Un forum ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

triple15

Membre actif
Dec 17, 2009
214
0
576
Bien, vu que je n'est que sa a faire je vais vous apprendre a crée un forum. (( Ou du moin a mettre en ligne est installer un CMS ))

Liste du matériel:

- 1 CMS
- 1 FTP
- 1 Base de donner MySQL
- 1 Client FTP

CMS:

Le CMS est le système de contenue ( Content management system ) est le " Moteur " de votre forum.

Je vais vous citez quelle nom de CMS:

- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! // Lien inclut
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! // Lien inclut

Bon je vais prendre pour exemple MyBB que je connais le mieux.

Installation:

Entrons dans le vif su sujet.

Le FTP est en quelque sort un disque dur en ligne. Il va garder les fichier en ligne et dans le cas d'un hébergement les fichier se terminant en générale par " .html ou .htm " ".php " ".aspx " ( est j'en passe volontairement ) sont appeler pour être afficher par la suite. Les extension autre que les image stocker sur un FTP seront a télécharger.

Mais quoi de mieux d'un exemple ?

Ex: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

http > protocole
monsite > domaine
.fr > extension de domaine
forum > Path ou répertoire
index > nom de fichier
.html > extension de fichier

En claire sur " Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! "
" index.html " est une page internet contenu dans le dossier " forum " du FTP de " monsite.fr " ( Je saute volontairement des étapes)

Bon avoir un FTP a disposition c'est pas tout mais il faut s'en servir !

Bon il est temps de mettre en ligne le CMS fraichement télécharger. Pour cela il faut vous connecter a votre FTP via un client.

Pour le client je vous conseil " FileZilla " qui est gratuit est l'un des plus performant. Le lien: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Pour se connecter il vous faut lancer le logiciel est entré en haut dans la barre de connexion les identifiant que votre hébergeur a du vous transmettre a votre inscription. (( Dans le cas d'un Cpanel le compte FTP doit être crée manuellement dans la plus part des cas. Pour cela renseignez vous au prés des document de support présent dans le Cpanel))

La barre de connection se présente comme sa:

Hote / Identifiant / Mot de passe / Port

Hôte > L'hôte est une adresse ou une IP. Ex:Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Identifiant > Correspond a un compte ou a une adresse cher certain hébergeur. Ex: Association
Mot de passe > est un mot de passe choisi au paravent ou générer aléatoirement par votre hébergeur ou vous même.
Port> Le port est le port de transmission. Par défaut il correspond a " 21 ".

Une fois connecter vous verrez a gauche les fichier contenue sur votre ordinateur et a droite ceux du FTP.

Pour transféré des document chercher le dossier du forum dans la partie gauche est faite un double clique dessus ou déplacer le dans la partie droite du logiciel (( FileZilla )).

Une fois les document transféré rendez vous sur votre site. Une erreur doit s'afficher. Cela est normale nous allons maintenant procéder a la création des " tables " qui vont contenir les informations comme les " utilisateurs " ou les " messages " poster sur votre forum.

Pour cela rendez vous sur le page " Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! " (( " monsite.fr " est a remplacer par l'adresse de votre site. ))

Vous devriez tomber sur un page. Cliquez sur " suivant " jusqu'a tomber sur une page avec des " champs de saisi " a remplir. (( Si vous n'avez pas accée a cette page c'est que votre hébergeur n'autorise pas certaine " fonction " nécessaire pour installer et/ou certaine fonction ne sont pas a jour. le CMS. Pour connaitre les fonction activer par votre hébergeur contacter leur support ))

Le premier champ correspond a " l'hôte " ou si vous préféré l'adresse de la base de donner MySQL. Cette information est normalement communiquer dans l'E-mail que vous avez reçu a l'inscription ou a la validation de votre compte. Cette information peut aussi être trouvez dans " Mon compte " ou " Information " chez certain hébergeur. Dans certain cas l'hôte peut être: " Localhost ". (( Dans le cas d'un Cpanel si l'hôte n'est pas communiquer par E-mail vous trouverez cette information dans la section " Base de donner ". ))

Le deuxième champ correspond au a l'utilisateur ou nom de compte. Comme l'hôte il vous est généralement communiquer par E-mail. (( Dans le cas d'un Cpanel, généralement " l'utilisateur " doit être crée a partir d'une page spéciale. Le bouton étant sur la première page dans la section " Base de donner " ))

Le troisième champs est le mot de passe. Le mot de passe se trouve généralement avec l'utilisateur dans l'E-mail que vous avez reçu ou sur le site de votre hebergeur une fois que vous vous êtes connecter a l'espace client.

Le quatrième champs est le nom de la " table ". Une table se crée a partir de l'espace de gestion MySQL. Cette espace est de couleur orange est blanc. La création se fait a la deuxième page celle juste après avoir entré sont mot de passe est sont nom d'utilisateur. Vous trouverez cette page en entrant " l'hôte " dans la barre d'adresse de votre navigateur internet. Ex: sql://monsite.fr
Pour crée une base entré sont nom dans le seul champ de saisi de la page sans toucher au type d'encodage.

Entré par la site le nom de la table que vous avez choisi ou qui a étai imposer par l'hébergeur puis faite suivant.

Entrez ensuite les donner demander est votre forum est installer aller sur votre site (( sans le /install )) puis connecter vous est configurez votre forum via l'administration.
_______________________________________________________
Si vous avez un problème poster a la suite.
_______________________________________________________
® 100% triple15.​
 

triple15

Membre actif
Dec 17, 2009
214
0
576
Non, non MyBB et PhpBB sont tout deux des CMS autre que des site se sont des forum.