[VB.net] aidez moi à récupérer une donnée svp

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

croupion06

Membre actif
Feb 9, 2011
195
0
441
38
Nice
[Résolut][VB.net] aidez moi à récupérer une donnée svp

Bonsoir,

j'aurais besoin d'un petit coup de main en VB.net et je voudrais savoir comment récupérer des données sur internet par exemple le nombre de vue d'une vidéo youtube.

Je sais pas si je me suis bien exprimé mais je voudrais imaginons j'ai 5vues, ça affiche 5vues puis si j'en ai une 6ème vues ça l'actualise automatiquement sans avoir à l'actualisé moi même.

pourrais-vous m'aidez svp?

merci d'avance.
 
Last edited:

croupion06

Membre actif
Feb 9, 2011
195
0
441
38
Nice
Merci pour le code, mais je voudrais un code pour pouvoir m’exercer sur ce que je voudrais faire.

Je veux un système de récupération de donné par exemple dans le cas de la vidéo youtube je voudrais afficher le nombre de vues directement sur mon logiciel avec pour nom dans ce cas la "watch-view-count", sans pour autant ouvrir une webbrowser.

merci d'avance.
 

croupion06

Membre actif
Feb 9, 2011
195
0
441
38
Nice
Il me semble pas y a longtemps ont avais un projet avec un ami qui avais réussis à récupérer ces donné la mais je n'arrive plus à le refaire il me faut de l'aide svp :)
 

ragnarock

Membre actif
Mar 22, 2010
194
0
917
Salut,

Le plus facile serait de créer un webbrowser dynamic et de récup le nombre de vues en parsant le Document. Après tu mets un petit timer ou un thread qui actualise ça toutes les X minutes.

Ce que tu veux faire initialement (genre qu'il y ait un event qui soit appelé chaque fois que ta vidéo gagne une vue) est impossible à mon avis. Sauf si youtube met à disposition une API qui permet de faire ça (j'en doute..)
 

croupion06

Membre actif
Feb 9, 2011
195
0
441
38
Nice
Ca peut pas fonctionner avec ce type de code?

WebBrowser1.Document.GetElementById("MonID").SetAttribute("name", "value")
Label1.Text = WebBrowser1.Document.GetElementById("MonID").GetAttribute("value")

J'essaye de récupérer l'id et l’écriture avec un label.

Si oui je pourrais avoir un code valable svp?

---------- Message ajouté à 16h01 ---------- Le message précédent était à 15h23 ----------

Voilà je souhaiterais afficher dans un label la valeur d'un élément d'une page web.
Partie de code d'une page web. c'est la date que je souhaiterais récupérer. ( là une date mais sa peut être une phrase ou autre.)
" <div id="date_title">mardi 13 mars 2012</div>

---------- Message ajouté à 17h48 ---------- Le message précédent était à 16h01 ----------

J'ai réussi à résoudre mon problème merci au personne qui ont prêté attention à ma requête.

Cordialement Croupion06
 

Ben

Master Chief
V
Ancien staff
Mar 3, 2011
4,069
3
944
Un peut partout.
Conseil n'utilise pas le WebBrowser c'est pour les amateurs et ça bouf énormément de ressources sans compter les éventuels ralentissement de l'application.
Passer par une simple requête suffit amplement
Dim webClient As New System.Net.WebClient
Dim source_page As String = webClient.DownloadString("http://www.youtube.com/watch?v= et l'id de ta vidéo")
Donc "source_page" est la source de la page, de là il faut récupérer ce que tu veux entre deux caractères, il y a ce qu'il te faut ici :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 

croupion06

Membre actif
Feb 9, 2011
195
0
441
38
Nice
J'ai utilisé ce système la je trouve ça pas mal :
Label2.Text = "chargement"
Label3.Text = "chargement"
web.Navigate("URL")
While Not web.ReadyState = WebBrowserReadyState.Complete
Application.DoEvents()
End While
Dim contenu As String = web.Document.GetElementById("IdElement").InnerText
Label2.Text = contenu
contenu = web.Document.GetElementById("IdElement2").InnerText
Label3.Text = contenu

La je relève deux Element et ça plutôt vite ! :)
Je vais faire un tuto pour l'utiliser ça aidera pas mal de personne.
 
Status
Not open for further replies.