Utilisation XBEE incompréhension totale

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
May 28, 2010
3,634
0
942
25
Cercueil \o/
Bonsoir/Bonjour à tous et à toutes, j'ai mon projet de Terminale STI2D à faire et je vous explique brièvement ma tâche, en gros je dois récupérer des données que l'on m'envoie et je dois envoyer ces données à un ordinateur le tout en utilisant du XBEE, je ne sais absolument pas comment faire ça, j'ai cherché sur le net mais je trouve rien, des gens qui s'y connaissent svp ? Merci :s
 

Iron Man

V
Ancien staff
Jun 13, 2011
8,462
31
463
www.cheat-gam3.com
Ahhh le module xbee ... en gros tu envois et reçois des infos avec ton module xbee, genre xbee branché sur une arduino uno par exemple. Pour euh..fabriquer un robot admettons. Ton prog tu pourras le balancer par xbee sur l'arduino. Ou encore tu pourras recevoir des données émises par ton arduino lorsque ton robot est en marche pour admettons avoir ses coordonnées etc..

Check ça sinon ;)

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

On l'a utilisé lors d'un projet durant mon DUT mais je t'avoue que ça n'était pas moins en charge de cette partie. Perso je me suis occupé de balise et de IR ^^

Ah et j'oubliais, tu utilises de la RS232 :)


EDIT : Bien sûr il te faut une antenne émission/réception branchable en USB
Good luck ;)
 
May 28, 2010
3,634
0
942
25
Cercueil \o/
Ahhh le module xbee ... en gros tu envois et reçois des infos avec ton module xbee, genre xbee branché sur une arduino uno par exemple. Pour euh..fabriquer un robot admettons. Ton prog tu pourras le balancer par xbee sur l'arduino. Ou encore tu pourras recevoir des données émises par ton arduino lorsque ton robot est en marche pour admettons avoir ses coordonnées etc..

Check ça sinon ;)

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

On l'a utilisé lors d'un projet durant mon DUT mais je t'avoue que ça n'était pas moins en charge de cette partie. Perso je me suis occupé de balise et de IR ^^

Ah et j'oubliais, tu utilises de la RS232 :)


EDIT : Bien sûr il te faut une antenne émission/réception branchable en USB
Good luck ;)

Oui tkt pas j'ai ma carte Arduino, mon shield XBEE ainsi que le module avec l'antenne c'est juste que je sais vraiment pas comment attaquer la chose >< merci quand même /:
 
Status
Not open for further replies.