Une école e-sport a ouvert au Japon, c'est bien. Mais à Lyon aussi ! GAMING ACADEMY

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Californian

Membre
Apr 20, 2020
17
1
24
25
Discord
Californian#3314
Une école Gaming à Lyon ?
LA GAMING ACADEMY

Cette école se divise 4 catégories distinctes, cette école propose d'apprendre la maitrise du jeu vidéo en tant que joueur, développeurs, business man, ou même graphiste.

Pour ce qui est de la partie jeu vidéo, le bac n'est pas nécessaire mais les places sont très limitées et la selection parait un poil élitiste pour ce qui est de la formation esport, mais vu le nombre de place ça reste compréhensible. Cependant, pour la formation vidéaste ou streamer, cela parait plus raisonnable et le tout parait tout de même accessible :

Le nombre de place est limité afin de conserver des promotions à taille humaine et ainsi dispenser un niveau d’enseignement élevé. Il n'est pas obligatoire d'avoir le bac pour être admissible dans la G. Academy. Vous pouvez intégrer G. Academy en :
  • • Talent Vidéo / Vidéaste:
  • Vous êtes passionné par la vidéo et les usages liés aux jeux vidéo et à l'esport et avez déjà réalisé des vidéos - 20 places ouvertes.
  • • Entrepreneur influenceur / Streamer:
  • Vous avez déjà une chaîne sur Youtube ou sur Twitch et une communauté naissante - 15 places ouvertes.
  • • Athlète esportif de haut-niveau :
  • Vous devez avoir un niveau de jeu très élevé. Si vous ne correspondez pas au minimum requis il est inutile de candidater.
  • LoL (5 places) : "master" au moins 1 fois lors des 4 dernières saisons (dérogation possible pour niveau "diamant" si "jungle" ou "support").
  • Fortnite (4 places) : nombre de victoires supérieur à 300, haut ratio kill / death.

Le point noir de cette formation selon moi c'est que le niveau en jeu vidéo peut toujours être amélioré mais le coût de la formation s'élève à 10k par année et la formation se fait sur deux ans. Ils font donc pouvoir débourser plus de 20 000 € pour espérer pouvoir y aller, SI on arrive à passer dans la quarantaine de place disponible.
Pour ma part c'est un projet que j'aurais aimé faire il y a déjà 4 ans mais que je ne peux pas assumer financièrement .

N'hésitez pas à me faire un retour si jamais vous connaissez quelqu'un qui y est allé ou si vous candidatez vous même !
 

Nemorya

Marchand
Sep 24, 2019
373
10
29
29
D'après ce que j'ai pu voir et de ce qu'on m'a dit les écoles d'esprot/gaming est une arnaque totale juste de la perte d'argent
 

Californian

Membre
Apr 20, 2020
17
1
24
25
Discord
Californian#3314

DonZat

Membre
May 3, 2020
20
0
2
30
Discord
Zat#3055
Il y a du bon et du mauvais comme partout, à chacun de prendre la bonne décision en fonction de ses capacités autant financières que sur le niveau de jeu.
 

Slapi953

Membre
May 8, 2020
14
0
2
30
Discord
Slapi#3655
20 000 euros ça fait plutôt cher, sachant que la plus part des gros joueur actuelle n'ont pas fait de cours
 

Klein_Tempest

Membre
Sep 16, 2020
6
0
61
29
Discord
Klein Tempest#4961
Bonjour,

Malheureusement, le peu d'école gaming aillant fait surface ont très vite montré que c'était une arnaque. Peu de personne prendrons le risque de s'y inscrire.
 
Thread starter Similar threads Forum Replies Date
chems213 Discussion Général 2