[VB.NET] protéger son fichier par un mot de passe [SIMPLE]

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

NanoorD

Membre
Sep 13, 2011
50
0
311
24
Yop tout le monde, on va apprendre a créer un petit mot de passe pour protéger vos logiciels (souvent utiliser en AutoIt pour protéger certains hacks sur s4 league) sauf qu'ici ça va être en vb ^^

Niveau : Débutant

Sachez que le mot de passe ne sera pas un algorithmes donc sera très simple a "cracker". (trouver le pass en gros)

Donc comme d'habitude, nous allons ouvrir MVB puis créer une nouvelle form, faites votre gui comme vous le voulez, mais mettez un bouton et une textbox où écrire le mot de passe absolument :)

Nous allons donc directement créer une variable qui va se nommer erreur comme ceci :


Code:
Public Class Form1
    Dim erreur As String = "Erreur"

End Class

L'on va s'en servir lorsque l'utilisateur rentrera un mauvais mot de passe

Ensuite, double cliquons sur le boutton 1

Puis rentrer le code suivant : (Ne copiez collez pas avant d'avoir compris hein)


Code:
Public Class Form1
    Dim erreur As String = "Erreur"

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        If TextBox1.Text = "lemotdepasse" Then 'Si la textbox 1 contient le mot de passe (entre "") ici lemotdepasse
            MsgBox("Bravo, vous avez le bon mot de passe", 64, bravo) 'une msgbox va s'ouvrir avec un message disant qu'il a trouver le bon mdp
        Else 'Sinon
            MsgBox("Vous vous êtes tromper sur le mot de passe", 64, erreur) 'Si le mot de passe n'est pas bon, une msgbox s'ouvre en disant que l'utilisateur a rentrer un mauvais mdp
        End If
    End Sub
End Class

Les explications sont dans le code

On a bientôt finis, il nous reste juste a régler une erreur : bravo qui doit être surligner. Pour ça, on créer une variable bravo comme pour erreur


Code:
Public Class Form1
    Dim erreur As String = "Erreur"
    Dim bravo As String = "Bravo"

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        If TextBox1.Text = "lemotdepasse" Then 'Si la textbox 1 contient le mot de passe (entre "") ici lemotdepasse
            MsgBox("Bravo, vous avez le bon mot de passe", 64, bravo) 'une msgbox va s'ouvrir avec un message disant qu'il a trouver le bon mdp
        Else 'Sinon
            MsgBox("Vous vous êtes tromper sur le mot de passe", 64, erreur) 'Si le mot de passe n'est pas bon, une msgbox s'ouvre en disant que l'utilisateur a rentrer un mauvais mdp
        End If
    End Sub
End Class

Et voilà, vous avez finis de faire votre mdp, après vous pouvez changez une msgbox et mettre une form qui s'ouvre par exemple, je laisse votre imagination travailler ;)

BONUS :​

Comme je l'ai dis, le mdp est très facilement trouvable. Pour qu'il le sois moins, nous allons mettre le mdp dans une variable
Donc pour faire ceci, nous allons créer notre variable, moi je l'ai appelez mdp qui va contenir notre mot de passe (ici : le mot de passe)


Code:
Dim mdp As String = "le mot de passe"

Puis nous allons changez :

Code:
If TextBox1.Text = "Votremdp" Then

par

Code:
If TextBox1.Text = mdp Then

C'est toujours assez simple a cracker, mais pas pour quelqu'un qui viens juste d'apprendre a cracker ;)

Tutoriel finis, écrit entièrement par moi, bye.
 

[A]pokah.

Membre d'Honneur
V
Jan 25, 2012
2,012
3
944
27
Derrière toi !
Discord
Apokah#8011
J'avoue, On fais sa genre dans 5 Minutes, ON crack dans 30 Secondes :hap:
Faut aumoin Crypter Le Mot De Passe :)