[VB.net]Sauvegarder fichier texte

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Flipote

Membre actif
Nov 25, 2011
181
62
934
Salut tout le monde ! Aujourd'hui, je cherche un peu d'aide pour savoir comment sauvegarder un fichier texte à la fermeture du programme.

Contexte : Je suis en train de programmer un petit utilitaire qui permettra à un utilisateur de sauvegarder ces options de jeux et les charger sur un autre ordinateurs possédant aussi ce jeux.

J'ai déjà ça :

Pour indiquer le dossier du jeu :

PHP:
FolderBrowserDialog1.ShowDialog()

        TextBox1.Text = FolderBrowserDialog1.SelectedPath

Pour sauvegarder le fichier texte :

C'est ce que je cherche !


Voila merci d'avance et à bientôt !
 

Ben

Master Chief
V
Ancien staff
Mar 3, 2011
4,069
3
944
Un peut partout.
Simplement,

Code:
If FolderBrowserDialog1.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
            File.WriteAllText(FolderBrowserDialog1.SelectedPath & "\le nom de ton fichier.txt", "le text qu'il y a dans le fichier")
        End If
 

Flipote

Membre actif
Nov 25, 2011
181
62
934
Simplement,

Code:
If FolderBrowserDialog1.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
            File.WriteAllText(FolderBrowserDialog1.SelectedPath & "\le nom de ton fichier.txt", "le text qu'il y a dans le fichier")
        End If

Salut merci pour ton code, j'ai essayé mais ce n'est pas tout a fait ce que je recherche. Je m'explique, corrigez moi si je me trompe : ton code remplace ce qu'il y a dans mon fichier text par ce que je met a la place de "le text qu'il y a dans le fichier". Hors, ce n'est pas ce que je recherche, je voudrais pourvoir sur un ordinateur sauvegarder ce fichier text et pouvoir sur un autre ordinateur l'extraire a la place d'un autre. Merci quand même.
 

Flipote

Membre actif
Nov 25, 2011
181
62
934

Ben

Master Chief
V
Ancien staff
Mar 3, 2011
4,069
3
944
Un peut partout.
Ha là j'ai compris, c'est clair !
Pas besoin de créer un fichier text dans se cas !
Utilise les paramètres de l'application !
Si tu n'a pas trouvé d'ici là envoi un MP, skype si besoin (sry pas le temps d’expliquer là je pars aux taff)
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
J'avais proposé en ressource mais il a pas compris comment ajouter une ressource :/
 

Ben

Master Chief
V
Ancien staff
Mar 3, 2011
4,069
3
944
Un peut partout.
@Bwisingw, si il faut juste mettre une variable qu'ont peux modifier, ou comme le propose Evaelis une ressource, ou plus simple définir la valeur du paramètre directement depuis les paramètres, donc la chaine ne changera jamais sauf si ont la modifie depuis le code (c'est le but ici)
 
Status
Not open for further replies.