connaissances pour commencer a étudier quelque chose d'un peu plus sérieux que nous découvrirons dans la suite.;)

Tréve de Plaisanteries,Commencons:

A quoi sert le hack ?
Vous le savez tous,fénéant comme vous êtes :
A exploiter les failles d'un jeu pour en tirer un maximum de profit en effectuant un Minimum D'effort.

Mais ne vous êtes vous jamais demandé comment cela fonctionnais ?

R1 : Non,Je viens je prends ce qu'on me donne,et je repart sans dire meme merci à l'auteur des hack :lol:

Désolé de te dire ça,mais ce tutoriel n'est pas adressé a toi.

R2 : Oui,j'ai l'habitude de cheater dans les jeux et je me suis toujours demandé comment cela fonctionnait.(et j'éspére secrétement pouvoir faire des scripts qui roxx )

Eh bien,ce tutoriel est pour toi.Avançons...
Tout d'abords il existe 3 Moyens de hacker dans un jeu :

Modifier les fichier qu'utilise le jeu :

Trés populaire,Trés simple,Trés Efficace mais trés facile a patcher pour l'éditeur.On prendras comme exemple les Mods dans Combat Arms.Ils sont trés faciles a réaliser Indectable,et Inbannisable.
On prendras comme deuxieme exemple les .Wz Edits de Maplestory

Notez deux choses Importantes :
-ILS SONT INDETECTABLES CAR ILS SONT CÔTE CLIENT (Client- Sided)
-ILS SONT IMBANNISABLES CAR IL N'Y AS QUE VOUS QUI LES VOYEZ (Encore en rapport avec le fait que ce soit Client-Sided)

Bien entendu,il existe des exceptions.Nous verrons pourquoi dans les notions avancées pourquoi certains edits peuvent être détecté et pourquoi il ont une infime chance de vous bannir avec l'exemple des .Wz Edits de Maplestory

Le "Packet Editing" :

Difficile,Risque de Bannissement avancé,Trés puissant.
Un "packet" est une donnée cryptée dans un jeu (Server-sided) envoyé par le Client au Serveur et par le Serveur au Client.

Le client c'est vous.

Le server,bah c'est le serveur :)

Ce moyen de hacker est trés puissant car il est Server-Sided toutes les actions faite avec un editeur de packet aura un impact sur le serveur et donc cela offres d'importantes Possibilitée nous verrons cela dans les notions avancées

Le Memory-Editing :
Trés puissant,Trés Complet,Importantes possibilitée,Risque de ban Minime,Trés répendu,Posséde son language qui lui est propre,Trés difficile.

Le memory editing consiste a pouvoir modifier la mémoire du jeu en temps réel : En meme temps que vous jouez.
Ces hacks sont principalement Client-Sided,mais peuvent avoir un impact Server-Sided.

Mais le probléme du memory-editing,c'est que les editeurs ne sont pas bêtes et que pour pouvoir l'utiliser il faut "tromper" le jeu en lui faisant croire que rien n'as été modifé.

Il faut faire du Reverse-Engineering sur la protection du jeu afin de Bypasser cette meme protection.

Alors c'est facile a comprendre n'est-ce pas :) ? Mine de rien vous avez déjà acquérit plusieurs notions trés importantes.

Voici un petit quizz pour que vous puissiez tester vos connaissances,je conseille vivement de le faire,et si vous avez faux de relire toutes les définitions citées au dessus afin d'avoir des bases solide pour ce qu'il va suivre.

Quels sont les différents Moyens d'hacker dans un jeu

Modifier les fichier du jeu
Faire du "Packet Editing"
Faire du Mémory-Editing

Qui est le Client ?

Le client c'est vous !

Qui est le server ?

C'est le serveur.

Un peu plus dur maintenant,Je me sert d'un code pour faire du "Memory-Editing",Le jeu Crash :snif2: Pourquoi ?

Le jeu posséde un systéme de detection de hack,il sait que la mémoire a été anormalement modifiée,alors en réponse il as crashé le jeu.

Que faire pour remédier a cela ? (Définition compléte !!)

Il faut faire du Reverse Engineering pour Bypasser la protection du jeu.Par exemple faire croire au jeu que aucune mémoire n'as été modifié alors qu'en vrai si.

Parfait ! Maintenant,il reste pleins de notion que l'on as pas vu comme :

Client-Sided/Server-Sided
Reverse Engineering
Bypass
Les possibilitées Du packet Editing

Si vous avez a peu prés deviner ce que cela voulait dire,vous êtes sur la bonne voie ! Nous allons maintenant passer aux notions avancées.

Préparez vous c'est un gros morceau cette partie :P
Dans un jeu ONLINE et uniquement ONLINE.Il existe deux "coté".
Le coté client du Jeu et le coté serveur.
On ne peut définir les deux cotés que vaguement,car selon le jeu leur fonction sera plus ou moins développée.
C'est la clée de toutes les possibilitées dues au mémory editing et packet Editing.

EXEMPLE POUR LE MEMORY EDITING : Vous voulez réunir tout les ennemis dans un meme endroit lors d'une confrontation dans Dofus.
On va imaginer que le "FootHold" (Gestion des platformes) est Server-Sided et que le "WallCheck" (Gestion des murs) est Client-Sided.
Nous allons aussi imaginer que vous êtes en Possesion d'un bypass fonctionel.

Vous commencez donc a imaginer votre cheat : Vous en venez a un point :

Je vais inscrire dans la mémoire que les monstres doivent tous etre au meme endroits et qu'ils sont entourés de murs (Comme ça ils ne peuvent pas se déplacer et ils restent au meme endroit).

On vas donc modifier la mémoire concernant les "FootHolds" Pour déterminer l'endroit ou les monstres vont apparaitre.

Et on va Modifier le "WallCheck" pour entourer les monstres d'un mur .

Cela marche parfaitement mais au bout de 5 Secondes d'affrontation,vous êtes déconnécté/Votre jeu est Crashé/Ou vous etes Banni 30 Jours.

Pourquoi ?

Car comme la gestion des "FootHolds" est Server-Sided le server a détecté que les position des monstres n'etait pas comme celle inscrite dans le serveur. Or le mémory editing n'édite pas la mémoire du Server mais la mémoire du Client .

Pourquoi c'est pas le "Wallcheck" qui a été détecté ?

Relisez plus haut,le "Wallcheck" est géré par le Client,donc le server s'en fiche.

Voyons un autre exemple.

On as donc vu que le serveur pouvais sauvegarder,différentes données comme les "FootHolds".Mais la plus basique des données laquelle est-ce ? :hein:

Celle de votre personnage bien sur :)

Donc si le server stocke nos données,il sait donc le contenu de mon inventaire.
Et donc si je drop quelque chose il saura que je ne l'ais plus.
Et si je construisait un hack,Server-Sided qui lui ferait croire que je suis toujours en position d'un item alors que je l'ais drop.
Vous n'en voyez pas l'utilité :hein:

Imaginez :

Vous dropez un Equip Ultra-Cheatz qui vaut des milliard et milliard de Kamas :hap:,Le client croit que vous l'avez toujours et pendant ce temps avec une Mule vous ramassez l'item et faites en sorte que le server sache que vous avez cet item en Possession.

Quel est l'intéret ?
Eh bien oui,c'est le Dupe,vous pouvez Dupez vos equipement. Et nous allons donc voir une méthode Théorique avec le packet editting :

Vous savez que le serveur sauvegarde vos données toute les 5 Minutes,toutes les fois que vous effectuez une transaction avec un personnage,lorsque vous vous déconnectez et lorsque vous changez de canal.

Aprés bien des recherches:
Vous savez que le serveur ne peut pas supporter que vous ayez + de 2000 kamas ( C'est un exemple bien sur).
Normalement,lorsque vous etes en possesion de 2000 kamas vous ne pouvez plus ramasser de kamas.

C'est la ou l'on va se servir du packet Editing ! On va capturer les packets reçu lorsque l'on obtient 1 Kamas par exemple,et on va les renvoyer.2001 Kamas ? Le serveur ne comprends plus rien.Ce qui as pour effet de Crasher le Serveur Directement.

Et qu'observe t-on ? Rollback de 5 Minutes pour tout ceux qui etait sur le serveur.

Sayer ça vous vient :hein:
Non ? :hein:

On sait que le serveur ne sauvegarde Immediatement pas le fait que l'on drop quelque chose.
On sait qu'il ne sauvegarde nos données que si on se déconnecte ou change de canal.

On va donc Droper l'item avec le pers1: (Le server croit que nous l'avions toujours en possesion)
On va le Ramasser avec une Mule (Le server croit toujours que pers1 a l'item en sa possesion mais ne sait pas que nous l'avions)
On se déconnecte avec la Mule (Le server sait que la mule a l'item mais ne sait toujours pas que pers1 n'as plus l'item)
On crash le server avec notre faille en envoyant un paquet disant que nous avons 2001 Kamas.
Pers1 est déconnécté du jeu et lorsqu'il se reconnecte il est mis a un état antérieur (Rollback de 5 Minute) Il est donc en possesion de l'item.

Voila comment nous avons reussi a dupliquer un Item grace au "Packet Editing",Evidemment en réaliter c'est beaucoup plus dur,et les délais ne sont pas aussi évident que 5 Minutes.

Voyons un dernier Exemple :

EXEMPLE DE LA MODFICATION DES FICHIERS DU JEU :
Nous pouvons modifier les fichiers du jeu si et seulement si nous avons des logiciels pouvant modifier ces memes données et les sauvegardés.

Nous savons que la gestion des dégats causés par les monstres est Client-Sided.

Imaginons que nous voulons faire un hack sur MapleStory qui nous rendes invincible.
Nous allons chercher les paramétres des Monstres et nous allons nullifier l'action "Faire des Dégats" (Bien sur ce n'est pas aussi evident mais on reste dans les bases).
Nous recompilons le fichier et l'insérons dans le Dossier maitre du jeu.

Cela aura pour effet que nous pourrons passer sur les monstres il ne feront aucun dégats.

Mais bien un tel hack a des effets Server-Sided,Votre position est automatiquement enregistré sur le server.Ce qui fait que le server sait que vous etes sur le monstre (Malgré qu'il ne vous touche pas) et redistribue cette image a tout les autres client.Y compris celui du GM et des autres personnes jouant au jeu :P Donc les personnes vous voit sur le monstres mais ne prenant aucun dégats,vu que la gestion des dégats des monstres est Client-Sided le Server s'en fiche mais pas le GM et les personnes,donc il va vous bannir.
Voici le seul moyen de vous faire bannir a partir de modification de fichier.

TUTORIEL NON FINI !!

---------- Message ajouté à 19h20 ---------- Le message précédent était à 18h51 ----------

Bien sur,si quelque chose vous semble mal expliqué ou quoique ce soit,je vous prie de bien me le faire remarquer pour que je puisse corriger ça :)
 

7centdu75

Membre
Dec 24, 2012
49
0
211
31
C'est vrai,mais je comptais rentrer dans les détails sur le client dans la partie Reverse Engineering.Il faut garder a l'esprit que c'est un tutoriel trés basique dire que le client est vous n'est pas totalement faux et permet de généraliser :)
 

7centdu75

Membre
Dec 24, 2012
49
0
211
31
J'ai pas trop le temps avec l'école en ce moment,mais bientot je continuerais ce tutoriel ;)

Firelife : Add hhyperfr sur Skype si tu veut,mais la plus part du temps je suis assez occupé :/
 

UchiNoYama

J'ai pas d'idée
V.I.P
Apr 28, 2012
223
1
924
Tutoriel Bien, rien à dire, bon pour le côté client side c'est le logiciel mais c'est plus facile à comprendre pour des débutant de dire c'est vous que le logiciel :)
 

Knilmaster

Membre
Nov 11, 2011
18
0
301
27
Donc si je comprend bien , on peut modifier les fichiers de Dofus pour dropper automatiquement ( des items de panoplie par exemple ) ?
 

Cyrion

._.
V
Ancien staff
Jul 8, 2010
2,524
2
944
www.bufferoverflow.fr
C'est pas des cours de hack .. Quand on parle de hack qui est interdit , on parle de vole de compte , phishing , etc..

Là , c'est un tutoriel sur les cheats (C'es lui qui sait pas faire la différence)
 

7centdu75

Membre
Dec 24, 2012
49
0
211
31
C'est pas des cours de hack .. Quand on parle de hack qui est interdit , on parle de vole de compte , phishing , etc..

Là , c'est un tutoriel sur les cheats (C'es lui qui sait pas faire la différence)

Oh bah tien, c'est sympa ça comme remarque. :hap:

Le cheat (Triche), est l'action de modifier les régles d'un jeu. Mais afin de les modifier il faut passer par une modification du jeu lui même.

Le hack (Par analogie, séparer des blocs logiques, retirer de l'étude tout ce qui n'est pas nécessaire, et regrouper des données dispersées permet de retrouver une cohérence, tout en permettant d'être mieux compris dans son fonctionnement. )

Pour créer des cheat il faut hacker le jeu, comprendre son fonctionnement, regrouper des données etc... Pour pouvoir ensuite les modifier.

Donc ce qui implique que lorsque l'on cheat il y a eu préalablement un hack du jeu en question et particulièrement quand on les fait soi-même.

Si j'aurais mis comme titre les Bases du Cheat, pour cheat-engine ça aurait pu passer car je me sers d'un logiciel tier pour effectivement modifier le jeu, mais pour l'edition de paquets et la modification de fichier du jeu ça aurait été HS.
 
Last edited:

Nanoki

Membre
Mar 1, 2014
96
0
131
Otaku
Quoi beau chercher des hack alors que tu n'a que beau chercher tu pourra jamais en trouver mais et-tu sur ?!

1- Pourquoi ne pas aller sur cheat gam3
2- Les faire sois même ce qui et très fort
3- Te lamenter sur ton sort car tu ne trouve rien

J'ai trouver la solution a comment faire un hack black shot si j'y arrive je le partage
 
Last edited: