[xHTML/CSS] Apprendre à découper et coder son site,

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

X

xYoh

[xHTML/CSS] Apprendre à découper

et coder son site

coursXHTML.gif


css-logo-w3corg-758750.gif

Dans ce tutoriel, je vais essayer de vous montrer les chemins vers le codage XHTML/CSS.

Avant de commencer, il est évident que vous ayez réalisé le design de votre site internet sur Photoshop. Il est nécessaire de bien ranger ces calques dans des groupes portant des noms bien précis afin de s'y retrouver lors de la découpe.

Tout d'abord, il est nécessaire de connaître les bases de ces langages.

xHTML : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

CSS : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ensuite, nous allons démarrer la découpe. Un site web simple est généralement composé de 4 block.
  • Le Header (bannière du site situé tout en haut)
  • Le menu (situé sous le header, à gauche ou à droite du corps)
  • Le corps (block situé au milieu de page ou sont référencer les news et d'autres infos utiles...)
  • Le footer (bas de page, ou se situe la copyright et autre...) = fin du site

Découpe du PSD : Je vous laisse suivre attentivement ce tutoriel afin de bien procéder a la découpe de votre futur site : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Cela fait, vous disposez de pas mal d'images, comme le header, le background, le corps (image a répétition)...
Maintenant, il va falloir en utilisant du xHTML/CSS codé le site et donner les emplacements de ces différentes images ainsi que leurs caractéristiques (Taille, position...)

Intégration xHTML/CSS du site : Pour codé le site, je vous invite à suivre ce tutoriel : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Après avoir suivie entièrement ce tutoriel, votre site sera près a l'emploi. Il est bien évident que ce tutoriel marche que pour l'exemple du site pris par Grafikart. Libre a vous maintenant de vous perfectionnez et de vous adapter au codage de votre site en suivant d'autre tutoriels comme par exemple des menu différents...

PS : je vouler mettre un merci comment en fait ???