Tutoriel Signature - Base débutant

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

HeLi0s.

Membre
Mar 22, 2012
25
0
306
Pau
HeLi0s. Tutorial

Bonjours, à vous chers Débutants ou simple curieux aujourd'hui je vais vous amenez à réaliser ceci :

jHD7rbNLn6.png


Hein Débutant sa ? Il est ravager du bulbe lui ! Non, il se fout de notre gueule même ! Frimeur !
Ohohoh ! Commencez pas à me chauffer hein, pour réalisez cette sign je vais vraiment partir du début et vraiment tous détaillés , comme à des moins que rien. :D Quand je vous dis pas la position du calque ou l'opacité c'est que soit le calque est tous au dessus soit pour l'opacité est à 100%
Enfoi...
Let's Go !

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Alors, nous allons ouvrir un nouveau document (Ctrl + N) ou Fichier -> Nouveau.
F9NazBs8QJ.png

Réglé comme ci dessus.

Vous devriez avoir ça :
T6kXVuco5n.png

Si vous avez un fond blanc et non transparent ce n'est pas grave.

Prenez l'outil pot de Peinture.
EOqeEfp5TT.png

Cliquez sur le premier en carré en couleur en bas de votre fenêtre à outil.
EuHGCazBWo.png

Et mettez 545252 ou le texte est surligner ce qui devrait vous changer la couleur.
AuxD7FuZ8q.png

Ensuite confirmer avec Ok et cliquer avec le pot de peinture sur votre signature vide.
UNnUKgxQwU.png

Vous devriez avoir ceci.



Ensuite vous allez chercher une cut, ici Nasri pour cela faites Fichier -> Ouvrir (Ctrl + O) et allez la chercher.
NZDfy5xz0A.png

Maintenant, vous allez la rétrécir, faites Images -> Taille de l'image (Alt + Ctrl + I) et ajuster la longueur à 400.
wdfx5JMjzE.png

Votre image à dus rétrécir sous vos yeux, à présent vous allez la glisser sur votre signature et la placer comme ceci en prenant la flèche dans la boite à outil.
HdFMOr0Cgg.png

Vous avez pus constater que quelques chose à changer sur la droite. Un calque c'est ajouter, un calque est en fait ce que vous avec rajouter, ici Nasri.
wuXwvWeH8h.png

Vous pouvez constater que moi j'ai plusieurs calques mais c'est normal, je l'est finis, vous pouvez aussi voir que il y à deux petits carrés blanc avec "Opacité" et "Fond" c'est ce qui gère la transparence et le menu déroulant ou il y marquer normal sont en fait les modes de fusion, ils servent à faire un effet avec l'image qui est sélectionner. Bon finis la théorie, cette cut de Nasri, on va la dupliquer deux fois, clique droit sur le calque -> Dupliquer le calque (Ctrl + J). Vous devriez avoir maintenant 3 Calques. Celui du haut vous allez le mettre en incrustation dans les modes de fusion et baissez sont opacité à 40%.
dlvD79l6tZ.png

Et le second en Lumière tamisée 30% D'opacité, ne touchez pas au troisième.
Vj25kpRXJI.png

Vous remarquez que Nasri c'est un peu assombri, cette manip' qu'on vient de faire s'appelle un effet player (Effet joueur), et sans plus tarder nous allons rentrer dans le vif du sujet. Vous allez ouvrir la Texture n°1, la glisser sur la sign, la mettre en superposition et la placé comme ceci.
HJusYYFxtp.png

Alors la très important, nous allons attaquer une des choses les plus importantes, "Les Lights" (Lumière en Anglais) pas de théorie cette fois ci, rien ne vaux la pratique, alors créez un nouveau calque.
XSgbk8w9fe.png

Ensuite prenez l'outil pinceau avec une couleur blanche.
wlPzgiB4MU.png

Et mettez lui ces bord flou, vous appuyer sur la flèche en haut à gauche du menu à côté du pinceau et mettez la dureté à 0%.
2G80zU3ItD.png

Ensuite mettez deux coups de pinceau sur chaque épaules.
Zgmx3WXE7R.png

Passez le calque en Densité Linéaire - et appliquer un Flou Gaussien dans Filtre -> Atténuation -> Flou Gaussien et réglé le afin d'avoir un résultat similaire à celui ci.
HQ7RYoTxMt.png

Maintenant on place la texture n°2 en Densité Linéaire - et la placé comme ici.
crpLYAhDyO.png

Vous avez dus remarquer que à chaque fois que nous ajoutons un calques ces effets s'installe au dessus du joueur, en fait il y à une "Hiérarchie" des calques, ceux qui sont le plus haut sont ceux qui agissent sur ceux plus bas. Donc si je rajoute des lights (Lumière) avant le calque de Nasri, il vas s'appliquer sur lui mais si je met le calque des light en dessous il s'appliquera pour le fond. Donc on va s'intéresse au fond en ajoutant la texture n°3 mais avant on vas lui faire une saturation (Ctrl + Shift + U) qui vas la mettre en noir et blanc, et on vas la glissé entre l'arrière plan et Nasri, mettez là en Lumière Tamisée 50% d'opacité.
crpLYAhDyO.png

Recréez un light comme ceci.
jzW66v5bzg.png

Maintenant on va ouvrir la texture n°4, la saturé (Ctrl + Shift + U), et la placé entre Nasri et la texture n°3, en Lumière Tamisée 30%.
DvVj1j87hH.png

Ensuite on recrée un light cette fois très léger, sur sa tête on ajoute cette fois ci un Flou directionnel, Filtre -> Atténuation -> Flou Directionnel, Orienté vers le bas à gauche à l'aide de la roue et très faible afin qu'on voit à peine le light bouger vers la direction voulue ensuite appliquez un flou directionnel très léger aussi et placer ce calque en densité linéaire 62%.
zJC8Rlbk2Z.png

Créer deux lights simple sur les mains en Densité Linéaire -, 70% d'opacité.
nLEGquSBKW.png

On ajoute la texture n°5, en superposition et on la place comme ci dessous , mais vous verrez que quand vous mettrez en superposition et que vous bougerez le calque comme il faut, les extrémité du calques seront visible, alors pas de panique une technique très simple vous prenez la gomme, vous mettez la dureté à 0% comme pour le pinceau et vous baissez l'opacité de la gomme à 20%, la gomme sera beaucoup moins puissante et vous pourrez gommer les extrémités sans brutalité, par contre il faut cliquer plusieurs fois.
tEof8z9oUF.png

Uc7Ivofdl8.png

Ensuite la texture n°6 on la sature, la pose en Superposition on la place comme ici et on gomme le côté gauche qui gène.
U5gwiP4N59.png

Ensuite un petit effet teinte, on crée un nouveau calque on prend l'outil pot de peinture et on rempli le calque de blanc, et on le met en teinte avec 55% d'opacité.
hfYxJhkyiF.png

On place ensuite la texture n°7 entre Nasri & La texture n°4 en Exclusion.
lPC8Rt99R8.png

Ensuite, on place la texture n°8 entre le light de la tête et des mains on fait (Ctrl + U) et on change la couleur de la texture en orange et on change son mode de fusion en superposition et la place comme ceci.
QmQooy60vi.png

Je place la texture n°9 en superposition à 50% d'opacité, je fais (Ctrl + T ) pour agrandir la texture afin qu'elle passe bien.
LzC2VtdbdR.png

On continue la teinte, on appuie sur ce bouton on choisis Filtre Photo, ensuite Luminosité/Contraste, et enfin Niveaux (Chacun à tour de rôle hein). Voici les réglages.
r4qAXi6Tme.png

T2MMdHNLeO.png

QGbSphsov6.png

249vAFkEHL.png

Ce qui donne.
r19NbLquuV.png

Et enfin, on prend la dernière texture, on la place on fait (Ctrl + T) on agrandi la diagonal gauche, on place bien la texture comme ci dessous et on met en lumière vive.
jHD7rbNLn6.png


Voila, je suis désolé pour ceux qui gèrent plutôt bien sur Photoshop pour la longitude de ce tutoriel mais c'est pour que vraiment pour ceux qui n'ont jamais touché à Photoshop, apprennent pas mal de choses, et commencent en faisant de belles créations.

 
Status
Not open for further replies.