[VisualBasic] Décompiler un programme !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

[S]hin

V
Jan 18, 2014
1,595
0
161
Tahia Dz.
:welcome:Hello !:welcome:

J'ai vu pas mal de gens parler de ce sujet mais personne ne l'a expliqué, depuis le post en 151 je me suis dit laisse béton je vais en faire un moi même ça sera plus simple !!​

Sommaire

I.Décompiler c'est quoi ?
II.Les programmes requis
III.Le tutoriel !
IV.Crédits


[Décompiler : Explications]

Décompiler se fait notamment avec un programme, (un décompilleur) sur ce thème nous allons parler du visual basic, donc pour ce thème, l'action de décompiller sert à voir toutes les tripes du programmes, ses composant et ses fonctions, entre autre, voir tout, sauf une chose, le code source COMPLET du programme (je parle du code source d'origine, donc pour les C/C des codes jusqu'au VB c'est foutu), si vous téléchargez un programme suspect vous pouvez le décompiller pour voir ses fonctions :
Exemple : Si on parle de checkbox sa va vous afficher ceci :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

42FB3C : Valeur de la checkbox
43741D : Valeurs D'S4L
42FB3D : Valeur de la fonction

On peux voir aussi le nom du process "S4Client.exe"
Voici pour cette explication.

[Les programmes requis]

Bah on va faire simple : Un programme fait en VB.net --'

[Tutoriay :noel:]

Etape 1 :

Rendez vous sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et téléchargez le programme donné.

Etape 2 :

Suivez les conseils d'installations puis lancez le programme

Etape 3 :

Vous allez en haut puis cliquer sur le bouton avec les 3 petit points

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Etape 4 :

Choisissez le programme fait en VB que vous voulez décompiller

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Etape 5 :

Un message va apparaître vous confirmant la décompillation

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Cliquez sur 'OK'

Etape 6 :

À partir de là, vous n'avez plus besoin de moi, vous aurez accès à tout les fonctionnalités du cheat et à ses composants.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

[Crédits]

Tutoriel fay entièrement par moi, hin ! :noel:

Nous vaincront, THIS IS CHRISTMAS !
 
Last edited:
Aug 30, 2013
884
0
922
Il y a 10x plus simple que de se casser la tête avec sa, j'utilise .Net Reflector 8.3 et il te donne direct la ligne de code, la tu dois chercher. Merci sinon...

Et précise que les cheats packed avec Themida ou autre ne peuvent pas être décompilez de cette manière.
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
Sinon, y'a SAE qui est pas mal aussi.
 

ragnarock

Membre actif
Mar 22, 2010
194
0
917
Salut, oué, les programmes cités par Ben et MyHand sont mieux, on peut voir le code dans le language .net qu'on veux, on dirai que celui que tu utilises ne montre que du MSIL.
 

[S]hin

V
Jan 18, 2014
1,595
0
161
Tahia Dz.
Mais avoir directement le code pour faire un gros C/C ne sert à rien, voila pourquoi j'ai tout simplement mis cette manière, on cherche un peu et ça aide quand même niveau programmation.
 
Mar 30, 2011
1,014
1
944
In Your Ass
[S]hin;1404307 said:
Mais avoir directement le code pour faire un gros C/C ne sert à rien, voila pourquoi j'ai tout simplement mis cette manière, on cherche un peu et ça aide quand même niveau programmation.

tu ne feras pas de c/c avec un .net décompiler mais au moins tu peux comprendre correctement le code dans le langage ou il a été fait
(c est quand meme le but quand tu decompile )

personne ne code en MSIL directement ...
 

Volen

Live with it inside
Marchand
V
Aug 7, 2012
3,813
7
764
En enfer
La source du tutoriel ? Car tu es incapable d'écrire sans faire moins de 2 fautes par ligne. Et ne dit pas le contraire il n'y a aucune faute.
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
[S]hin;1404307 said:
Mais avoir directement le code pour faire un gros C/C ne sert à rien, voila pourquoi j'ai tout simplement mis cette manière, on cherche un peu et ça aide quand même niveau programmation.

Va C/C du décompiler, tu vas avoir des surprises :noel:
 

Mhaw

Roi des Chats
V
Oct 23, 2013
2,665
7
944
29
Alsace
Et il suffit d'une petit obfuscation et pouff tout a disparu :D
Quelqu'un voulant protégé ses créations aura fait quelque chose pour qu'une simple décompilation ne fonctionne pas !
 
Last edited:

Mhaw

Roi des Chats
V
Oct 23, 2013
2,665
7
944
29
Alsace
Ho oui je dis pas le contraire mais ça permet quand meme aux sans cervelles suivant ce tuto de ne pas piqué trop de choses ^^
 
Apr 26, 2011
1,315
2
944
26
In my home
Discord
brokeos
Logiciels pour décompiler :
- CodeReflect
- Reflector
- DotNet Resolver
- Simple Assembly Explorer

Bonne journée :)
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
Y'a pas qu'eux, y'a une multitude d'outils du même genre, des plus complets et des moins complets.
 

[S]hin

V
Jan 18, 2014
1,595
0
161
Tahia Dz.
Ho oui je dis pas le contraire mais ça permet quand meme aux sans cervelles suivant ce tuto de ne pas piqué trop de choses ^^

Dieu merci, tu as compris, si j'ai mit CE tuto avec CE décompilleur, c'est pour les faire progresser, car celui-ci ne donne pas directement le code, il faut savoir le reconstituer.

---------- Message ajouté à 14h53 ---------- Le message précédent était à 14h50 ----------

Va C/C du décompiler, tu vas avoir des surprises :noel:

Je parle des autre logiciels genre .net reflector, etc... niveau décompilage.
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
[S]hin;1404697 said:
Je parle des autre logiciels genre .net reflector, etc... niveau décompilage.

C'est ce que je dis, va C/C ce genre de code, tu risque d'avoir beaucoup de surprises :').
 

LeAirrr

Membre
Mar 6, 2016
15
0
21
34
Merci du tutoriel même si je connaissez déjà je peut vous conseiller DNSpy qui est un excellent de compilateur.