2.0 Zone de chat et lignes de commande

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

fungus

Membre actif
Jun 3, 2010
128
0
742
32
salut je vous propose une petit mise en bouche pour les debutent et les expérimenter qui on oubliers sertaine commandes comme moi comme la commande /away que j"avais oublier et qui est tré sympa pour pas se fair mp quand en né occupé les source son de
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Commandes intégrale;)

Vous pouvez à tout moment obtenir certaines de ces commandes, en tapant /help dans le canal de discussion.

/version (ou /ver ou /about) donne des informations sur la version de Dofus, et du Flash player
/whoami donne des informations sur soi-même
/whois Nom_Joueur donne des informations sur le joueur (nom, nom de compte, localisation s'il est votre ami)
/away permet d'activer/désactiver le mode absent. Vous ne recevrez plus de messages privés, et ne pouvez plus être invité dans un groupe
/invisible même commande que précédemment, sauf que vous n'êtes plus considéré comme absent auprès de vos amis
/invite Nom_Joueur invite le joueur à rejoindre le groupe
/time affiche l'heure du serveur
/ping teste le temps de réponse du serveur
/mapid donne le numéro de la carte

Les commandes relatives aux messages

/w (ou /msg ou /whisper) Nom_Joueur [message] envoie un message privé
/t message envoie le message à l'équipe uniquement
/g message envoie le message à la guilde
/p message envoie le message au groupe
/a message envoie le message dans le canal d'alignement. Nécessite un grade supérieur à 3 ou un alignement supérieur à 20
/r message envoie le message dans le canal de recrutement. Un message toutes les 60 secondes
/b message envoie le message dans le canal de commerce. Un message toutes les 120 secondes

Les commandes relatives aux combats

/list (ou /players) liste les noms des joueurs dans un combat
/kick Nom_Joueur expulse un joueur du combat pendant la préparation, seulement si c'est vous qui avez engagé le combat
/spectator (ou /s) active/désactive le mode spectateur du combat, seulement si c'est vous qui avez engagé le combat

les commandes relatives à la liste d'amis
/f a Nom_Joueur (ou /f + Nom_Joueur) ajoute le joueur à la liste d'amist
/f d Nom_Joueur (ou /f - Nom_Joueur ou /f r Nom_Joueur) supprime le joueur de la liste d'amist
/f l liste les noms des joueurs dans la liste d'amis
Ces commandes marchent également en remplaçant Nom_Joueur par *Nom_du_Compte, avec l'astérisque.


Les variables (%)

Les variables sont des petites commandes à entrer dans le chat qui renvoient une information. Elles permettent de gagner beaucoup de temps, notamment les variables %pos% et %xp%.

Elles sont à rentrer directement dans la boîte de chat, et peuvent être insérées dans une phrase (ex : Je suis en %pos%, %zone% - %souszone%. donnera Je suis en [3, -5], Amakna - Le Château d'Amakna.

%pos%, %loc% renvoie les coordonées de la carte où se trouve votre personnage (ex : [3, -5])
%zone% renvoie la zone où se trouve votre personnage (ex : Amakna)
%souszone% renvoie la sous zone où se trouve votre personnage (ex : Le Château d'Amakna)
%xp% renvoie votre pourcentage d'expérience accompli avant votre prochain niveau (ex : 75%, soit 3/4 de votre barre)
%guilde% renvoie le nom de la guilde où est votre personnage (ex : Symposium)
%lvl% renvoie le niveau de votre personnage (ex : 103)
%vie%, %lp%, %hp% renvoie la vie actuelle de votre personnage. (ex : 300)
%viemax%, %lpmax%, %hpmax% renvoie le maximum de vie de votre personnage (ex : 400)
%viep%, %lpp%, %hpp% renvoie le pourcentage de vie de votre personnage (ex : 75, soit 3/4 de votre vie maximum)
%nom% renvoie le nom de votre personnage (ex : Zywoo)
%stats% renvoie les caractéristiques de votre personnage (ex : Vitalité 101 (+399), Sagesse 101 (+150), Force 101 (+150), Intelligence 101 (+350), Chance 101 (+150), Agilité 101 (+150) - Initiative 2000, PA 10, PM 7).

Les raccourcis clavier

s flèches directionnelles haut et bas vous permettent d'afficher les derniers messages que vous avez écrit.
Haut / Bas : Fait défiler les dernières correspondances
Shift + Haut / Bas : Fait défiler la liste des derniers joueurs avec qui l'on a correspondu en MP
Alt Gr + Entrée : Envoi le message en guilde
Ctrl + Entrée : Envoi le message en groupe
Alt + & : Active l'onglet 1 du chat
Alt + é : Active l'onglet 2 du chat
Alt + " : Active l'onglet 3 du chat
Alt + ' : Active l'onglet 4 du chat
Alt + ( : Active l'onglet 5 du chat
Shift + & : Affiche/masque la grille
Shift + é : Active/désactive la transparence
Shift + " : Active/masque toutes les interfaces ouvertes
Shift + ' : Active/masque les coordonnées de la carte
Shift + ( : Active/désactive le masquage des modèles
F1 : Passer son tour
Ctrl + B : Affiche/masque les informations de combat dans le chat
Ctrl + F : Activer/désactiver le plein écran
Ctrl + m : Active/désactive les sons
Shift + D : Monter/descendre de sa monture
PageUp / PageDown : Monte/descend dans la session de chat
+ : Maximise/minimise la fenêtre de chat
P : Active/désactive l'affichage des pseudos de tous les joueurs sur la carte
Plusieurs autres options sont réglables pour plus de personnalisation de l'interface. Pour se faire, allez dans les options et dans l'onglet Raccourci. N'oubliez pas de choisir préalablement le bon clavier, auquel une modification du clavier écrase tous les raccourcis déjà en place.

Les interfaces


C : Ouvre/ferme l'interface des caractéristiques
S : Ouvre/ferme l'interface des sorts
I : Ouvre/ferme l'interface de l'inventaire
Q : Ouvre/ferme le grimoire
M : Ouvre/ferme la carte du monde
F : Ouvre/ferme la liste d'amis, d'ennemis et d'ignorés
G : Ouvre/ferme l'interface de guilde
T : Ouvre/ferme l'interface de recherche de groupes
A : Ouvre/ferme l'interface d'alignement
R : Ouvre/ferme la bourse d'Ogrines
K : Ouvre/ferme l'interface du Kolizéum
V : Ouvre/ferme l'interface du mode marchand
O : Ouvre/ferme le menu des options

Dans le menu "+" :
J ou B : Ouvre/ferme l'interface des métiers
D : Ouvre/ferme l'interface de dragodinde
A : Ouvre/ferme l'interface d'alignement
L : Ouvre/ferme la l'interface du conjoint

Echap : Ouvre/ferme l'interface d'options

:majorette::majorette:
 
Last edited:

fungus

Membre actif
Jun 3, 2010
128
0
742
32
je cé mes elle donne pas tout et j'ai marque o debute que la commande /help donné une partie fo lire coco
 
Last edited:

fungus

Membre actif
Jun 3, 2010
128
0
742
32
DR ^^ moi meme j"oublie des commande donc cé utile sur tout si vous fait des bot flood =) genr quand 1 bot te mp elle te dit ton nom ton lvl et serveur suivive de sa pub genre elle vend des kama ou des hack ect^^
 
Status
Not open for further replies.