Tutoriel PS3 Lire un film !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

GuiDan

Membre Banni
Nov 30, 2013
33
0
126
39
Présentation

Bonjour à tous ! A l'heure actuelle, votre la dernière console de Sony, la playstation 4, ne permet pas de servir comme serveur média. Et la célèbre boite japonaise ne nous a pas encore transmis d'information quant-à la possibilité de le faire par le futur. Mais ne vous découragez pas car, aujourd'hui, je viens vous présenter une alternative à ce problème ! Et oui, cela consiste à "streamer" vos films (ou autre média) en local de votre pc à votre playstation !


Prérequis :

Posséder un ordinateur ou un serveur NAS compatible sur le même réseau que la console
Windows XP sp3, vista, seven, 8
Mac OSX 10.6 ou supérieur
Le logiciel PLEX correspondant à votre version (téléchargeable En cliquant ici

Note : Il vous sera proposé de télécharger la version Coréenne ou anglaise. Téléchargez la version anglaise mais ne vous en faites pas, une fois installé vous l'aurez en français :)

Installation
Le logiciel s'installe comme tout logiciel, de façon standard. A la fin de l'installation, cliquez sur "Launch" pour lancer l'application. Celle-ci affichera un icône dans votre barre de tâches.
gallery_807_58_2367.png



Au lancement du logiciel, vous serez automatiquement redirigé vers le site officiel pour vous enregistrer. Libre à vous de le faire mais cette étape est facultative.

Fonctionnement
Lancez votre navigateur (si ce n'est pas déjà fait) et rendez-vous à l'adresse suivante : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!. Vous pouvez également cliquer sur le lien.

Vous arriverez sur la page local de l'application PLEX. Sur cette page, cliquez sur le + afin d'ajouter une bibliothèque et choisissez un type de catégorie.


med_gallery_807_58_2258.jpg


Note : Vous pouvez dés à présent mettre la page en français en cliquant sur le petit tournevis en haut à droite et dans Language, choisissez Français.

Revenons-en à notre bibliothèque, crée votre catégorie, ajouter le dossier contenant vos médias, donnez-lui un nom et cliquez sur Save/Sauvegarder. Rien de bien compliqué pas vrai?

Note : Les musiques ne seront pas lues par votre PS4 car le navigateur ne prend pas en charge la lecture audio des MP4 et WMA.

Bien, continuons. Maintenant que tout cela est crée, il ne vous reste plus qu'à vous brancher sur votre PS4 et lancer le navigateur WEB. Dans la navigateur, Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.

*Astuce : Afin de trouver votre adresse ip, ouvrir l'invite de commande (bouton windows + r > taper cmd) et taper ipconfig. Cela affichera une fenêtre indiquant votre adresse ip (Adresse IPv4).

Comme vous pouvez le voir sur la machine ci-dessous, l'adresse ip de ma machine est 192.168.1.2 (je devrais penser à la rechanger tiens).


med_gallery_807_58_53749.jpg



Une fois votre url entrée, vous arriverez sur la même page que vous aviez sur votre ordinateur. Vous n'avez plus qu'à aller dans votre médiathèque et de choisir votre média !


med_gallery_807_58_27746.jpg


Remarques :
Le navigateur WEB de la PS4 ne gère pas l'audio (mp4 et wma).
Evitez d'ouvrir plusieurs médias systématiquement, la mémoire de la console saturera rapidement.
L'audio des films sera du stéréo, oubliez le DTS ou autre (pas sûr pour ce point du moins)

N'hésitez pas à partagez vos avis !

Heax.
 
Last edited: