Un nouvel ordi ? \o/

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Tesuni

Membre actif
Sep 15, 2010
492
0
441
Bretagne
novares.free.fr
Bien le bonjour mes chers ami(e)s !

Aujourd'hui, je vous demande de l'aide sur le thème suivant : trouver un ordinateur portable.
Les critères sont que l'ordinateur ne devra pas chauffer même si j'le maltraite (mais jamais sur le lit !). Il devra supporter des jeux vidéos tels que Team Fortress 2, Mirror's Edge,... Il devra être d'un prix inférieur à ... 1000€. De préférence 800€ maxi. Mais les propositions sont toujours les bien venue.

Je m'en fiche que l'ordinateur soit design ou pas. Je veux un ordi qui pédale. Je veux un ordinateur qui a environ 3 ports USB. Caméra intégré et micro de préférence. Que dire... HP chauffe trop, c'est chiant.
Wifi, bien sûr. Sortie HDMI aussi *-* Windaub 7 (on a pas trop l'choix). J'aimerais qu'il ne rame pas trop et Quad Core serait le meilleur ! Carte graphique qui gère bien... et patati patata.

Merci de vos réponses :)

PS : Désolé pour la présentation confuse, preuve que ce n'est pas bien ordonné dans mon esprit.
 
Feb 10, 2011
1,050
0
942
A la poursuite du chat!...
Tu trouves aujourd'hui du pc portable en GMS ou sur ldlc à des prix tres corrects...


Il te faut au minimum un proc en I5 ou superieur, et le reste suivra "logiquement"...


Regardes surtout lors de l'achat et du choix, la carte graphique qui est pour ma part d'une importance CAPITALE!!!


Bon choix ;)
 

Epsilium

Membre
Oct 17, 2011
17
0
907
moi si je me souviens bien, je pense que le HP pavillon machin truc est pas trop mal (enfin à ce qui est dit)
après pour la chaleur... je ne sais pas
enfin voilà regarde ici ^^: HP Pavilion - Achat / Vente HP Pavilion pas cher - c********.com!

et ne te fixe pas cette gamme comme objectif, il existe des centaines d'ordinateurs bien plus performants!
 

Tesuni

Membre actif
Sep 15, 2010
492
0
441
Bretagne
novares.free.fr
HP Pavillon, c'est ce que j'avais.
Le problème majeur est la surchauffe. J'les cramais tous (dont un qui était pas à moi T.T").
HP Pavillon, c'est le top. C'est vrai. Niveau multimédia, qualité d'image, qualité du son (OWI !) et performance maximale. Mais ça rame, et ça chauffe. C'est bien pour ceux qui s'arrêtent à la bureautique et à l'écoute et visionnage de film. Dès qu'on y lance un jeu, l'ordinateur est condamné à s'auto détruire en chauffant. Je plaisante pas :/

J'ai changé d'ordinateur. J'ai pris celui d'un membre de ma famille pour x raisons personnelles : ASUS N61J Series.
Pas mauvais. Mais un sacré ménage à faire dans les logiciels ASUS. Si vous avez des conseils, c'est bon à prendre parce que j'en vois pas le bout... Entre logiciels qui se démarrent en taches planifiées, au démarrage msconfig et tout le bataclan... Y'a de quoi faire. Y'en a même qui parasite les connexions internet. Chouette hein ? ^^
 
Feb 10, 2011
1,050
0
942
A la poursuite du chat!...
tu t'embetes bien pour rien :désolé:


Tu formates et tu réinstalles tout propre ;)


Tu dis que tu vires mais quand tu vires tu verifie aussi d'effacer les clefs de registre correspondantes ?


Je serai toi, je formate et je réinstalle un systeme propre ;)
 

Tesuni

Membre actif
Sep 15, 2010
492
0
441
Bretagne
novares.free.fr
Quand je vire un logiciel, c'est avec Revo Uninstaller et après je passe avec TuneUp, CCleaner, Jv16 et Glary Utility (et oui... Tout ça ^^)
J'ai envi de garder certains logiciels ASUS quand même qui sont utiles (notamment les raccourcis et le pad tellement bon *-*). Mais c'est pas grave, déjà j'ai viré plein de trucs... Ca m'amuse ! Merci :P
 

Drum-du27

Membre actif
Mar 27, 2011
100
0
441
34
Bonjour à toi ! J'espère que c'est pas trop tard ... Alors personnellement, si tu cherches un Pc portable, plutôt orienté gaming, Je te conseil :

_ ASUS G53SX-SX017V :
*Points forts _ Carte graphique =Nvididia GeForce Gtx560m ( Avec 2G GDDR5 de Mémoire vidéo dédié, déjà là tu es tranquille.)
_ Ram : Elle est à 6G, ce qui suffit pour faire tourner la plupart des jeux, si tu en veux encore plus, elle est passable à 16, vu que c'est un 64 bits, c'est assez utile , et oui car un 32 bit ne supporte que 2^32 bits, pour ceux qui ne savaient pas..)

_ Ventilation : TRÈS silencieuse.

_ Refroidissement : Tout les composants ayant tendances à chauffer, sont située près de ces petites merveilles de ventilateurs ( Je le rappelle, qui sont très silencieux.), ce qui permet à l'ordinateur de ne pas surchauffer !

_ Design : Personnellement, j'aime bien, ça fait un peu penser à du AlienWare.


_ Clavier : Chiclet, très pratique, et en plus de ça, rétroéclairé.


_ Disque Dur : 750G , à 7200t/min.


_ Processeur : Intel Core i5-2410M , ça suffit LARGEMENT !

_ L'artillerie ordinaires des pc d'aujourd'hui ( Batterie 8cells Etc ..)


* Points faibles _ Écran, malgré sa technologie LED , un écran de 15.6", c'est petit, donc je conseil l'achat d'un 21" Full Hd, histoire de pas se bousiller les yeux !

_Le prix, et oui tu payes un peu la marque ... Mais c'est de la bonne qualité par contre :D

_Le poids : Presque 4 kilos!, enfin ça fera de la musculation ;)



Donc personnellement je trouve que c'est un SUPER bon achat, après reste à le trouver sur THE bon site, je l'ai trouvé à 900, souris et sacoche *Yes!* offerte, garantis 2 ans.

EN GROS, si tu comptes geeker sur un pc, je te conseil ce Pc, ;)

Sur ce , j'espère que je t'aurais aidé ! Bon gaming !
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.