~[Tutoriel] Trouver le flux RSS d'un forum ou d'un site web~

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

XxbrandoXx

Membre
Apr 19, 2013
13
5
308
Bonjour à tous, un petit tutoriel rapide pour trouver le flux RSS d'un forum (comme Cheat-Gam3 par exemple)

Tout d'abord, les prérequis :
  • Une connexion internet et un navigateur (comment vous seriez là sinon ?)
Bon, rendez-vous sur la page qui vous intéresse, je vais prendre CG3 pour l'exemple.
Vous prenez la page d'accueil du site en question, puis vous faites "Afficher la source" (CTRL+U sur Firefox)
Maintenant que la source est affichée, comme nous voulons le flux RSS, alors on fait un CTRL+F (rechercher un mot sur la page) et on note "RSS"
1
2
Vous cliquez sur le lien après "href", n'oubliez pas d'enlever "view-source:" de l'URL et voilà, votre flux RSS est ici.
3
Pour les forums, avoir le flux RSS des nouveautés en général c'est bien, mais c'est mieux d'avoir le flux RSS pour Systèmes - Software non ? Aller, on va dans la rubrique Systèmes - Software du forum, et on refait la même opération que précédemment en vérifiant bien que le titre du flux RSS soit "title="Flux RSS pour Systèmes - Software" et on clique sur le lien, puis on enlève "view-source:" et voilà, on a le flux RSS pour une rubrique précise !
4
5

Voilà, CEPENDANT certains sites internet n'ont pas configuré de flux RSS, ils ne sont pas beaucoup mais ne soyez pas étonnés de ne pas en trouver pour certains sites.

Récapitulatif :
  • Flux RSS du forum général -> Clique ici
  • Flux RSS de la rubrique "Systèmes - Software" -> Clique ici
Je conseille :
  1. le site internet "Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!" comme lecteur de flux RSS en ligne par sa simplicité
  2. Le logiciel FeedDemon disponible ici -> Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (bien qu'il ne soit plus supporté ou mis à jour, le logiciel est complet et super simple à prendre en main !
Astuces avec FeedDemon :​
Pour le mettre en français rendez-vous dans Tools > Options > Language > Download additionnal language > Français.
Pour ouvrir les liens avec votre navigateur internet Outils > Options > Options > Lecture > Parcourir > "Ouvrir les liens externes dans le navigateur web par défaut à la place de FeedDemon".
Ce tutoriel à été rédigé par moi exclusivement et à 100%. Je n'autorise aucune copie sur d'autres sites internet sans mon autorisation préalable.
 
Last edited: