[Web] [TUTO] Comment Installer Nestrya CMS ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Dofuous

Membre
Jul 23, 2011
25
0
301
Bonjour a tous,

Aujourd'hui je vais vous poster un tutoriel que j'ai crée moi seul qui va vous servir a installer Nestrya CMS !

Mais où peut ont se le procurer ?

Il suffit de le télécharger ici !

Le Tutoriel !

Alors passont au tuto , donc je vous rassure il n'y a rien de difficile de crée un site web pour son serveur privé , il suffit d'un minimum de connaissance en Base de Donnée pour pouvoir importer les données.

D'abord il vous faut un serveur local , donc télécharger Xampp(il est gratuit) et lancez le , allez dans son dossier d'installation par défaut "C:/Program Files/Xampp/htdocs" et mettez tous les fichiers de Nestrya a l'interieur !




1. Ouvrez Nestrya.zip a l'aide de Winrar et décompréssez le sur votre dossier Xamp "htdocs".


2.Ouvrez le dossier et supprimer le fichier .htaccess


3. Télécharger un logiciel de gestion de base de donnée comme Navicat ou SqlYog (de préférence Navicat)


4. Allumez Navicat et cliquez sur "Connection"


5. Entrez un nom au hasard et cliquez sur "OK"


6. Cliquez deux fois sur le nom que vous aviez choisis et ensuite faire cliquez droit dessus et cliquez sur "New Database"


7. Comme Nom entrez "other" et ensuite cliquez sur "ok"


8. Faites double clique sur "other" et cliquez sur "Execute Batch File"


9. Ensuite cliquez sur "Browse" chercher other.sql qui se trouve a l'interieur du dossier "sql" de "htdocs" et choisissez le (other.sql) et cochez "Continue on errors"


10. Maintenant votre cms est bien terminez , allumez votre navigateur web et entrez y en haut dans la bar d'adresse "127.0.0.1" et appuyez sur entrée !


11. Vous devez avoir donc la page d'accueil de NestryaCMS connectez vous avec les identifiants : Compte : Admin, Mot de Passe : Admin (vous pouvez les modfiers depuis Navicat)
, et avec votre ACP (Admin Control Panel) modifier le nom de la page , ajoutez s'y l'ip de vos serveurs , des news ect...



Un merci ne tue pas !!