Tutoriel Yuzu Un émulateur Nintendo Switch sous Windows 10

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

computeur

Membre actif
Jan 9, 2018
106
13
229
Terre
2021 03 01 201316

Yuzu

Comme indiqué dans le titre, Yuzu est un émulateur (en C++) de Nintendo Switch à installer et utiliser sous Windows 10

La bonne nouvelle, c'est qu'il est gratuit à télécharger et installer

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Pour l'utiliser il suffit de télécharger le logiciel depuis le site constructeur et de l'ouvrir.
Pour profiter des différents jeux disponibles, il suffit de s'inscrire sur le site (inscription payante) ou de trouver les fichiers
.xci
  • Téléchargez le fichier nom_du_jeu.xci que vous avez téléchargé
  • installez via le menu: Fichiers de l'émulateur
  • suivez la commande : Install File to NAND...
  • lancez le jeu en cliquant dessus depuis l'écran d'acceuil
(certains repackers comme Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!propose des formules prête à être utiliser, plus simple à l'installation, elle sont aussi plus volumineuse, puisque pour chaque jeu, vous installé un émulateur en plus du fichier de jeu.)
Mais pour le moment la bibliothèque Fitgirl est vraiment légère (2 ou 3 jeux) je vous conseille de faire des recherches (en évitant Google ou Duckduck Go) Parce que de nombreux jeux sont disponibles
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
L'émulateur Yuzu est multilingue, dont le français, il accepte les manettes (à configurer avant de jouer, et propose les jeu en format OpenGL ou Vulkan


Pour activer une manette dans Yuzu
Allumez votre manette avant de lancer l'émulateur
Allez dans le menu Emulation / Configure / Controles
Sélectionnez Xinput Controler 0 dans le menu Input Device (voir image)
2021 03 01 204128


Pour mettre Yuzu en Français
Allez dans le menu Emulation / System / System et choisissez votre langue (voir image)
2021 03 01 204655


Sur certains jeux,, la première partie est laborieuse, insistez un peu, ça passe au bout d'un moment
Sinon fermez Yuzy et relancez, les parties suivantes se déroules sans accrocs
(je vous conseille de jouer en Open GL pour éviter les crash )


Pour activer Le mode Open GL
Menu Emulation / Vidéo et choisissez Open GL dans l'onglet API (voir image)
2021 03 01 205109


quelques captures écran:
2021 03 01 202332


2021 03 01 202534


2021 03 01 202608
 
Last edited:

sorenmich

Membre
Mar 5, 2021
13
0
2
32
fonctione bien mais sur pokemon tournament Dx les fps chute entre 10 et 30 ce qui est un peu injouable, une solution pour ca? jai telecharger ryujinx pour le tester avec, cest un peu mieux on dirait mais toujours injouable