Watch Dogs, une expérience "Next-Gen" ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Adriao

V
Aug 28, 2011
1,688
0
602
Watch Dogs, une expérience Next-Gen?


1401530434-news1.jpg



Bonjour ou bonsoir à vous tous!
Nous revoilà avec une nouvelle analyse sur Watch Dogs, un jeu tant attendu par des centaines de milliers de personnes incluant joueurs passionnés et joueurs lambdas.
L'un des titres sur lequel se repose le plus Ubisoft pour les consoles nouvelles générations, ce que vous auriez pu voir à l'E3 en 2012, avec le trailer du jeu!.

Vous incarnez Aiden Pearce dans une ville ou tout est connecté dans une seule infrastructure : comptes bancaires, les téléphones portables, les feux rouges également.
Notre héros qui a le contrôle de cette infrastructure, essaye de faire de bonnes actions en capturant les malfrats et en faisant régner l'ordre, mais utilisant des moyens pas très légaux ce qui est mal vu par la police locale. Vous serez donc plongé dans une variété de tâches incessantes, et plus palpitantes que les autres.

[YOUTUBE]https://www.youtube.com/watch?v=e_q-s3QdmU8[/YOUTUBE]


Le 27 Mai 2014, la date de sortie officielle du jeu sur plusieurs plateformes notamment PC/Xbox360/One et PS3.
Une déception pour quelques uns, une réalité pour d'autres, le jeu nous proposait d'après son trailer une liberté totale ce qui a fait que beaucoup de gens comparait Watch Dogs à GTA.
En effet, depuis l'E3 en 2012, la version release a reçu beaucoup de modifications négatives notamment graphiques, ou nous pouvons ressentir un nouveau tin pâle, avec une filtre médiocre qui domine le jeu.

3 jours plus tard après sa sortie, le nouveau jeu "Nouvelle Génération" fait polémique partout sur la toile avec des effets plutôt négatifs des internautes, avec une liste de bugs découverts par plusieurs joueurs :


-Les policiers ne peuvent pas vous pourchasser dans l'eau.
-Pas d'impact de balles dans l'eau, ni au sol.
-Pas de réflexions dans les rétroviseurs des voitures.
-Pas de sang quand vous roulez sur les gens.
-Même textures pour toutes les fenêtres, que ce soit nuit ou jour.
-Une seule sauvegarde
-Impossibilité de frapper les civils.
-Impossibilité de se mettre main nues.
-Animation ragdoll quasi-inexistante.
-L'animation de course tiré d'Assassin's Creed.
-Impossibilité de tirer en voiture.
-Aliasing déplorable.
-Pas de codes de triche.
-Impossibilité de tirer sans viser.
-Compteur de vitesse ne marche pas en voiture.
-Les voitures s'arrêtent d'un seul coup si vous tombez devant.
-Les civils meurt en une balle, peu importe ou vous tirez.
-Toujours un seul PNJ dans les voitures, même dans les taxis.
-Personne ne sort du métro.
-Texture inexistante sous les voitures.
-Le train s'arrête d'un seul coup si vous vous mettez devant (à pied ou en voiture).
-Si vous attaquez un gang et que les civils appellent les flics, les flics vous tire dessus avec l'aide du gang.
-Pas d'ombre quand quelqu'un est devant les phares d'une voiture.
-L'eau qui traverse les voitures.
-Pas de réflexions sur les vitres
-Garez une voiture, faites un tour 3 rues plus loin, revenez, la voiture a disparu.

Beaucoup de bugs pour un jeu "Next Gen", vous direz, surtout après 5 ans de développement et un retard de 8 mois, ce qui n'est pas très extraordinaire avec Ubisoft, les habitués du géant ne sont pas stupéfaits ;)
Essayons tout de même de rester positif ! Qu'avons nous à dire a propos du scénario ?
Un scénario décevant se reposant principalement sur des actions prévisibles tout au long de votre campagne, concernant les missions dans lesquelles vous ferez face, il est mieux et surtout plus facile de défoncer tous le monde avec votre matraque que de perdre du temps en piratant divers systèmes.


Les points forts du jeu :
Le piratage, le seul point positif dans le jeu qui part d'une idée très originale, vous pourrez vous régaler pendant des heures en espionnant les gens, les maisons et foutre la pagaille dans la rue avec les feux rouges !
Passons aux gunsfight qui sont vraiment pas mal et bien placés, pas de soucis de ce côté là.
C'est ce que nous pourrons dénombrer en points positives malheureusement.

Si vous êtes un gamer vivant, un passionné de jeux vidéos avec le budget nécessaire, foncez et n'hésitez pas. Si vous êtes un joueur lambda, passez votre chemin.


Je vous laisse avec cette vidéo qui représentes tous les bugs ci-dessus, avec un petit bonus à la fin ;)

[YOUTUBE]https://www.youtube.com/watch?v=idA9BEA4Hxs[/YOUTUBE]

PS : Sachez que cet article n'a en aucun but d'assoupir la réputation donnée du jeu auparavant par Ubisoft, il dénonce uniquement des faits réels pour ce jeu tant attendu.

Cordialement, Adriao.​
 
Jul 5, 2010
3,543
0
601
Hackackin's Creed ...
Attendu pour fin novembre puis repoussé de six mois, la nouvelle franchise d’Ubisoft est enfin sortie, l’attente était grande, le résultat l’est moins. Globalement, Watch Dogs reste un bon gta-like mais à cause de ses défauts, il fait pâle figure face à la concurrence.
 

[I]Pod

Machine
V
Jun 22, 2011
3,481
3
944
Sur la wind road
Perso' je l'ai déjà et franchement, il envoie... cependant beaucoup de bug (bientôt patch, j'espère...) mais l'expérience n'en reste pas moins impressionnante même si j'avoue que je ne pense pas passer autant de temps devant qu j'en ai passé devant GTA V (346 heures :hap:). Après je ne comprends pas comment on peut le comparer à Gta tout de même, GTA c'est la liberté totale alors que WD est un peu plus "fermé" comme j'en ai eu l'impression sur ST IV. Enfin bon dans son style, GTA selon moi n'a pas de concurrence directe comme WD n'en a pas.

Enfin bon mis à part quelques bugs, personnellement, je trouve qu'il vaut le coup !
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
La plupart des bugs sont dans la physique même du jeu ou dans son gameplay, la correction demanderait trop de temps
 

[I]Pod

Machine
V
Jun 22, 2011
3,481
3
944
Sur la wind road

Nociif

2b || !2b
V
Sep 23, 2011
2,607
4
944
push location
Discord
Nociif#5969
N'étant pas un grand joueur, je joue a ce jeu et je le trouve très sympathique autant au niveau du gameplay que de l'histoire qui est assez prenante.
Je n'avais pas accroché à un jeu comme sa depuis la GameCube.
Au niveau des bugs, ce n'est pas si dérangeant je trouve.
Globalement je trouve se jeu super.
 

Rico17

Membre
Jan 6, 2019
21
1
64
Discord
Rico#9397
Watch Dogs et un exellent jeux pour tout type de personne aimant les gameplay dinamique, et avec une histoire je recommande !
 

Helpounet

Membre actif
Feb 6, 2019
178
5
329
Discord
Helpounet#9975
J'ai déjà essayé, ça l'air pas mal mais le problème c'est qu'il y a pas des personnes français.
 

WeezySteezy

Membre
Mar 21, 2019
17
0
202
30
Discord
Vaena#6316
J'ai joué 4h j'ai pas accroché du tout ni a l'histoire ni au gameplay, question de gout
 

Phil

L'indefinissable
PREMIUM
V.I.P
V
Jun 1, 2018
638
90
379
Discord
Phil#8888
Je suis d'accord, le 2 a quand même vachement corrigé les gros problèmes, du moins côtés scénario
 

Nograd

Membre
Jun 16, 2019
10
0
122
La nouvelle ambiance que le jeu implémente par rapport aux derniers attire pas mal , et après avoir vu des vidéos, les quêtes ont l'air franchement pas mal !
 

CerfVolant

Membre
Aug 25, 2019
15
0
2
28
Discord
Commercial#6977
Perso ce jeux m'attirais pas dutout, et après y avoir jouer, j'ai changer d'avis!
 
Status
Not open for further replies.