c/c++ ou d'autres merdes du genre
Je ne saurais pas décrire ce que j'ai ressenti en lisant ça. Dommage, ça commençait plutôt pas mal.
Mais par contre...
OOOOh oui autant pour moi !
La fatigue ...
... c'est un peu facile vu tes arguments. Je pense plutôt que tu ne voyais que le VC++, plutôt que le C++. C'est compréhensible, beaucoup connaissent le VC++ en pensant maîtrisé le C++. Y'a pas de mal à se tromper, et sur ce sujet c'est presque un peu normal.
Par contre, le coup de la fatigue, je la garde en mémoire pour le boulot, merci !
Si il y connait vraiment rien autant commencer par le commencement.
Justement.
Le plus simple pour commencer c'est d'apprendre les bases d'un langage de haut niveau.
Selon moi, le langage de haut niveau le plus facile est le Python. C'est d'ailleurs celui qu'on enseigne le plus souvent dans les clubs informatique au lycée (2nd -> Terminale par exemple).
Par après, si tu veux faire un genre de transition, le C#(.NET) est un bon langage. Sa syntaxe se rapproche le + du Java: tu pourras l'apprendre en même temps si ça te chante, mais je te conseille plutôt de te concentrer sur un langage pour le maîtriser au mieux.
à l'inverse, si tu es plutôt coriace, tu apprendras mieux les principes de la programmation en étudiant directement un langage de bas niveau. Au choix: soit le C, soit le C++.
La différence entre les deux, c'est déjà que le C n'intègre pas l'objet et qu'il est de plus bas niveau que le C++.
En étudiant un langage de bas niveau comme ça, tu assimileras mieux les notions MAIS il te faudra énormément de temps pour tout comprendre et ça ne se fera pas d'un coup, il faudra que tu pratique régulièrement et que surtout que tu ne te décourage pas.
Cette option n'est pas à prendre avec des pincettes, c'est vraiment efficace mais c'est pas donné à tous le monde de pouvoir apprendre un langage de bas niveau directement.
Aussi d'autres conseil: apprend des notions d'algorithmie en même temps que tu apprends la programmation. L'algorithmie c'est important et c'est présent partout.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter (je ne passe plus très très souvent sur le forum, mais je viens quand même au moins 1 fois par jour).