[VB.net]Ecriture et lecture de paramètres

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Apr 26, 2011
1,315
2
944
26
In my home
Discord
brokeos
Bonjours, Bonsoirs, je vais vous montrez un petit bout de code qui permet de faire des miracles.

Vous êtes créateur d'un logiciel pour créer des launchers ? Vous utilisez des fichiers ini pour récupérer les informations ? Grâce à ce code, vous n'aurez plus que un seul fichier, le launcher près a l'emploi et configurer pour le client !

Donc pour ce petit tuto, je vais pas créer un système de création de launcher, mais juste un système pour écrire et lire la chaine.

Commençons :

Créer un nouveau projet, ce sera votre "lecteur".

Faite un désigne vite fait (enfin, suivant vos besoins):

327449371.png


Double clic sur le formulaire :

Rajoutez un tableau de string qui contiendras vos paramètres.

Code:
Dim Params() As String

Ensuite, rajoutez ce code :

Code:
FileOpen(1, Application.ExecutablePath, OpenMode.Binary, OpenAccess.Read, OpenShare.Shared)

Ce code va nous permettre de lire les paramètres.

Puis :

Code:
Dim F As String = Space(LOF(1))
FileGet(1, F)
FileClose(1)

Ensuite, on va rajouter un split qui vas découpé le F, pour le découpé, je vous conseil d'utiliser un séparateur complexe : <[SEPARATEUR]>

Code:
Params = Split(F,"<[SEPARATEUR]>")

Et après, il suffit de faire :

Code:
txt_param_1.Text = Params(1)
txt_param_2.Text = Params(2)
txt_param_3.Text = Params(3)

Final :

391835602.png


Déboguez, sauvegardez, fermez !

Maintenant, on va s'attaquer à l'écriture.

Créer un nouveau projet, faite un désigne blabla ...

928128473.png


Rajoutez le lecteur créer juste avant dans les ressources :

Double clic sur My Project, Ressources, Ajouter une ressource, Ajouter un fichier existant et sélectionnez le .exe.

Une fois ceci fait, double cliquez sur le bouton valider.

On va commencer par copier le lecteur sur le bureau :

Code:
Dim Lecteur() As Byte
            Lecteur = My.Resources._VB_net_Ecriture_et_lecture_de_paramètres__lecteur_
            IO.File.WriteAllBytes(Application.StartupPath & "\Lecteur.exe", Lecteur)

On va ensuite créer la variable pour le séparateur : <[SEPARATEUR]>

Code:
Dim Separator As String = "<[SEPARATEUR]>"

Ensuite, on va refaire un FileOpen pour écrire les données dans le lecteur

Code:
FileOpen(1, Application.StartupPath & "\Lecteur.exe", OpenMode.Binary, OpenAccess.Read, OpenShare.Default)
                Dim Stub As String = Space(LOF(1))
                FileGet(1, Stub)
                FileClose(1)
                FileOpen(2, Application.StartupPath & "\Lecteur Terminé.exe", OpenMode.Binary, OpenAccess.Write, OpenShare.Default)

Nous avons presque fini, maintenant il reste juste à rajouter les paramètres ! :

Code:
 FilePut(2, Stub & Separator & txt_param_1.Text & Separator & txt_param_2.Text & Separator & txt_param_3.Text)

Et de refermer ainsi que de supprimer le fichier "Tampon" :

Code:
FileClose(2)
If IO.File.Exists(Application.StartupPath & "\Lecteur.exe") Then
IO.File.Delete(Application.StartupPath & "\Lecteur.exe")
End If

Final :

251856714.png


Sauvegardez, Lancez, remplissez les champs, validez, fermez, ouvrez le dossier de votre application, allez dans bin, debug et vous aurez un fichier : Lecteur Terminé.exe. Lancez le et vous aurez vos paramètres !

Résultat :

185769615.png


Voila, le tuto vient de moi, si vous avez un soucis, une question, une remarque, dites le moi sur le poste.

Un merci de coûte rien !
 
Last edited:
Apr 26, 2011
1,315
2
944
26
In my home
Discord
brokeos
De rien, moi aussi je l'avais chercher, et c'est quand j'ai commencer a faire des choses pas très légale que j'ai réussi à le faire (auto création de stealer)