Ca dépend du type de bot que tu veux faire.
Grosso modo, tu as deux grandes familles de bot :
- Clientless : Typiquement, c'est une simulation de ta fenêtre (le client), tu envoies des données au serveur. Pour envoyer un message "Bonjour", tu devras envoyer la donnée au serveur correspondante ("say bonjour" dans ce cas)
- Avec client : (Il est possible qu'il y ait des erreurs de ma part ici) là encore, deux types : MITM (gestion de la mémoire) : c'est un peu comme avec Cheat Engine : tu récupères les données en mémoire, et tu modifies celles que tu veux changer. L'autre type, c'est du Pixel par Pixel, typiquement, un outil facile d'utilisation, c'est Autoit.
GameForge n'a accès à pas grand chose en réalité, si tu envoies les bonnes informations tu n'auras pas de soucis, les bans qui tombent, c'est 50% du temps un GM qui t'a chopé (tu ne lui as pas répondu vu que tu bots), 49% du temps car tu es l'utilisateur et que tu fais n'importe quoi, 1% car tu fais tes tests, et que t'envoies une mauvaise donnée.
C'est donc à toi de voir, que cherches-tu à faire ?
Quelques points pour t'aider à choisir :
- Clientless : Possiilité de cross-platform (marche sur Windows, Linux, Mac, Raspberry Pi, ...), possibilité de lancer énormément de comptes (si tu es sur le S2, Portga est celui qui a les bots Cyborg-XXX, il utilise un clientless), très modulable, sensible aux mises-à-jour (mauvais point) et surtout, comme le dit le nom, pas besoin d'avoir la fenêtre du jeu ouverte. Egalement, possibilité d'utiliser certaines failles.
- MITM : Nécessite d'avoir la fenêtre, donc pas de cross-platform, très modulable également, ne pourra pas faire fonctionner énormément de compte (20, c'est pas mal du tout pour ce genre de bot)
- Pixel : très peu modulable, convient aux petites tâches, quasiment pas affecté par les mises-à-jour. Mêmes inconvénients que le MITM concernant la fenêtre.
Ce n'est pas trié par complexité, mais par préférence personnelle.
Du coup, quel est ton but ? Que connais-tu en programmation ? As-tu des bases de réseau ? Quel temps aurais-tu à apporter à ton projet ?