[VB.net] Lancer programme au demarrage

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Flipote

Membre actif
Nov 25, 2011
181
62
934
Bonjour, bonsoir tout le monde. Je suis en train de faire un petit programme de connection par mot de passe en vb.net. Cependant, je suis assez bloqué. En effet, je cherche à, grace à une checkbox de pouvoir choisir si le programme se lance au demarrage de l'ordinateur. Je ne sais pas du tout comment le faire.

Aussi, je cherche à que la personne utilisant le programme ne puisse que executer une action sur la fenetre de connection et en aucun cas pouvoir acceder au menu demarrer, la barre des taches etc...

Merci d'avance et à bientot.
 

Flipote

Membre actif
Nov 25, 2011
181
62
934
Ok merci je vais voir sa

---------- Message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent était à 09h59 ----------

J'ai essayé mais je n'arrive pas a modifier le registre avec du code
 

ced5959

Membre
Aug 23, 2011
15
0
301
Bon vu que je suis bon et généreux contrairement à certain qui te laisse dans la merdasse :p ! Non je déconne je vais t'aidé un peut sans te donner completement les code ça ne servirais a rien et ça ne déveloperer en rien t'es connaissance ..

Il vas falloir utiliser l'outil OpenSubKey !

Donc ta ligne commence par My.Quelquechose.Quelquechose.Quelquechose.OpenSubKey(Tu ajouteras ici SOFWARE/Microsoft/CurrentVersion/Run , true).SetValue("Le Nom de ton programme", "Et ici sont lien")
Comme ça tu devras chercher mais ça reste asser facile :)
 

dexter74

Membre actif
Jan 24, 2010
140
0
581
33
Pour la clé de registre:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Run
Résultat: Démarre avec le pc

-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Run
Résultat: Le programme ne se lance pas au démarrage.

Le tiret retire la commande dans le registre.
 
Status
Not open for further replies.