[VB.net]Connexion/Envois/Téléchargement de fichier sur un ftp

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Apr 26, 2011
1,315
2
944
26
In my home
Discord
brokeos
[VB.net]Envoi de fichier sur un ftp

Ce tuto n'est pas de moi ! une mise à jours arriveras pour montrer comment afficher la progression !

Salut à tous, aujourd'hui, je vient vous parler de dieu *-*

Dans ce tutoriel, vous allez voir comment envoyer des fichiers à un ftp

Commençons !

Créer un nouveau projet

rajouté un button, 4 textbox (hôte Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, fichier)

Double clic sur le bouton de connexion :

Code:
Try 'Instance d'essaie qui retournera une erreur en cas de problème
 
            Dim request As FtpWebRequest = DirectCast(WebRequest.Create(TXT_Hote.text), System.Net.FtpWebRequest) 'On renseigne la futur destination du fichier à envoyer
            request.Credentials = New NetworkCredential(TXT_Id.text, "TXT_Pass.text") 'On rentre les identifiant et mot de passe
 
            request.Method = System.Net.WebRequestMethods.Ftp.UploadFile 'On indique qu'on veut upload un fichier
 
            Dim files() As Byte = File.ReadAllBytes(TXT_File.text) 'On indique le chemin du fichier à upload
 
            Dim strz As Stream = request.GetRequestStream() 'On créer un stream qui va nous permettre d'envoyer le fichier
 
            strz.Write(files, 0, files.Length) 'On envoie le fichier
 
            strz.Close() 'On ferme la connection
            strz.Dispose() 'On supprime la connection
 
        Catch ex As Exception 'Une erreur c'est produite, on récupère l'erreur et on l'affiche.
            MsgBox("Erreur :" & vbCrLf & ex.ToString)
        End Try

Et enfin, les importations

Code:
Imports System.IO
Imports System.Net

Si vous avez une erreur, dite le moi, si vous voulez un système pour utiliser une progresse bar pour montrer la progression, demandez moi, j'éditerais le poste ;)

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 
Last edited:

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Explique un peu, les débutants ne vont pas savoir modifier ton code et vont encore demander de l'aide :/
(Ton tutos étant en cours de build je suppose que tu allais le faire)
 

Ben

Master Chief
V
Ancien staff
Mar 3, 2011
4,069
3
944
Un peut partout.
No comment .... quand on C/C déjà on demande la permission à l'auteur, ensuite ont le dit dans le post que ça ne viens pas de toi.
 
Apr 26, 2011
1,315
2
944
26
In my home
Discord
brokeos
Oui, en effet désolé, mais j'étais un peu presser par le temps ... il faut juste que je modifie quelques truc car la façon de ce dernier ne permet pas d'afficher la progression de l'upload ...